We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Cron job ne fonctionne plus | Forum

Guido
Guido Aug 31 '14
Bonjour,
J'éspère de trouver une réponse à mon problème.
Je suis chez OVH et mon cron job configuré sur 60 min a toujours bien fonctionné.
Mais il ya 2 jours, sans raison apparent, il ne fonctionne plus.
Je ne pas bidouiller les fichiers de mon installation, aucune mise à jour a été fait et sur le serveur d'OVH mon cron job est toujours configuré comme il était avant.
Sauf il ne fonctionne plus.
Merci de vos réponses
Bon soirée
Cyril
Cyril Sep 1 '14
Contact les et demandent leurs, ce n'est pas normal.

Pour ma part j'avais eu beaucoup de soucis avec le cron jobs chez un autre hébergeur en les contactant le souci a été résolu.
Guido
Guido Sep 1 '14
Merci de ta réponse Cyril. Je vais essayer
Cyril
Cyril Sep 2 '14
Après le souci c'est que OVH ne conait peut etre pas oxwall et aurons peu etre du mal a t'orienter, chez Arvixe il connaissent parfaitement bien et te font même des paramètres directement via le chat online, vraiment super bien et en plus par cher 45 euros a l'année nom de domaine inclu :-)
Guido
Guido Sep 2 '14
Le truc bizarre est, mon crob job à fonctionné pendant 6 ou 7 mois sans problème et s'arreter sans raison apparente. J'attend leur reponse
Philippe
Philippe Sep 4 '14
Si tu est sur un serveur mutualisé tu a deux raisons possibles :
- il tourne trop longtemps;
- il prend trop de ressource.
C'est le principe du mutualisé, si tu consomme trop tu est bridé pour pas pénalisé les personnes qui sont sur le même serveur.

Si tu a ton propre serveur je crains que la réponse d'OVH soit du genre débrouille toi car dans ce cas OVH fourni un matériel, une connexion et c'est tout. Le reste est à la charge de l'admin.
Guido
Guido Sep 4 '14
Merci de ta réponse Philippe,

Je suis effectivement sur un serveur mutualisé et j'ai reglé le problème en entretemps. C'est tout bete. J'ai supprimé le tache cron et je le recrée. Et... Miracle. Tout fonctionne comme avant. J'ai un deuxième site qui je hebergé sur Arvixe. Je vais voir avec le temps si c'est plus fiable. Pour le moment ca marche bien.
Guido
Guido Sep 6 '14
Merci pour les conseils Cyril. Je pris un abo chez Arvixe. C'est vrai, le support répond très rapidement. Seul souci: il te donne la domaine gratuitement, sauf c'est ne pas une domaine www mais une sous-domaine, style: http://monsite.com
Ca complique un peu le référencement. Mais a part ça, tout marche nickel