We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Nouveau fork d'Oxwall : Owengine | Forum

Norias
Norias May 14 '18

Un fork d'Oxwall vient de sortir : https://www.owengine.com


Il est limité au core, il n'y a aucun plugin.

Il est possible de l'installer complètement comme Oxwall, ou de faire un upgrade d'un Oxwall existant.

Je ne sais pas quels sont les changements par rapport à Oxwall, mais après un petit test, il me semble qu'Owengine est un peu plus rapide...


Mais je ne comprends pas bien quelle est leur roadmap : est-ce qu'ils vont se limiter à l'optimisation et à la correction de bugs, ou bien vont-ils développer leurs propres fonctionnalités ?

Un changlog par rapport à Oxwall aurait été le bienvenu...


Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle, ça devrait faire un peu plus bouger les choses coté Oxwall. Ou pas ;)

Aréon Six
Aréon Six May 14 '18
Je trouve le principe fortement intéressant quand à la mise à jours régulier d'Oxwall par ce type d'initiative. Après comme il est bien précisé un peu partout sur leur site, la "débogage" est toujours en cours. Il peut te paraître un peu plus rapide mais tant qu'ils n'auront pas avancé plus que ça, on ne verra pas de réelle changement drastique quand à son utilisation général. Cependant l'Oxwall actuel, n'est-il pas déjà optimisé pour une véritable prise en charge de PHP 7 ?
Norias
Norias May 14 '18
Et non, pour php 5.5 seulement, et je crois que c'est un peu ce qui les a poussé à forker.


Sur leur forum : "we will have our full Changelog and Github repo soon.".

On en saura donc un peu plus sur leurs modifications à ce moment là. 

Aréon Six
Aréon Six May 14 '18
Ah ! Beh je vais voir du coté Skadate se que ça donne de leur côté car c'est quand même assez impératif pour le groupe Skalfal Skalfa de se mettre "à jour"...
Helios
Helios May 16 '18
si je met a jour mon site oxwall avec owengine, est ce que cela ne risque pas de le planter? est ce que la totalité de mon site et des plugins installés (sans exception) fonctionneront aussi bien?

en fin de compte, ça change quoi?

Norias
Norias May 16 '18

Quote from Helios si je met a jour mon site oxwall avec owengine, est ce que cela ne risque pas de le planter?
Non, justement, d'après eux ça sonne un moteur plus stable, avec moins de bugs.



Quote from Helios est ce que la totalité de mon site et des plugins installés (sans exception) fonctionneront aussi bien?
Ils assurent que tous les plugins d'oxwall sont compatibles, mais je pense qu'ils parlent de ceux fournis à l'install d'oxwall.Sur cette page figure une liste de plugins, surement ceux d'ores et déjà fonctionnels. 

Dans ce post #14 sur leur forum, un utilisateur a posté 3 .pdf avec la liste des plugins qu'il a testé. Je ne les ai pas ouvert pour vérifier...



Quote from Helios en fin de compte, ça change quoi?
C'est la question, on attend de voir un changelog, une roadmap, pour en savoir plus.

Si seulement ça pouvait faire bouger les dev d'Oxwall, ça serait bien !

Mais du coup, si ceux-ci ne font rien, s'ils abandonnent oxwall, il y aura toujours owengine pour assurer la maintenance, la corrections de bug. Et ça c'est une très bonne chose. 

Reste à savoir si les devs d'owengine apporteront de nouvelles fonctionnalités.


Helios
Helios May 23 '18
Merci Norias pour toutes ces réponses ;-) Je vais donc aller voir de plus près et peut être attendre un peu avant de faire la mise à jour...
Luce Delvoye
Luce Delvoye Sep 18 '18
Toujours aussi indispensable Norias ;)
Je vais aussi l'essayer en parallele
Norias
Norias Sep 19 '18
Ho ben ce n'est pas grand chose ;)


Ok pour l'essayer en parallèle mais il faut éviter de basculer un site en prod dessus car rien ne garanti qu'OwEngine existe encore dans 1 an...