We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Skadate... | Forum

Aréon Six
Aréon Six May 6 '18
Bonjour,


Je sais que nous sommes sur Oxwall, cependant si j'ai eu aucune difficulté à installer ce dernier, il n'en est pas la même chose par apport à Skadate (ou j'ai souscris à une offre à 2000$ il y a quelque année). Est-ce que quelqu'un serait comment l'installer ?


Cordialement

Norias
Norias May 7 '18
Salut,


Ca s'installe comme Oxwall, non ?

A priori en mettant les fichiers de skadate dans un espace web puis y accéder pour lancer l'installation.


Aréon Six
Aréon Six May 7 '18
Le souci c'est que sur leur page il y a une grande quantité de chose à télécharger, un peu comme si les noob en Anglais comme moi avait était fait pour se perdre...
Norias
Norias May 9 '18
J'ai fait un petit tour sur leur site, je n'ai rien trouvé de tel.

C'est sur un accès réservé à ceux ayant acheté Skadate ?

Aréon Six
Aréon Six May 10 '18
Oui, c'est ça
Attachments:
  skadate.PNG (123Kb)
Norias
Norias May 11 '18
La dernière version est SkaDate-11.4.10800

La plupart des plugins devrait aussi vous intéresser, à priori.

Je peux donner un coup de main personnalisé, si besoin, mais si vous n'avez pas eut de problèmes avec Oxwall, tout devrait bien se passer ;)

Aréon Six
Aréon Six May 14 '18
Bonsoir,


Merci pour l'information c'est bien ce qui me sembler, du coup j'ai la fameuse erreur serveur, mais je vais continuer à regarder en détail ou l'erreur se situe... Je pourrai faire un Docker mais l'offre prise chez 1and1 est des plus basique et ne peu donc être utilisé (je monterai la gamme d'offre avec un serveur dédié, une fois le site ouvert au public et passerai chez online.net ou OVH pour un tel site). Donc si vraiment d'ici mercredi ou jeudi je n'ai pas résolu le problème, je reviendrai vers toi. 


D'ailleurs dans un autre registre je pense utilisé l'open source SSL de Let's Encrypt pour pour la sécurité du site, plutôt qu'un issu de chez OVH, 1and1, Online.net et compagnie. Qu'en penses-tu ?

The Forum post is edited by Aréon Six May 14 '18
Norias
Norias May 14 '18
Ha mais c'est quoi cette "fameuse erreur serveur" ? 

Les logs d'apache sont souvent intéressant, si suffisamment 'verbeux'.


Oui, c'est très bien let's encrypt. Les certificats sont tout à fait valides. 

L'installation est super simple avec leur script Certbot, mais je pense qu'il faut avoir un accès ssh pour s'en servir. https://certbot.eff.org


Aréon Six
Aréon Six May 14 '18
Voici l'erreur en question: http://jeuxentreamis.fr/
Aréon Six
Aréon Six May 14 '18
Par ailleurs on voit bien qu'avec la console que l'apache et opérationnel et le fichier .htaccess est également bon:

Options +FollowSymLinks

RewriteEngine On


AddEncoding gzip .gz

AddEncoding gzip .gzip

<FilesMatch "\.(js.gz|js.gzip)$">

  ForceType text/javascript

</FilesMatch>

<FilesMatch "\.(css.gz|css.gzip)$">

  ForceType text/css

</FilesMatch>



RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php

RewriteCond %{REQUEST_URI} !/ow_updates/index\.php

RewriteCond %{REQUEST_URI} !/ow_updates/

RewriteCond %{REQUEST_URI} !/ow_cron/run\.php

RewriteCond %{REQUEST_URI} !/e500\.php

RewriteCond %{REQUEST_URI} !/captcha\.php

#RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.xml|\.feed|robots\.txt|\.raw|/[^.]*)$  [NC]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} (/|\.php|\.htm|\.xml|\.feed|robots\.txt|\.raw|/[^.]*)$  [NC]

RewriteRule (.*) index.php

The Forum post is edited by Aréon Six May 14 '18
Norias
Norias May 15 '18
Dans ce cas il faut aller regarder les logs d'apache.



Dans la dernière condition j'ai aussi .html :

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} (/|\.php|\.html|\.htm|\.xml|\.feed|robots\.txt|\.raw|/[^.]*)$ [NC]



Aréon Six
Aréon Six May 23 '18
Bonjour,


Bloqué depuis un moment je pense que je vais accepter ton aide... 

Norias
Norias May 24 '18
Est-ce que tu as pu trouver l'erreur dans les logs du serveur web ?
Norias
Norias Jun 2 '18
Si on lance la page d'install, on a une erreur "mysql PHP extension not installed".

Ca peut etre du à une version de php ancienne n'ayant pas l'extension mysql installée.