We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Traduction FR oxwall 1.7.2 ? | Forum

Sébastien
Sébastien Dec 26 '14
Bonjour à toutes et à tous !

Etant nouveau, je viens de m'installer la dernière version d'oxwall 1.7.2

Quelqu'un aurait t'il la traduction complète de cette version ?

Merci d'avance

=)

Sébastien
Sébastien Dec 27 '14
Hey je sais bien que je peux pas avoir tout gratuit je suis pas idiot, j'ai monté tout mon site de moi meme avec les moyens du bord et j'ai meme mis la main a la poche pour acheter des plugins payants alors oui je sais que rien est gratuit, cependant traduire les clés manquantes d'une traduction a une autre j'ai essayé mais je n'y arrive pas c'est pour cela que je demande de l'aide. C'est tout ! c'est dommage de se faire remabllé pour si peu, ca c'est de la communauté lol a+
Norias
Norias Dec 27 '14
C'est à dire que comme tout le monde galère avec cette traduction, ça peut agacer de voir quelqu'un la demander sans même participer à son avancement...

En gros il n'existe pas de traduction complète de la version 1.7.2 !

Certaines personnes ont partagé ce qu'elle ont fait mais comme dit précédemment, ces traductions ne sont pas parfaites avec des clefs manquantes, des clefs en trop (beaucoup) et/ou des éléments traduits de manière personnalisée comme le nom du site en dur dans la traduction.

Ma traduction par exemple est très personnalisée, et tutoie l'utilisateur...


Après, il y a toujours la possibilité de payer un traducteur...




Sébastien
Sébastien Dec 27 '14
Merci Youzeur je comprends

J'ai demandé cette traduction avec l'espoir que quelqu'un l'ait,

Mais faut pas croire je galere comme tout le monde avant de demander ... Si j'ai demandé c'est que je n'arrive pas a modifier les clés...

Fin bref ...fin du topic, je serais par la suite qu'il vaut mieux pas trop demander de l'aide



MOHAMED YOUBA
MOHAMED YOUBA Dec 27 '14
Bonjour

Pour ceux qui souhaite traduire leur site en Français, contactez moi en privé

Best,

Norias
Norias Dec 27 '14
Sébastien, il n'y a bien sûr pas de problème à demander de l'aide !

Installe un Oxwall 1.7.2 tout neuf, duplique le langage Anglais, commence à traduire en français, donne moi un accès et je t'aiderai peut-être à traduire quelques clefs... 

Si tu as un problème pour les modifier, on peut aussi sûrement t'aider !

Norias
Norias Dec 27 '14
Quote from MOHAMED YOUBA Bonjour

Pour ceux qui souhaite traduire leur site en Français, contactez moi en privé

Best,


Dommage la faute :D
Alexandre
Alexandre Jan 2 '15
Bonjour à tous.
Je viens d'installer Oxwall et cela me semble super bien.

Je cherchais un réseau social personnel pour la famille et les amis proches, et je ne vous explique pas la galère que ce fut pour y arriver.

Je pense trouver mon bonheur, mais il faudrait en effet une traduction complète.
Je vais m'y atteler, mais je voulais savoir si déjà il existait une base déjà travaillée pour que je n'ai pas non plus tout à retraduire s'il y a déjà eu des clés traduites.

Merci à vous !!
Norias
Norias Jan 5 '15
salut,


Le problème des traductions existantes est qu'elles contiennent des centaines de clefs inutilisées ! Ce n'est pas une bonne base de travail, mais ça peut aider quand même pour copier les clefs correctes...


L'idéal est de partir sur une nouvelle installation en anglais, de dupliquer la langue pour la modifier en Fr, puis de traduire.


Ou alors il faudrait faire un script qui n'irait chercher dans la version fr que les clefs existantes en anglais. Il me semble que quelqu'un en avait parlé il y a quelques temps et avait commencé ça, mais je ne sais plus si c sur ce forum ou sur ox-fr


bon courage en tous cas

Alexandre
Alexandre Jan 7 '15
Salut,

Ok ben je vais partir sur une base propre.
Je serai ravi de vous la passer ensuite, seulement je risque de personnaliser un peu certaines clés, donc au pire je le préciserai.

Allez, on remonte les manches et on y va :D
Norias
Norias Jan 7 '15
Va faire un tour sur ox-fr.org, il y a déjà du monde qui bosse dessus je crois.


Bon courage en tout cas !!

Daniel
Daniel Jan 28 '15
Donc pour avoir la traduction 

- Rendez-vous sur ox-fr.org

- Inscrivez-vous

- Rendez-vous dans "Fichiers" pour y trouver le fichier "Pack lang Ox-fr" ( http://ox-fr.org/files/view/13 ) et téléchargez-le

- Le tutoriel d'installation en anglais est ici : https://docs.oxwall.org/user-manual:settings:language

The Forum post is edited by Daniel Jan 28 '15
Norias
Norias Jan 28 '15
Attention !


Cette traduction :

- contient énormément de clefs inutilisées

- a des clefs manquantes

- contient la traduction de plugins qui n'existent plus

- contient aussi la langue anglaise


Ne l'importez pas telle quelle : ne cochez que les cases des plugins qui vous concernent !

Norias
Norias Jan 28 '15

De plus :


Ce n'est pas la traduction de la version 1.7.2 !

Ca doit être la 1.7.1, mais je n'en suis pas sûr..


Et je viens de constater qu'une clef n'est pas correctement fermée; il manque un "</key>" dans la traduction du plugin mailbox. Peut-être d'autres ailleurs ? 

Je ne sais pas si cela pose un problème à Oxwall pour fonctionner correctement...

Je vais ouvrir un nouveau thread avec les plugins que j'ai déjà traduits, mais il n'y aura pas la traduction de "base" !

Alexandre
Alexandre Feb 8 '15
Salut à tous,

Le truc c'est que du coup je le traduis vraiment version personnalisée pour plein d'éléments.
C'est un site familial et il y a des v... des moins jeunes qui ne connaissent rien à l'informatique :(

Ce qui est chiant, c'est de ne pas pouvoir retrouver les 159 pages facilement avec une présentation classique, le xml tout bouéré c'est naze :(
Norias
Norias Feb 10 '15

Quote from Alexandre ne pas pouvoir retrouver les 159 pages facilement avec une présentation classique, le xml tout bouéré c'est naze

J'avoue ne pas avoir tout compris ^^


"une présentation classique" c'est /admin/dev-tools/languages ?



Alexandre
Alexandre Feb 15 '15
Je ne trouve pas le répertoire dont tu me parles...
Mais je pense que tu as compris, pouvoir trouver une présentation autre des 159 pages du site, et autre que ces fichiers xml !!

Du coup, je trouve ça où ?
Norias
Norias Feb 15 '15
salut,


ce n'est pas un répertoire, c'est l'url de la page d'administration avec l'outil de traduction : http://www.example.com/admin/dev-tools/languages


non désolé je ne comprends pas plus "une présentation autre des 159 pages du site" que "retrouver les 159 pages facilement avec une présentation classique"... 




Alexandre
Alexandre Feb 15 '15
Ben en fait quand tu vas dans l'administration -> settings (paramètres) -> language (langue), tu as la page d'édition du langage !
C'est ce que tu retrouves en allant sur l'url dont tu parlais http://www.exemple.com/admin/dev-tools/languages

Tu peux choisir "toutes les sections" ou alors "section par section"

Et là si tu choisis "toutes les sections" tu as 159 pages qui listent les clés à traduire.

Et en fait c'est là que je disais que je ne trouve pas de présentation plus pratique que de devoir traduire clé par clé, page par page.

Tu vois mieux ce que je veux dire ?
The Forum post is edited by Alexandre Feb 15 '15
Norias
Norias Feb 16 '15
un peu mieux, oui 


On a plus ou moins 159 pages, suivant les plugins installés etc... Pour moi c'est 347.
Si tu as des idées concernant une présentation plus pratique que l'actuelle, n'hésite pas à faire des suggestions aux développeurs !


Personnellement cette présentation me va très bien ! Il manquerait peut-être une colonne avec la traduction anglaise, mais avec un bon navigateur et un écran assez large ce n'est pas un problème.

A quoi penses tu pour que ça soit plus pratique ?


Pages: 1 2 »