We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Modifier page d'accueil | Forum

Oli Rakith
Oli Rakith Mar 4 '14
Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur Oxwall et j'aime beaucoup ce CMS, il est simple et me permet d'apprendre pas a pas .

J'ai une demande a vous faire ! comment changer le background de la page de connexion des membre ?? J'aimerais pouvoir y mettre une image plutôt que ce fond bleu, etc.



Merci ;)

The Forum post is edited by Oli Rakith Mar 4 '14
Attachments:
  nexus-book.jpg (57.24Kb)
Norias
Norias Mar 9 '14

En gros, tu trouves la classe css avec les outils de développement de ton navigateur, et tu la modifies via la zone de texte "modifier le css" sur la page /admin/theme/css 


Il me semble bien (en regardant très vite fait, et la flemme de chercher plus après une nuit blanche festive ;) que c'est la classe ow_sign_in_cont qui peut faire l'affaire pour contenir un fond de page.Alors il faut lui assigner au moins une propriété css : background-image


Ca donne :

.ow_sign_in_cont {    

    background-image : url('adresse/de/limage.jpg') 


Mais ça va afficher l'image, en haut à gauche, et ca va la répéter comme une mosaique... 

Les options se règlent en ajoutant d'autres propriétés dont tu trouveras le détail sur http://www.w3schools.com/cssref/

Regarde tout ce qui commence par background comme par ex :

background-color, 

background-image, 

background-attachment, 

background-repeat, 

background-position



Avec les css tu peux comme ça changer toute l'apparence d'oxwall


Pour apprendre comment utiliser les ccs, il me semble qu'il y a de bons tutos sur le site d'alsacreations.

The Forum post is edited by Norias Mar 9 '14
Oli Rakith
Oli Rakith Mar 9 '14
Merci beaucoup Youz eur !

Dis moi j'ai encore un souci avec les "événements" ils n'apparaissent pas dans " les événements a venir" pour les membres mais pour l'admin si. je trouve pas le paramètre pour modifier cela.
Norias
Norias Mar 10 '14
A part le choix qu'on a, au moment de la création de l'événement, de qui peut le voir (tout le monde ou les invités à l'événement), je ne vois pas...
Oli Rakith
Oli Rakith Mar 15 '14
Arf, faut que je trouve ^^, et aussi quand un membre a voulu uploader des photos, impossible de les retrouvé, ni pour moi ( admin) ni pour lui !
Norias
Norias Mar 21 '14
peut etre les options de "privacy" ?
Oli Rakith
Oli Rakith Mar 31 '14
C'est bon le souci venait du membre finalement ^^, 

J'ai une autre demande ! :p

J'aimerais que par défaut les profils des membres soit visible que par les "amis" et que les murs des membres ne soit pas visible par tout le monde, j'ai installé le plugin " Privacy" mais c'est les membres qui doivent régler d'eux même ceci, comment je peut faire ?
Norias
Norias Apr 10 '14
pas sûr qu'il y ait d'autre solution...
Oli Rakith
Oli Rakith Apr 11 '14
J'ai bricolé les .php des différents plugins (photo, vidéo,etc) pour les rendres en " Friends_only" seul le newsfeed pose problème et se bloque sur "seulement la personne" mais bon ça avance :)