We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Communauté français d'Oxwall? | Forum

arnaud C
arnaud C Mar 8 '14

J'aurai voulus savoir si beaucoup de personnes seraient intéressé par un site communautaire français sur Oxwall. J'utilise Oxwall depuis plusieurs mois et j'ai pu constater la rareté d'informations disponible sur ce dernier surtout en français.

J’apprécie beaucoup ce cms de part ses possibilités et sa simplicité d'utilisation. Ma démarche est simple et sans ambiguïté, elle consisterai à favoriser l’échange des utilisateurs francophone d'Oxwall dans le but de faciliter l'utilisation du cms en fournissant le maximum d'informations en français et un lieu d’échange pour les utilisateurs. Je peux fournir l’hébergement (ovh) et l'installation, manquerai plus qu'un contenu de qualité pour lequel j'aurai besoin d'aide.Pour reprend le slogan d'une autre grande communauté, "la communauté, c'est vous qui la faites".

Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à le faire savoir.. Bonne soirée.


Arnaud

Norias
Norias Mar 9 '14
Il y a déjà eut plusieurs tentatives...

Perso je ne pense pas que ça soit très utile, car on a déjà la chance d'avoir un forum en français sur le site d'oxwall, qui est un passage incontournable.


arnaud C
arnaud C Mar 9 '14
Mon idée est de centraliser le maximum d'informations en français relative au cms. Le forum officiel est sert un passage incontournable comme tu le dis mais ou je trouve l'information difficile a trouver.
Norias
Norias Mar 10 '14
Je suis bien d'accord que retrouver une astuce ici est parfois compliqué.

Un forum ne suffit pas, surtout quand il est minimal comme ici.

Alors effectivement un site centralisant tout ce qu'il y a à savoir sur oxwall, en français, serait bien pratique !

Mais un oxwall ? Est ce bien la peine ? A vrai dire je ne vois pas trop comment ça pourrait s'organiser... Mais pourquoi pas...


arnaud C
arnaud C Mar 11 '14
@youz eur: Oxwall pas forcement mais ça semblerai quand même plus logique, tt du mois pour faciliter les contacts entre utilisateurs et partager leurs informations. Pour ce qui est de l'organisation à proprement parler du site, je pense qu'il suffirait au départ de quelques utilisateurs aillant de bonnes connaissances du cms et motivé a les partager.


@dom: Merci pour le lien, je suis déjà tombé dessus mais je n'ai rien trouvé de vraiment percutent, à moins que j'ai mal cherché..... Aucun accès au forum aux visiteurs...

ox-fr.org
ox-fr.org Jul 7 '14
Venez vous connecter sur :


Http://ox-fr.org

Tout frais, tout chaud!


Je souhaitais le partager bien plus tard ; pour mettre davantage de contenu. Mais dans le fond nous pouvons tous le faire.


C'est pas de moi qu'on a besoin, c'est de vous tous.


 les travaux sont en cours pour en faire un site communautaire centralisant toute l'information sur Oxwall et ses subtilités, en français.

The Forum post is edited by ox-fr.org Jul 9 '14
ox-fr.org
ox-fr.org Jul 17 '14


Au plaisir de te retrouver dessus.