We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Cron | Forum

Maric
Maric May 11 '13
Bonjour,


Je voudrais savoir comment installer le cron, je ne comprends pas de quoi il s'agit...


Merci d'avance 

Maric
Maric May 11 '13
Bonjour,


Merci d'avoir répondu mais je n'ai rien de tel dans mon panneau de contrôle, je suis chez OVH.

J'ai juste accès à ma base de donnée msql et au ftp 

Etienne
Etienne May 12 '13
Il semble que sur le panel OVH le terme cron ait été substituer par "Planificateur de tâche".


Le guide aborde la question pour les hébergements mutualisés : http://guides.ovh.com/MutualiseCron


Le problème avec OVH semble être la limitation à une heure... L'idéal pour Oxwall étant, comme dit plus haut, d'être relancer toutes les minutes...

The Forum post is edited by Etienne May 12 '13
Maric
Maric May 12 '13
Merci Etienne, j'ai pu configurer le cron mais la limitation est seulement possible par heure et non par minute, y'aurait-il un moyen de mettre la limitation par minute ? 
Etienne
Etienne May 12 '13
Non comme je le disais cela fait partit des limitations d'OVH pour ses serveurs mutualisé. Certainement pour éviter les abus et les surchages de servs...


Met le en tout cas sur une heure déjà c'est mieux que rien, mais c'est loin d'être suffisant pour un fonctionnement optimale d'oxwall. 


Pour remédier à cela il faudrait alors changer d'hébergeur ou bien passer par un service tiers...


Edit : d'après ce post OVH n'a pas l'ai en clin à changer ses limitations : http://forum.ovh.com/showthread.php?s=f64bd13e29642130f10024f1797d2ee4&t=75725&page=2


Je te déconseille en tout cas d'utiliser les bidouillages proposés, cela n'est pas très propre et on ne peut moins fiable.


The Forum post is edited by Etienne May 12 '13
Maric
Maric May 12 '13
C'est bien dommage, merci pour ton aide ;) 
stefan servais
stefan servais Aug 31 '13
bonjour moi jai un  problemme avec sa moi sur le panel de mon hebergeur sa me sa: 
  • Chemin ne peut pas commencer par "/" et contenir des symboles de l'alphabet ou nombre

svp aider moi


pauchard fred
pauchard fred Sep 10 '13
@ Stefan tu es chez quel hébergeur , et tu as pris quel offre ? 
stefan servais
stefan servais Sep 13 '13
je sui chez hostinger france et hebrgement gratuit


pauchard fred
pauchard fred Sep 16 '13
tu entre quel commande pour ta tache cron . Chez hostinger dans le panel , il me semble que si tu entre la commande 

wget -q -O /dev/null http://www.yoursite.com/ow_cron/run.php


celle-ci fonctionne ! Par contre tu risque d'avoir cite les 20% de cpu autoriser chez eux ! Attention si tu as beaucoup de membre.

Farsi
Farsi Aug 22 '14
Bonjour Maric

Je viens de voire que vous avez heberger votre site communautaire chez ovh.Moi aussi je suis chez ovh avec oxwall 1.7.0 et je suis en plein galère sur l'installation du facebook connect ça fait deux jours.Je voudrais savoir si vous l'aviez installé, car on dirait que mon application a pris en charge mais juste après il affiche une erreur serveur e500.
Merci de votre aide

ox-fr.org
ox-fr.org Aug 22 '14

Bonjour Farsi

Tu es dans un topique concernant le cron.

Chez OVH le mieux c'est de prendre un serveur dédié chez eux.

Personnellement je te conseille Arvixe. Cet hébergeur est optimisé pour Oxwall.

Cordialement
The Forum post is edited by ox-fr.org Aug 22 '14