We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Oxwall 1.6 | Forum

Norias
Norias Jan 8 '14

Mise à jour sans problèmes pour le core et les plugins sur un oxwall que j'ai en développement, et sur lequel le cron n'était pas activé. Mon oxwall en prod ne m'a toujours pas proposé de la faire malgré le cron activé. J'aimerais bien d'ailleurs trouver comment le forcer à chercher la mise à jour.


Première impression à chaud : je m'attendais à mieux, ou plutôt à plus. Il n'y a que newsfeed et photo qui ont été portés :/

Il me semble que sur le newsfeed n'apparaissent que les messages postés depuis la mise à jour, ceux d'avant n'apparaissent pas.


Il y a aussi un travail de traduction à faire. On peut peut-être ouvrir un autre thread pour ça. Le premier qui a tout traduit gagne ... la reconnaissance tout le monde ;)


Je vais chercher comment accélérer la découverte de la mise à jour, je crois avoir une piste, je reviendrai poster ici la solution si je la trouve rapidement.


Bonne maj à tous :)


Edit: aucun nouveau thème ne s'est installé, pas plus que de plugin "social sharing". Bizarre, j'ai peut être eut un problème en fait :]

The Forum post is edited by Norias Jan 8 '14
Norias
Norias Jan 8 '14
J'étais en train de "vieillir" quelques dates dans la table ow_base_cron_job quand la mise à jour me fut proposée... possible que ça soit ça qui l'ai fait venir, ou pas :)
The Forum post is edited by Norias Jan 8 '14
Norias
Norias Jan 8 '14
Il n'y a pas grand chose à traduire, mais je mets quand même ici la langue fr de mobile.

Si ça peut faire gagner 2mn à quelqu'un, c'est déjà ça.

Le gros du boulot de traduction se fait de toute façon surtout en recherchant les clefs manquantes ou non traduites des modules ayant des nouveautés liées à la version mobile. Il va du coup falloir mettre à jour les packs de langue dispos, ici ou ailleurs...



Attachments:
  mobile_lang_dump_fr_only_20140108.zip (1.1Kb)
pauchard fred
pauchard fred Jan 9 '14
Merci pour la traduction, je vais attendre un peu avant de l'utilisé car j'ai quelque soucis avec la mise à jour faites en manuel .

J'ai un message qui s 'affiche en haut de page ... mais apparemment c'est un soucis de php qui n'est pas en 5.3 (et pourtant je suis  chez arvixe un hebergeur partenaire d'oxwall )

Par contre le soucis plus pénible c'est quand lors du login , qui me met un message d'erreur et qu'après avoir rafraichi la page je peux enfin avoir accès au site.
Norias
Norias Jan 9 '14
Collez ici les messages d'erreur, s'il n'y a rien de confidentiel, on pourra peut-etre aider.


Thibaut FRANCOIS
Thibaut FRANCOIS Jan 10 '14
Bonjour à tous,
Merci pour la traduction de la partie mobile en français ! :-)
Je suis en train d'évaluer Oxwall pour la mise en place d'un site familiale. Avez-vous une traduction française à conseiller (j'en ai vu plusieurs sur le forum) où y t-il une traduction française "officielle" faite par les utilisateurs ?
Merci !
MOHAMED YOUBA
MOHAMED YOUBA Jan 13 '14

Bonjour

Quelle est votre méthode de traduction. Je met en pièce jointe la méthode que j'utilise et aimerais savoir si il y a une meilleur. Ci-joint aussi la traduction que j'ai commencé pour vérification avant de continuer.

J'ai vu pas mal de traduction, mais la plupart ignore les redirection ({$count}) et ça fausse un peu la donne.

Amicalement

Attachments:
  traduction.jpg (134Kb)
  lang-dump-13-01-14.zip (179.65Kb)
Norias
Norias Jan 13 '14
Oui voilà, je traduis aussi comme ça. Avec parfois en plus un autre onglet avec la traduction anglaise, pour aider.


Hounaine
Hounaine Jan 14 '14
ok. bravo pour qui ca marche. sur pc et tablette ipad ca marche mais mobile non samsung ace 2. çà boucle... il lance affiche la page d'entrée puis recommence tout seul jusqu'à la page quitter entrer si qqun a le meme probleme merci pour vos conseils
Lech Sakhar
Lech Sakhar Jan 17 '14
nouvelle install marche pas l'upgrade
The Forum post is edited by Lech Sakhar Jan 17 '14
Lech Sakhar
Lech Sakhar Jan 18 '14
autant pour moi. çà marche.
MOHAMED YOUBA
MOHAMED YOUBA Jan 20 '14
Pour moi ça fonctionne bien ;o)
Lech Sakhar
Lech Sakhar Jan 20 '14
Quote from David Merci pour vos retours ... ceux à qui ça marche ;o)
au début çà marchait pas j'avais une erreur 500 puis un moment çà a marché tout a marché 
1. nouvelle install avec softaculous automatique 
2. upgrade la console te demande si tu veux la nouvelle plate-forme
aucun probleme plus d'erreurs 500, je crois qu'ils ont eu des problems pendant les premiers jours
sinon le mobile et pour le moment limité aux fonctions qu'on peut voir dans la console, le reste j'imagine viendra après
Sinon pour tes plugins il faut voir ce que disent les forums de plugins sur les erreurs et les MAJ
Franchement je crois que tu peux y aller, fais bien sur un back mais je crois que çà ira.
The Forum post is edited by Lech Sakhar Jan 20 '14
pauchard fred
pauchard fred Jan 20 '14
Avec un site de test et un site qui tourne pour un club sportif , je suis partager sur la mise à jour 1.6 . Après recule et le peu d'apport de la cette nouvelle version "mobile" qui au final apporte pas grand chose.

Mais quand ça bug argggghhhh au secours O_o

Oxman
Oxman Mar 3 '14

Bonjour,

 

 

Are you sure you want to update 'origin' theme from version7000 vers 7000, tu ne crainds pas grand chose :)

 

Cdt.

Norias
Norias Mar 3 '14
en même temps, quand je vois ce genre de message, ça m'inquiète, justement ;)