Sur quel sport vaut-il mieux parier : individuel ou par équipe ?
Les sports individuels impliquent quelques athlètes et vous pourriez penser que l’analyse qualitative est plus facile – c’est une idée fausse très répandue.
Dans un sport en simple, chaque petit détail gagne en importance. L'état psychologique, l'humeur, l'état de santé à un moment donné - tout cela est presque impossible à savoir avec certitude.
Le joueur peut ne pas bien dormir ou subir des micro-dégâts pendant le match. Ainsi, un pari initialement rentable peut ne pas aboutir à cause d'un petit détail, même avec une analyse parfaite.
Si cela se produit dans un sport d’équipe, le joueur est remplacé, ce qui a beaucoup moins d’impact sur le résultat final.
Parier sur des sports populaires ou d'autres sports
En 2024, le plus grand nombre de paris a été placé sur le football : environ 38 % du volume total. La répartition pour les autres sports est la suivante :
Tennis-25%.
Hockey - 10%.
Autres sports - 9%.
Basket-ball - 8%.
Volley-ball - 5%.
Tennis de table - 5%.
La plupart des gens parient sur les sports populaires : les grands tournois internationaux et les principales ligues de clubs du monde. Les bookmakers proposent une large gamme de paris sur de tels événements et permettent de parier de grosses sommes.
D'autres sports proposent une sélection de paris plus restreinte et des maximums inférieurs. Il est plus difficile d’y trouver des statistiques à jour et d’autres informations importantes. Certains acteurs utilisent une stratégie de chargement lors de petits événements de marché.