We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Souci pour intégrer des vidéos avec le code IFRAME | Forum

fabrice59
fabrice59 May 13 '14

Bonjour,


certaines personnes auraient des diffilcultées pour intégrer des vidéos avec le code "IFRAME"

En recherchant un peu sur le net cela pouvait venir d'une sécurité de mon hébergeur. Seulement de mon côté j'ai installé OXWALL dans un sous-domaine. Et dans mon domaine principal,

je n'ai aucune difficulté à installer des vidéos avec le code "IFRAME".

Je pourrais utiliser l'ancien code, mais pour mes utilisateurs. Commencer à expliquer cela serait trop long.


Quelqu'un à le même genre de problème ? Problème résolu ? Des solutions ?

Norias
Norias May 13 '14
A priori il n'y a aucune raison, coté hébergement, pour que les réglages soient différents dans un domaine et dans le sous domaine...

Il se passe quoi exactement ?

Une erreur ? un carré blanc ? La vidéo a son emplacement mais ne démarre pas ?

fabrice59
fabrice59 May 14 '14
Dès que je clique sur le bouton envoyer la vidéo

voici le message d'erreur


"404 Page inexistante

Désolé, mais la page que vous cherchez est introuvable, sans doute parce qu'elle a été déplacée ou qu'elle n'a jamais existé."

En restant sur le lien http://nomdusite.com/sousdomaine/video/add/index/


Merci de m'avoir répondu déjà :)


fabrice59
fabrice59 May 14 '14
J'ai bien la dernière version d'oxwall 1.6 où il disait intégrer le code IFRAM de youtube. Mais de mon côté ça ne fonctionne toujours pas.


En effet les autres codes comme embed par exemple fonctionne mais je n'ai pas la vignette (thumbnail) quand elle s'affiche sur le mur.


Du coup ça me fait même deux problèmes lol.


C'est quoi ton plugin pro ? S'il n'est pas trop coûteux et qu'il fonctionne :)

Norias
Norias May 14 '14
Quote from Antonio Trigueiro En fait bien souvent le plugin vidéo ne comprend que le code de youtube et encore pas l ancien
Plus d'infos là dessus ?

En fait moi j'ai le problème inverse, je n'arrive pas à bloquer certaines sources de vidéos, mais je n'ai pas encore vraiment cherché pourquoi...


Je ne pense pas que dans ce cas précis il y ait un problème d'encodage à cause de l'erreur 404 (fichier non trouvé).


Est-ce que le problème se produit avec tous les navigateurs ? Il y a eut des problèmes, normalement maintenant corrigés, avec certains navigateurs basés sur webkit...


Est-ce que le problème se produit que le site soit ou ne soit pas dans la liste en bas de la page /admin/settings/user-input ?
Il est possible de corriger la détection de la miniature par oxwall, si le fournisseur le permet, en modifiant un peu de code php du plugin, parait-il...


Est-ce que tous les utilisateurs ont ce problème ?


Si vous avez un accès possible vos sites, je veux bien aller voir de près...





fabrice59
fabrice59 May 15 '14
Je viens d'essayer avec d'autres navigateurs (Chrome, IE, Opera, Firefox), on ne sait jamais. J'ai le même problème et le même message d'erreur :(


Je vais continuer à chercher. Si j'ai du nouveau je vous tiendrais au courant.



Norias
Norias May 15 '14
La console de firebug est un bon point de départ. 

L'activation du débogage d'oxwall peut donner quelques pistes.

Faudrait un peu plus d'infos sur ton installation. Tu as donc deux oxwall installés ? Un en domaine principal, et un autre en sous domaine, c'est bien ça ? Est ce qu'ils sont installés sur la même base de donnée ? Est ce que le répertoire du sous domaine est dans le répertoire du principal ?

Norias
Norias May 15 '14

C'est pas normal que le plugin video pro n'accepte que des vidéos de youtube !


Le problème relatif au "nouveau" code d'intégration de youtube (sans le https) a été résolu, et ne devrait pas se produire sur une version 1.6. Et puis si je me souviens bien, ça ne donnait pas une erreur 404.


Un oxwall en sous-domaine fonctionne parfaitement. 

Mais s'il y en a un aussi sur le domaine principal, qu'ils sont sur la même base de donnée, et dans le même répertoire sur le serveur web, à mon avis ça peut poser des problèmes.


Un truc pour avoir facilement le code d'intégration d'une vidéo youtube : clic droit sur la vidéo, puis "copier le code d'intégration" ("get embed code").


Et vous êtes sûrs d'avoir bien ajouté les sites dont vous voulez intégrer les videos dans la liste en bas de /admin/settings/user-input ?



fabrice59
fabrice59 May 16 '14
Déjà merci de vos réponses.

@Antonio si tu retrouves le sujet ça serait sympa.

Après avec le plugin vidéo est-il conçu que pour Youtube ? 

Je ne sais pas si les membres vont tous copier/coller de Youtube même si je pense que 90% le font.


@Youzeur

De mon côté, j'ai bien rajouté le site youtube "/admin/settings/user-input". Et fait des essais avec d'autres sites qui utlisent le code IFRAME.

J'avais lu aussi que dans le code "IFRAME" de youtube on devait rajouter HTTP au lien. Avec ou sans, on me renvoie toujours le même message d'erreur.


Dans mon domaine principal, il est conçu avec le CMS Worpdress dans une base de données différente au sous-domaine de Oxwall.


En général :

Est-ce-que vous avez rencontré ce même souci ? Des difficultés avec le code "IFRAME" ?


Norias
Norias May 16 '14
Est ce que oxwall a été installé directement sur le sous domaine, ou est-ce qu'il a été installé ailleurs et ensuite déplacé ?
Quote from fabrice59

En restant sur le lien http://nomdusite.com/sousdomaine/video/add/index/


Pour un sous domaine, l'adresse devrait plutôt être:

http://sousdomaine.nomdusite.com/video/add/index


Si oxwall est installé dans un sous-dossier de wordpress, le .htacess de wordpress peut poser problème.



fabrice59
fabrice59 May 17 '14
Voilà qui peut-être l'une de mes premières erreurs.


En effet cette fois-ci j'ai créé un nouveau répertoire pour y placer Oxwall.Ce qui me donne nomdusite/domaine/sousdomaine
Il est vrai que d'habitude je crée un sous domaine avant.
Maintenant quel est la bonne façon de faire.

Norias
Norias May 17 '14
Hmmm est ce qu'on parle de sous-domaine, ou de sous-dossier ?


Un sous domaine : http://oxwall.domaine.com ;


Un sous dossier : http://www.domaine.com/oxwall


Je pense dans tous les cas, à un problème avec un .htaccess bloquant un acces...


The Forum post is edited by Norias May 17 '14
fabrice59
fabrice59 May 18 '14

Il semblerait en effet qu'il y a un problème avec le fichier .htaccess du côté Oxwall.


Je fais le tour des différentes discussions et solutions, mais toujours rien :(

Si j'arrive à trouver une solution, je la posterais ici pour d'autres utilisateurs qui pourraient avoir ce genre d'ennui.

Norias
Norias May 18 '14
Si oxwall est donc dans un sous dossier, il faut ajouter: 

    RewriteBase /nomdusousdossier/


dans le .htaccess d'oxwall, dessous la ligne 

    RewriteEngine On


C'est quand même étonnant, s'il y avait un problème de ce type, il n'y aurait pas que les vidéos qui ne fonctionneraient pas.

The Forum post is edited by Norias May 18 '14
fabrice59
fabrice59 May 18 '14
Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas.


C'est bizarre qu'il n'y pas moyen d'ajouter une vidéo avec le code "IFRAME" que ce soit sur la page vidéo, dans un article de blog, un sujet de forum.


Là je viens de faire l'acquisition d'un plugin groupvideo pour avoir la possibilité d'ajouter des vidéos aux groupes.


Même souci. Impossible d'ajouter des vidéos avec ce code.


Cela me semble bizarre quand même. Et comme toi, je me suis que logiquement je devrais avoir d'autre soucis.


J'ai contacté mon hébergeur. Pour l'instant, il ne voit le problème.

Norias
Norias May 18 '14
Vraiment bizarre...


Est ce que tous les utilisateurs ont ce problème ? Y a parfois des antivirus qui surveillent la navigation web, et peuvent bloquer le tag <iframe>. Ca serait étonnant que ce soit ça, mais là il faut chercher partout !
"que ce soit sur la page vidéo, dans un article de blog, un sujet de forum."  Et dans le newsfeed ? ou dans les commentaires ?
Il faudrait regarder partout où l'erreur pourrait s'afficher...- firebug- oxwall en mode debug et dev- logs d'apache

Si c'est possible, je veux bien aller jeter un oeil de près. Tu peux créer un utilisateur, que tu supprimeras ensuite, et m'envoyer login et pass par MP. 



fabrice59
fabrice59 May 18 '14
J'avais créé un compte utilisateur sur un ordre ordinateur. J'ai essayé sur les différents navigateurs. Le problème reste le même.


Je viens de le faire dans un commentaire, dans le feed on me retourne ERROR en rouge.


Du coup, j'ai ajouté la plupart des plugins pour les tester. Je n'ai aucun souci. Aucune erreur. 

C'est bien mon seul et unique problème. C'est fou.


Demain, je vais faire un firebug. 


Et merci de consacrer du temps à ce problème :)

fabrice59
fabrice59 May 19 '14
Maintenant, je me retrouve à ne plus pouvoir télécharger de photos.

Avec une erreur 500 qui m'indique qu'il y a aussi une erreur 404.


C'est à devenir fou.


Impossible de trouver le bon fichier .htaccess


Je me demande si wordpress et oxwall sont compatibles.


Surtout sur les réécritures :(


Je vais voir pour une réorganisation de tout ça. Pfff ça va prendre encore énormément de temps.

Norias
Norias May 19 '14
essaye en ajoutant la ligne:


    RewriteCond %{REQUEST_URI} !/NomDuDossierOxwall/

dans le .htaccess se trouvant dans le dossier de wordpress

fabrice59
fabrice59 May 20 '14
Whoua au moment d'envoyer la vidéo il mettait plus de temps. J'ai cru que c'était bon, mais non.


Pas grave. Je vais continuer comme ça.


En tout cas merci de m'avoir aider tout au long des échanges ^^

Pages: 1 2 »