We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

tache cron | Forum

Pierre Frédéric
Pierre Frédéric Apr 12 '17
bonjour
je dois encore configurer la tâche cron. J'essaye de suivre lien de configuration proposé, et la je m'y perd, je ne comprend absolument rien à quelque chose qui semble simple. Le guide m'envoie vers une page Not Found, et les discutions du forum me semblent compliquées.

un petit coup de main please
Frédéric


Norias
Norias Apr 12 '17
Salut,


Suivant les types d'hébergement cette configuration peut se faire de différentes manières.

Il faudrait nous en dire un peu plus...

Pierre Frédéric
Pierre Frédéric Apr 13 '17
je suis hébergé chez ovh
te faut-il d'autres infos?
Norias
Norias Apr 13 '17
C'est un hébergement mutualisé ? Ou un vps ? ou un serveur dédié ?

Y a-t-il une interface d'administration (control panel) pour gérer le site et laquelle ?


skaoxine
skaoxine Apr 13 '17
N'hésitez pas a me corriger si mes explications sont incorrectes.

https://wiki.oxwall.com/install:cron

Comme expliqué dans le wiki tu dois faire exécuter ow_cron/run.php toutes les minutes.

run.php vérifie si cron a été configuré ou pas et si il ne l'est pas une notification apparait dans la partie administration.
Il exécute les taches cron.php de la base (ow_system_plugins/base/cron.php) et des plugins actifs (ow_plugins/photo/cron.php).
Les taches exécutées sont sauvegardées dans la table ow_base_cron_job de la base de donnée et les erreurs dans ow_log/cron_error.log.

La documentation ovh pour les Tâches automatisées / Cron avec un hébergement mutualisé :

https://www.ovh.com/...es_automatisees_cron

Limitations :
- En hébergement mutualisé, il n'est pas possible de configurer les minutes à laquelle la tâche automatisée doit s’exécuter. De plus, celle-ci ne peut être exécutée qu'une fois par heure.
-
La limitation du temps d'exécution est fixée à 60 minutes

Il existe aussi des sites qui font ce genre de choses : http://www.cronjobservices.com

The Forum post is edited by skaoxine Apr 13 '17
Pierre Frédéric
Pierre Frédéric Apr 13 '17
merci pour les réponses
ovh me demande le chemin vers un script et le langage de programmation...mais quel script!
The Forum post is edited by Pierre Frédéric Apr 13 '17
skaoxine
skaoxine Apr 13 '17
le script en question est le fichier run.php et le langage est php.
The Forum post is edited by skaoxine Apr 13 '17
Pierre Frédéric
Pierre Frédéric Apr 13 '17
pardonnez-moi mais je fais quoi avec ça...
skaoxine
skaoxine Apr 13 '17

Ajouter une planification


Commande a exécuter  : www/ow_cron/run.php
Langage                      : PHP version ...
Logs par email            : oui, non ...
Description                 : test, ce que tu veux ...

Le chemin de la commande (script) a exécuter est a adapter a ce qui te correspond :
www/ow_cron/run.php
plublic_html/ow_cron/run.php
ow_cron/run.php
etc..

En se basant sur la doc ovh le minimum que tu pourras mettre sera toutes les heures et non toutes les minutes.
The Forum post is edited by skaoxine Apr 13 '17
Pierre Frédéric
Pierre Frédéric Apr 14 '17
merci pour le coup de main