We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Mon site Demo | Forum

Damien
Damien Aug 25 '13
Salut à tous !


Je viens pour poster le lien de mon site demo.

Il est encore en construction, mais vous pouvez déjà le visiter.

C'est en faite un site qui propose tout genre de choses pour Oxwall.


Voici le lien : Oxwall Web

Damien
Damien Aug 25 '13
Lol, merci, tu me fait rire, pour le moment, je sais pas faire grand chose.

Mais j’espère bien apprendre pour réussir.


Les thèmes te plaise ?

D'ailleur j'en profite pour te demander si tu vois mon effet de blur clignotent autour de certains lien ou images ?

Parce que chez moi, le rendu n'est pas toujours le même en fonction du navigateur !

Par exemple chez moi, avec Mozilla, le blur ne clignote pas.

Damien
Damien Aug 26 '13
Salut Dom !

Je viens d'ajouter ce thème sur mon site.

Tu peux allé le télécharger (il y est aussi en bleu si tu préfère)

Et merci pour ton analyse avec tes navigateurs, parceque moi ma version de IE et de Mozilla date de la préhistoire :)

Damien
Damien Aug 27 '13
ah zut, c'est vrais que j'ai pas activé le tchat moi, dû coup j'ai pas pu le voir ce problème.

Je vais regarder ça, et je te tien au courant.

Damien
Damien Aug 27 '13
Bon ben je viens de tester, et moi j'ai aucun problèmes avec mes 3 navigateurs !

Tu es sûr que ça viens du thème ? si tu essaye un autre thème, le problème disparaît ?


Je viens de tester aussi directement sur ton site, et chez moi il fonctionne bien le tchat de ton site ! Vas voir ton site, et dis moi si tu as toujours le problème.


Et au faite, je me suis rendu compte sur ton site que le fond n'est plus noir quand on descend plus bas dans le site, je viens donc de rectifier ça, et j'ai mis à jour le fichier sur mon site, donc si tu veux corriger ça ;)

Et j'ai vu aussi que tu as laissé la bannière du thème, tu veux que je t'en face une perso pour ton site ? Ca fera mieux que le nom du thème en bannière lol 

Damien
Damien Aug 27 '13
C'est bizarre que tu ai ce problème alors que moi non.

En plus j'utilise aussi la dernière version de chrome comme toi !


Tu peux m'envoyer un screen pour que je vois à quoi ressemble le problème ?

Pour le théme revolution, je sais pas si ça peut le faire, je vais voir ça. 

Damien
Damien Aug 27 '13
Pour le thème revolution, c'est pas possible, il est trop ancien, et il utilise des frames pour l'affichage et les frames chache le fond.


Pour le logo je te l'envoi par MP

Damien
Damien Aug 27 '13
Tu as mis le logo en image promo à la place du .

il faut que tu réinitialise l'image promo, puis que tu changer le header.


Pour ton problème de chat, très très très bizarre comme truc !

Je vais chercher ce qui pourrai provoquer cela, mais sans persuasion car moi j'ai pas ce problème.

Damien
Damien Aug 27 '13
Je viens de vérifier tous les paramètres du tchat, et ils sont bon.

Ca te le fait que sur chrome ?

si oui, essaye d'effacer tous les les cookies du navigateur.

Attention, effacer les cookies de chrome signifie que tu perdra toutes les sections actives de ton navigateur, autrement dit, tu devras te re-connecter sur chaque site. 

Damien
Damien Aug 28 '13
Salut Dom !

C'est super que ça fonctionne enfin. Pour centrer le logo, sa va pas être tout simple pour toi.

Donc je te joint au message 2 fichiers.

Le 1er c'est le nouveau logo, tu devras l'envoyer à nouveau en utilisent bien celui que je t'envoi là, pas l'ancien si non tu auras un lège décalage sur la droite, car a cause du sidebar les site de oxwall ne sont pas réélement centré par rapport à l'ecran, alors il faut faire pareil avec le logo.

Ensuite, le 2éme fichiers c'est un zip où il y a 2 fichiers html que tu dois remplacer sur ton FTP.

Tu les remplace à cette endroit :

ow_themes/explodesdarkletsv1-1/master_pages/


Puis ensuit tu vide le cache du site pour qu'il prenne en compte les 2 nouveaux fichiers.

Et ça sera tip top :)

Attachments:
  header_image.png (37.24Kb)
  master_pages.zip (1.38Kb)
Damien
Damien Aug 28 '13
Je pense surtout si ça se voit pas, c'est parceque tu n'as pas vider le cache du site.

Mais je crois que la tâche cron le fait.

Si non, tu peux utilise le plugin Cache Extreme pour vider le cache de ton site.

Damien
Damien Aug 28 '13
Et tu as bien utilisé la derniére image que je t'ai envoyé pour modifier le logo ?

Si non, j'ai un 22 pouces aussi !

Mais la taille de l'ecran ne change rien normalement, puisque avec les fichiers que je t'ai envoyé, l'image est centré comme pour le site, donc 22", 19" ou 55" c'est le même redu pour tous !

Moi j'ai testé avant de t'envoyé les fichiers, et ça fonctionne donc ya pas de raison.


Damien
Damien Aug 28 '13
Honnêtement je peux pas te proposer autre chose pour centrer l'image.

Si vraiment ça veux pas marcher, tu auras qu'une solution :

Tu re-télécharger le theme (car j'ai effectuer la modif du centrage de l'image) puis tu le réinstalle et tu ré-envoi ton logo.

Damien
Damien Aug 28 '13
ah oui, j’espère que tu avais mis de la crème solaire :)

Moi je galère depuis tout à l'heure avec mon plugin, j'avance doucement dessus, mais je me dit que lorsque j'aurai réussi à le faire fonctionner, après je pourrai faire mes prochains plugins les doigts dans le nez.


Et bon début de soirée à toi aussi !

Damien
Damien Aug 28 '13
Au faite, tu devrais re-télécharger le thème sur mon site, car j'ai modifié d'autre choses en plus du centrage du logo, et je pense que ça va te plaire.

J'ai mis le loader au couleur du thème, idem sur les icônes avec un effet de reflet dessus pour moderniser un peut, et pour terminer j'ai trouvé une solution pour que les lumières reste toujours présente quand tu descend dans les pages du site, et c'est bien mieux que le font tout noir ;)

Cette foi, je pense que j'ai optimisé le thème au maximum, il restera comme ça car il est très bien.

Damien
Damien Aug 28 '13
Pour le logo, pourquoi tu laisse tombé !

t'as mis a jour le thème avec la version du site, t'as plus que à envoyer le logo.

Si non, j'ai un solution radical si vraiment ça marche pas lol

Je te met le logo directement avec l'image de fond comme ça il pourra pas bouger MDR !


Si non oui tu as raison on est vraiment que tout les 2, si un de nous part, le forum est mort lol


Pour mon truc de lumière, c'est un peut compliqué, mais le travail ayant déjà était fait par mes soins, ça devient plus simple.

Normalement, il peux être adapté sur tout les site à condition que le site ne joue pas avec les z-index !

Damien
Damien Aug 29 '13
héhé quand on ouvre un site, il faut bien l'entretenir, si non plus personne va dessus :)

Déjà que ya pas mass de Français sur ce CMS alors si en plus on les fait fuir lol.

Damien
Damien Aug 29 '13
oui, c'est vrais ça aussi, mais bon, google se base sur les mot clé et juste dans mon nom de domaine ya au moin 1 mot qui coïncide avec sont contenu "oxwall".

c'est sur que si j'aurai mis "Aquatique zoo" mon site serai déjà mort !

Romuald
Romuald Sep 4 '13
Merci damien sa déchire presser de voir ton plugins sur les jeux mais vraiment bon travail