We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Soucis avec les personnes en ligne | Forum

Vinz
Vinz Jun 24 '13
Bonjour à tous,

Voila j'ai actuellement un soucis sur mon site quand une personne se connecte elle apparait bien dans la liste des membres en ligne le seul soucis c'est que si elle ferme son navigateur où la page du site celle ci n'est pas considéré comme déconnecté elle reste en ligne ...

Je m'explique tant que la personne n'as pas manuellement cliqué sur se déconnecter le site la considère sans cesse en ligne alors que son ordi est éteint où autre car j'ai fait les test avec une amie ...

J'aimerais donc savoir comment faire pour que la personne soit affiché déconnecté dés lors qu'elle ne se trouve plus sur le site ( onglet fermé que ce soit une erreur où non ) car ça fausse un peu les résultats de faire une recherche des membres en lignes d'en voir XX en ligne alors que les 3/4 ne sont plus sur le site à l'heure actuel où la personne fait la recherche.

Merci d'avance.
Vinz
Vinz Jun 24 '13
Bonjour,

Merci de ta réponse seul soucis j'ai essayé de le faire comme ils disent via le lien de mon site soit

http://monsite.com/ow_cron/run.php

Mais rien ne se passe la page charge en boucle sans m'afficher quoi que ce soit =/

Pour les autres manipulation je ne suis pas un expert dans le domaine et je ne comprend vraiment pas comment je dois faire étape par étape afin de les effectués serais tu m'aider?

ps: http://monsite.com/ow_cron/run.php à finis de charger mais ça me donne simplement une page totalement blanche.

Mon hébergeur est ovh je viens de voir la partie planificateur de tâche via mon cpanel mais je ne sais vraiment pas quoi mettre à l'intérieur =/
The Forum post is edited by Vinz Jun 24 '13
Vinz
Vinz Jun 24 '13
Oui je l'ai trouvé et j'y suis actuellement, le soucis c'est que je ne sais pas quoi mettre ça me demande les infos suivantes :

Script à exécuter : "champ à remplir"
Language du script : "sélectionner php v4-v5-v5.3" je suppose que je dois choisir la 5.3
Description de la tâche : "champ à remplir"
Logs par email : "par défaut sur non"

Ensuite cela me demande de choisir la périodicité en jour j'ai le choix entre ( tout les jours, jours fixe où choisir un jour )

et la périodicité en heures j'ai le choix entre 0h à 23h où la possibilité de cocher toutes les heures.

Serais tu me dire ce que je dois faire exactement pour tout cela ?

Merci d'avance
Vinz
Vinz Jun 24 '13
D'accord merci beaucoup je suis en train de me créer un compte sur le site que tu m'as donné je vais tester tout cela et voir si j'arrive à me débrouiller dans le cas échéant je reviendrais ici afin d'obtenir l'aide de la communauté.

Encore merci pour ton aide et ton temps.
Vinz
Vinz Jun 24 '13
D'accord encore merci par contre dans ton premier screen je vois que ta mis le chemin du fichier cron.php c'est un fichier vierge à créer où il en faut un spécifique ?
The Forum post is edited by Vinz Jun 24 '13
Vinz
Vinz Jun 24 '13
Voila merci beaucoup je l'ai fait je ne sais pas vraiment si ça à marché je n'ai plus le fameux message cron sur l'administration du site donc je pense que c'est bon j'ai encore certains soucis mais je vais ouvrir un autre sujet afin de garder les messages clairs.
Vinz
Vinz Jun 24 '13
Je ne trouve pas où est le fameux antispam via l'administration du site où de l'hébergement tu parle ?
Vinz
Vinz Jun 24 '13
ça commence déjà mal x) j'ai une limite de cpu dépassé alors que je mettez en place le site web sur hostinger x) obliger de leurs envoyer un mail pour régler le soucis si c'est pour un site type communauté c'est bête de commencer comme ça.
pauchard fred
pauchard fred Jul 2 '13
Ça arrive , parfois sans qu'on le sache vraiment , heureusement c'est rare. Peut-être une mise en cache via couldflare peut s’avérer utile. Mais je reste septique sur ce service.    
pauchard fred
pauchard fred Jul 3 '13
Hello Dom , pareil chez moi , et pire encore une fois sous couldflare plus accès au Cpanel , ni a mon site par ftp. Je précise que la mise sous couldflare c'est faite justement depuis Cpanel sans redirection dns . Ben ça plante méchament. 


De plus j'ai vu certain forum qui était sous couldflare a chaque fois il faut recharger la page d'accueil. Grrrr 



Pour revenir au sujet. J'ai le même soucis de déconnexion , pourtant la tâche cron est bien paramétrer. 

The Forum post is edited by pauchard fred Jul 3 '13
Guido
Guido Jun 7 '14
Salut,

J'ai aussi ce problème et comme je ne pas trouvé une réponse concluant, j'ai cherché moi même.
Je déconnecte mes membres manuellement en travaillont sur la Base des données en attendant de trouver une autre solution.
Si ça intéresse quelq'un:
Allez dans la base des données et cherche la table "bes_user_online
Coche le(s) case(s) du membre tu veux déconnecter et click sur "supprimer".
Retour sur ton site, F5 pour rafraichir la page et le membre est déconnecter.
C'est un peu "chi..." mais en attendant mieux que rien.
Norias
Norias Jun 9 '14
Salut, 


C'est jouable tant qu''il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs !


Mais sinon, le problème a très certainement un lien avec la tache cron.


Peut-être peux tu détailler un peu plus ta configuration, quel est exactement le problème, et ce que tu as déjà tenté de faire pour le résoudre, tout ça dans un nouveau sujet de forum ?


Guido
Guido Jun 14 '14
Salut,

Mon problème est mon hébergeur qui permet le tache cron que une fois par heure. Par contre actuellement je rencontre une problème bizarre. J'un membre qui je déconnecte dans la base de données et qui se reconnecte aussi vite que je le déconnecte.
C'est bizarre ça!
Norias
Norias Jun 15 '14

Etonnant oui. 

Je ne connais pas assez bien le processus d'autentification d'oxwall pour pouvoir dire d'où peut venir ce problème :/


Va peut etre falloir penser à changer d'hébergeur... 

1h pour la tache cron ça va poser des problèmes pour l'interactivité des users. 


Guido
Guido Aug 31 '14
Le problème je ne trouve pas un hébergeur fiable français. Je ne veux pas héberger mon site à l'étranger.
Cyril
Cyril Sep 1 '14
Va sur arvixe, c'est étranger et pas cher et super bien. Recommandé pour oxwall.

Perso je pai45 euros a l'année avec le nom de domaine. Réfléchie bien
Guido
Guido Sep 1 '14
Et pas de problèmes de surchage de processeur à cause d'Instant Messenger? Ca semble une offre intéressant, en effet