We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Help ! pour les widgets ? v.1.5.3 | Forum

Damien
Damien Aug 9 '13
Bonjour tout le monde,


Je suis nouveau, je viens de découvrir Oxwall, et j'aime beaucoup, seulement déjà j'ai pas trouvé de traduction en Français pour la version 1.5.3, je suis donc entrain de m'en occuper (je la partagerai dés que elle sera fini)


Si non, je voudrai modifier plusieurs choses dans le dashboard pour les utilisateurs, je pense que je dois créer des widgets pour ajouter par exemple une liste des dernières photos publié, seulement, je n'ai pas trouvé comment faire ?

Les widgets doivent être forcément en xml ou je peu les faire en php ?

Car pour l'instant, j'ai fait un widget en php que j'ai mis a la racine du site.

Ensuite, j'ai créé un emplacement pour mon widget, et j'y ai mis le lien vers mon widget.

Seulement peut importe ce que je met dans mon widget, jamais rien n’apparaît !


Je remercie d'avance tout ceux qui auront pris le temps de lire ma demande, et voir d'y répondre.


Mes connaissances :

HTML : 5/5

PHP    : 4/5

SQL    : 5/5

JS        : 1/5

CSS     : 4/5


The Forum post is edited by Damien Aug 10 '13
Damien
Damien Aug 10 '13
Merci #Dom pour cette traduction, dire que j'avais passé des heures à commencer a traduire alors que c'été déjà fait.

Si non pour les widgets, je commence à baisser les bras.

j'ai tout essayé, et dans le désespoir, je me suis dis que je pourrai peut être passer par un plugin pour faire ce que je veux, mais je me suis rendu compte que je ne peut même pas installer de plugin, il y a plein de choses qui ne fonctionne pas.

Déjà, dans les plugin, rien ne fonctionne, sauf les paramètres des plugin déjà installé.

Ensuite, dans l'ajout d'HTML ou de RSS, rien ne fonctionne.

Pour l'ajout de langue, ça déconne.

Et pareil pour l'upload des photos ! impossible de créer un album, et si pas d'album, alors aucune photos n'est visible !


J'ai lu quelque part dans le forum qu'il y aurai de prévu la version 1.6

Quelqu'un c'est pour quand est elle prévu ?


Damien
Damien Aug 10 '13
Bonsoir Dom !

Et merci pour toutes ces infos.

Pour la tâche Cron, ben non je ne l'ai pas installé !

Mais c'est possible sur un serveur mutualisé sans accès SSH ?


Là je viens de supprimer toutes les tables de ma BDD et vidé mon FTP.

Puis je vais re-copier l'installation puis refaire les étapes d'installation pour être sûr que tout sera bien installé.

Damien
Damien Aug 10 '13
Ok, merci !

Maintenant tout fonctionne bien, le seul truc, c'est que je n'arrive pas à créer un nouvelle utilisateur !

lorsque je rempli les champs d'inscription et que je valide, je retombe sur le page avec les champs pour s'inscrire, et rien n'est pris en compte.


Pour la tache Cron, je l'ai configuré via mon hébergeur, mais je ne peu pas faire plus d'une exécution par heure.

Mais de toute façon, il ne me semble pas être utile de l'exécuter plus souvent.

De mon point de vu, une exécution toutes les minutes ralentirai d'avantage le serveur.

Damien
Damien Aug 10 '13
Oups, autant pour moi, j'ai parlé trop vite.

j'ai change de navigateur pour tester, et l'inscription a fonctionné.

Je pense que la session de mon compte admin devait être enregistré dans les cookies de mon autre navigateur ce qui devais bloquer une nouvelle inscription.


Donc maintenant j'ai tout qui fonctionne, reste plus qu'a me faire un theme et configurer mon site.


Merci beaucoup pour ton aide @Dom, je suis super ravi d'avoir trouvé ce CMS.