We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Oxwall abandonné ? | Forum

Simon
Simon Jun 21 '17
Bonjour,


Je viens de découvrir ce très bon cms et étant longtemps sur Wordpress je suis ravi d'avoir un cms propre et rapide, mais je voie que la dernière mise à jour date du 26 juillet 2016, je comprend que la team est petite et que ce cms est gratuit, mais le développement va-t-il continuer ? Ou mieux vaut s'orienter sur un autre cms ?


Merci.

Norias
Norias Jun 21 '17
C'est la grande question que tout le monde se pose...

Il faut aller voir sur le github oxwall pour constater que non, il y a toujours un peu d'activité ! \o/


Perso je dis que de toutes façon Oxwall est solide pour tenir encore quelques années même s'il n'y a que quelques mises à jour mineures. Il y a bien des vieux joomla, drupal ou autres qui tournent encore...

Les problèmes se posent plus du coté des devs de plugins, mais là, depuis un an ils ont eut le temps de corriger les plus gros bugs, et finalement on arrive actuellement à avoir des sites stables et solides qui tournent bien.


Et puis surtout, il n'y a toujours pas d'équivalent, gratuit...

The Forum post is edited by Norias Jun 21 '17
Simon
Simon Jun 22 '17
Merci, plus j’utilise ce cms plus je l'aime, faut vraiment qu'il gagne en notoriété !


Par contre aucun admin ne répond, compte banni pour spam pour avoir mis une photo dans le support d'un plugin :(

Norias
Norias Jun 23 '17
Pareil ;)

On est tous un peu dégoutés de voir ce petit bijou être si peu connu...


Banni pour spam à cause d'une photo ?? Carrément ! 

C'est un ban automatique ?

reseau-dom
reseau-dom Jun 24 '17
26 juillet 2016, et oui pour en savoir plus faut consulter leur blog, comme dit Norias qui si connait bien en Oxwall, il devait mieux se faire connaitre oxwall

On est quelques français à s'entraider et on y arrivent... alors !! on attends !

The Forum post is edited by reseau-dom Jun 24 '17
Simon
Simon Jun 27 '17

Quote from Norias Pareil ;)

On est tous un peu dégoutés de voir ce petit bijou être si peu connu...


Banni pour spam à cause d'une photo ?? Carrément ! 

C'est un ban automatique ?

Yep ban auto, mais un dev' a enfin répondu à mon mail et j'ai récupérer mon compte :)



Quote from Walter DAVIN Il y a Wowonder, beaucoup moins gourmand en ressources sur le serveur et franchement plus performant. Pour 59€, le développeur offre un excellent support individuel. Il s'appelle Deen !

Démo ici : https://demo.wowonder.com/
J'ai essayé Woowonder, un très bon script, mais à moins de développer un autre thème il fait trop Facebook like. Oxwall est plus sympa graphiquement et est plus simple à personnaliser.


Norias
Norias Jun 27 '17
J'ai testé la démo de Wowonder, il y a des choses très intéressantes mais ça me parait un peu trop "figé", ça me semble moins souple qu'oxwall. Et surtout, le script n'est pas open source.



Norias
Norias Jun 27 '17
Concernant Oxwall, il n'est pas abandonné, comme l'explique Sergey Kambalin :



Quote from Sergey Kambalin

It seems that the core team doesn't have resources enough to release new updates for now, but as I know they will manage to resume active development later this year. 

Anyway Oxwall core is quite stable at the moment, it does not have super serious issues. And as I can see, there are many new plugins and plugins' updates releasing each month. I think, the software is not dead as long as it has active plugins/themes developers and community members.


En gros : le développement est actuellement au ralenti mais reprendra vers la fin de l'année...

Simon
Simon Jun 27 '17
Bonne nouvelle alors :) Mais comme dit, c'est surtout la communauté et les développeurs qui dois suivre !
Walter DAVIN
Walter DAVIN Jun 29 '17
Un coup de CSS / PHP et vous pouvez transformer vous même les design des scripts. Un thème reste également figé si l'on ne met pas les mains dans le cambouis :D
Walter DAVIN
Walter DAVIN Jun 29 '17
J'ai un site avec Oxwall et un autre avec Wowonder. Certes il n'est pas open source, mais le cache est très performant et les futures update sont prometteuses. Le problème de Oxwall, ce sont les arnaques des plugins qui merdent. Alors, il faut intervenir soi-même sur tout, ou bien envoyer un message à un dev, mais certains ne répondent jamais, ou après un mois !!! Sans parler des conflits entre les plugins et la lourdeur en cas de présence de nombreux d'entre eux. Bref, à un moment donné, un webmaster pro ne peut pas se permettre autant de hasard.

Alors, oui Oxwall a ses avantages. Mais la grande question, travaille-t-il a faire disparaitre ses inconvénients. Ma réponse perso, est NON.


Philippe
Philippe Jul 19 '17
Bonjour,

J'ai eu pendant plusieurs années eu une communauté géré par Oxwall, pour différentes raisons j'ai laissé ma place à un autre admin. Oxwall est simple à installer et rapidement utilisable mais il est clair que la création d'un thème, d'un plugin... est complexe.

Cela fait maintenant ~2 ans que j'ai quitté l'univers oxwall mais je garde un oeil dessus et honnêtement les dernières évolutions me font dire que si rien n'est fait il va mourrir, surtout que d'autres arrivent. Je pense notamment à humhub. Pour le moment il lui manque deux fonctions : le chat et un gestionnaire de galerie. Ensuite tout le reste est identique, même mieux. Il est très simple à mettre en place et surtout il vie et est mis à jour régulièrement. Contre partie, il y a deux versions :
- community
- enterprise

Pour le moment peu de différences ou en tout la version enterprise contient des fonctions très spécifiques. Mais combien de temps va durer cette légère différence ? Le fosser entre les deux versions ne risque t'il pas de s'agrandir pour au final avoir que la version entreprise ?

Pour conclure, si un jour je remonte une communauté ça ne sera pas avec oxwall sauf à ce qu'il y ai un changement radical dans l'esprit des responsables d'oxwall.
reseau-dom
reseau-dom Oct 31 '17
humhub est lourd, l'installation bien copliquer même sur un serveur VPS

Il y a aussi les plugins de Worpress pour faire un réseau social

Oxwall reste malgré tout gratuit,beaucoup de plugin gratuit !

Donc Oxwall est sympa a garder !

Norias
Norias Nov 7 '17
Depuis presque 2 mois il y a de nouveau un peu d'activité sur le github; début octobre la version d'owall a été modifiée en 1.8.6.

https://github.com/oxwall/oxwall/blob/master/ow_version.xml

reseau-dom
reseau-dom Nov 10 '17
@Norias merci je vais surveiller !!
Helios
Helios Nov 12 '18
Bonjour,
Sauf erreur, le lien qui pointe ici même  (developpeurs) n'existe plus sur le site oxwall...
reseau-dom
reseau-dom Nov 13 '18
Helios les forums depuis la page d’accueil ne sont plus pointé j'ai du cherché un lien que j'ai mis dans mes favoris au moins je retrouve le forum d'un clik... forums


Pages: 1 2 »