We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Version française | Forum

Pascal
Pascal Apr 4 '14
Où puis je trouver la traduction française pour la dernière version de Oxwall ?
Norias
Norias Apr 7 '14
héhé personne ne répond ;)


C'est un problème récurant.

Il n'y a pas de version française officielle :/

Et pour en trouver une, il faut fouiller ce forum !


Meme si j'étais un peu réticent, le besoin d'un site pour la communauté française d'Oxwall se fait de plus en plus sentir. Au moins pour y trouver une version française d'Oxwall, et quelques traductions de plugins...

Ou sinon, qu'il y ait au moins un modérateur français ici, pour pouvoir épingler les posts les plus utiles.


Où en es-tu arnaud C ?

Ok pour un Oxwall, mais sans timeline. Un Oxwall comme ici mais en français ;)

Regis Grison
Regis Grison May 20 '14
Oui, ne pas trouver de traduction officielle c'est galère (j'ai à moitié pourri un oxwall en essayant de le passer en français avec les mauvais fichiers).
ox-fr.org
ox-fr.org Jun 29 '14
Voici ma version que j'utilise encore aujourd'hui avec quelques plugins déjà traduit (clés manquantes: 173 sur mon site). À parfaire !
Attachments:
  Oxwall_1.5.3_FR_Pack_Lang_29-06-14.zip (87.66Kb)
Guido
Guido Sep 3 '14
Chez moi il manque 673 clés, mais c'est ne pas grave.
Est-ce que tu sais comment traduire tous les clés de Mailbox? Je ne pas le plugin, je ne que le plugin messages. Quand j'installe la dernière version Mailbox, j'obtiens une message "Plugin envoyé et prêt pour l'installation". Il m'ouvre une autre fenetre, mais "Mailbox" ne s'affiche pas, alors pas d'installation possible. Je ne sais pas pourquoi.
Je uis sur 1.71.
Une bonne idée sera vraiment super
ox-fr.org
ox-fr.org Sep 3 '14

Nous travaillons actuellement sur une traduction intégrale d'un Oxwall 1.7.1 + modules natifs.

Pour la traduction de 'Mailbox' cela fais parti du module 'messages' ; ils ont fusionnés les deux modules.

s'ils te manquent des clés regarde du côté de 'Base' ; des clés peuvent être ajoutées ici.

De cette fusion et confusion on a préféré reprendre la traduction de zéro pour avoir une base saine de travail.
Guido
Guido Sep 8 '14
Merci de la réponse.
Oui, je me suis rendu compte de la fusion de ce deux plugins. Merci quand même.
Une traduction intégrale sera vraiment super, mais ca va prendre encore du temps, je pense.
Vu la quantité des choses à traduire.
Regis Grison
Regis Grison Sep 9 '14
Personnellement, je pense que plus encore qu'une traduction complète (que j'applaudirai des 2 mains quand même), il faudrait un système pour gérer les traductions. Par exemple un site qui recense les traductions par langue et par version d'oxwall.

En plus, quand on commence à faire quelques modifs et qu'on met à jour, on se retrouve avec des vides. Si on insère un fichier de trad, normalement ça ne touche pas à celles en place mais si le fichier de trads n'est pas bien, on est cuit.

Je ne dit pas que tout est mauvais, ni que j'ai une solution clé en main mais j'avoue que je galère pas mal avec les trads.
ox-fr.org
ox-fr.org Mar 12 '15

Utilisez dev-tools pour nettoyer les clés obsolètes en même temps que traduire et tout ira pour le mieux.

http://votre_site.tld/admin/dev-tools/languages/
Regis Grison
Regis Grison Mar 13 '15
Bonjour,

Une seconde j'ai cru que j'avais raté un outil...

En fait, non. J'utilise cet outils et ça ne se passe pas du tout pour le mieux.

Peut-être que je n'ai pas compris une subtilité de l'outil... Il y a une doc qui explique comment nettoyer les clés obsolètes justement ?
ox-fr.org
ox-fr.org Mar 13 '15
A notre connaissance non. Juste à l'utiliser vous constaterez que vous pouvez ajouter / supprimer / chercher des clés soit par leur traduction où soit par leur "code racine" (ex : admin+...)
Regis Grison
Regis Grison Mar 16 '15
Bon, je peux avoir raté un truc dans cette partie du soft mais je l'ai pas mal utilisé quand même.

J'ai pu constater :
- qu'il est quasi impossible de rechercher une clé complètement manquante
- qu'il est impossible de filtrer proprement (on a des pages et des pages de trucs inutiles et au milieu LA ligne qu'on chercher)
- qu'il n'est pas possible faire du ménage avec (comme supprimer des clés vides correspondant à des plugins non installés par exemple)

Après, si vous avez un truc à me montrer pour revenir sur ce que je viens de dire, j'en serai ravi : je ne râle pas pour râler, c'est juste que j'ai passé un certain temps à galérer avec des trads partielles ou inadaptées à mon besoin (ou à en créer pour des plugins maison).
Norias
Norias Mar 16 '15
Et pourtant c'est le meilleur outil que l'on a à notre disposition...


Et dire que tout ce temps aurait pu ne pas être perdu si Oxwall nous fournissait un fichier d'installation qui ne soit pas tout pourri !


Il faut espérer que la prochaine version sera nettoyée.

ox-fr.org
ox-fr.org Mar 16 '15

Survolez avec votre souris sur la clé en question pour interagir avec, comme la supprimer par exemple.
Quand vous faites votre recherche de clé, inscrivez les caractères sans les spéciaux tel que +, é, è etc.
The Forum post is edited by ox-fr.org Mar 16 '15
Regis Grison
Regis Grison Mar 17 '15
Alors...

Déjà, parler de supprimer les clés une par une, ça me parait juste irréaliste.

De toute façon, sur mon installation (pas à jour j'en convient), je n'ai rien en roll-over.

Ensuite, on ne peut rechercher que par contenu, pas par nom de clé (quand il n'y a pas de valeur dedans c'est plus coton).

On peut filtrer par plugin et il y a un choix "texte manquant" mais on ne peut pas filtrer par texte manquant et par plugin donc c'est galère de retrouver celui qui manque parmis des pages et des pages de trads vides.

Perso, pour un plugin que j'ai développé pour faire un jeu (encore en proto), j'ai carrément une page qui supprime de force les entrées de mon plugin pour réinjecter tout seul les nouveaux textes parce qu'entre les nouvelles entrées qu'il fallait envoyer et les textes que je modifiais au fur et à mesure du développement, c'était infernal.

Bref, je ne crucifie pas l'outil, il a le mérite d'exister mais il est loin de remplir tous les usages.
ox-fr.org
ox-fr.org Mar 17 '15


Nous avons supprimé les clés une à une, ceci constitue environ une vingtaine de pages sur une base Oxwall propre.


On peut rechercher par mot-clé. par exemple : admin+themes_admin_list_cap_title


Vous faites alors la recherche : themes_admin_list_cap_title, sans oublier de cocher la case "in keys" à côté de "Aller".


Il est vrai l'outil est peu pratique pour le moment.

The Forum post is edited by ox-fr.org Mar 17 '15
Norias
Norias Mar 17 '15
Bon là il me semble important de faire un point.


On est bien d'accord que notre problème est la traduction de "Base" qui comporte des centaines de clefs inutiles ?


Que c'est tout ce qu'il nous manque pour avoir une traduction complète de l'Oxwall officiel ?

 

Que ce problème vient du fichier fourni par la fondation Oxwall/ow_install/files/install.sql (notamment la ligne 1166) utilisé lors de l'installation ?

Que peut importe la méthode utilisée, de l'outil fourni (dev-tools/languages) à excel !! en passant par notepad, le but est d'avoir un "Base.xml" correctement rempli ?


C'est bien ça ? On en est là non ?


Regis Grison
Regis Grison Mar 19 '15
Il me semble, j'ai l'impression qu'une autre partie du problème vient du fait qu'il n'y a pas de version officielle et donc qu'on cherche à gauche à droite des trads qui peuvent aussi bien être spécifiques à un site.
Norias
Norias Mar 19 '15
Il n'y a effectivement pas de version officielle...


Une dernière fois: est ce qu'il manque quelque chose à part "Base" ?

Regis Grison
Regis Grison Mar 20 '15
Franchement, je réponds pour ne pas donner l'impression d'ignorer la question mais je ne sais pas.

Il me semble qu'il y a des plugins fournis de base avec l'installation mais ça commence à faire un an que je n'ai pas installé un oxwall donc je ne veux pas dire de bêtises.

Je serais tenté de dire qu'avoir les trads "base" officielles fournies serait déjà un bon début.

Après si vous arrivez à obtenir ça, je vous tirerai mon chapeau : j'ai proposé plusieurs modifications de code (bug, warnings, possibilité de se passer du ftp pour les mises à jour, ...) et jusqu'à maintenant on m'a juste baladé...
Pages: 1 2 »