We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

upload de photos | Forum

samuel
samuel Jun 14 '14
salut!
  les photos téléchargées sur mon site oxwall ne s'affichent pas j'ai grand besoin de votre aide SVP car ça fait plusieur moi déja que je rencontre des problemes avec ce CMS l'URL est rooguy.com vous pouvez vous y inscrir merci
Norias
Norias Jun 14 '14
erreur 500 :/
samuel
samuel Jun 15 '14
oui cella a commencé hier apres ce sujet et c'est la deuxieme fois que je rencontre ce probleme pouvez-vous m'aider SVP
Norias
Norias Jun 15 '14
Pour avoir un peu plus d'infos, il faut aller modifier false en true dans le fichier

 /ow_includes/config.php dans la ligne : define('OW_DEBUG_MODE', false);


define('OW_DEBUG_MODE', false); 

à changer en :

define('OW_DEBUG_MODE', true);


sauvegarder, et actualiser.

La page doit contenir maintenant un peu plus d'infos sur l'erreur.





Norias
Norias Jun 15 '14
Il est compliqué de faire tourner correctement oxwall sur un hébergement mutualisé !


Selon les hébergeurs c'est même parfois impossible...

The Forum post is edited by Norias Jun 15 '14
samuel
samuel Jun 17 '14
mon hébergeur c'est lws hébergeur discount et c'est pour un plan business que j'ai opté mais je ne comprend vraiment rien sur ce qui se passe
Norias
Norias Jun 17 '14
modifie le fichier config.php comme indiqué dans mon post, on y verra dejà un peu pus clair
samuel
samuel Jun 17 '14
si c'est déjà fait mais on a la meme ereure
Norias
Norias Jun 17 '14
Si c'est possible, faut voir dans les logs d'apache...

Sinon... ca va etre compliqué...


Est ce que le .htaccess à la racine d'oxwall est le même que celui là ?

https://bitbucket.org/oxwall/public/src/0bd958b33be28b807f774040c3831fb742723ea8/.htaccess

Si non, quelles différences ?


Je me demandais si le probleme pouvait venir de l'url rewriting, alors je suis allé voir ce que pouvait être un hébergement "business plan" chez lws hébergeur discount. 

Alors je suis allé voir...

Et je ne suis pas déçu de ma visite !

C'est un peu le cdiscount de l'hébergement, le site est tout aussi pénible à visiter ;)


Très vite, ça sent un peu l'arnaque !

Ils annoncent, en gros gras et en couleur : "Trafic web" et pareil pour "bande passante" : "Illimité". Whaou, rien que ça ! Le truc de fou ! Tout ca pour 4€/mois !!


Spapossib me dis-je. Alors je clique le ? pour voir les détails, que voici :


"Nous demandons à tous les clients d'être entièrement conformes à nos conditions d'utilisation et d'utiliser l'espace disque et la bande passante dans le fonctionnement normal d'un site Web “classique” (personnel, société de petite à moyenne envergure).”

Et ensuite :

"Si nous avons des inquiétudes au sujet de la bande passante ou de l’espace disque que vous utilisez, vous recevrez un email vous demandant de réduire votre consommation"


haha la bonne blague : illimité mais restreint. A un vague "site web classique" :))

Genre, il n'y a plus de limitation de vitesse, mais si vous roulez trop vite on vous arrete !

Trop forts !

Et les 75€ d'adwords "offerts" c'est ce que donne google aux nouveaux inscrits ;)


Mais sinon, apparemment l'url rewriting par htaccess est activé sur ce plan...


Peut etre que dans les stats, y a une liste des erreurs 500, avec des détails sur l'erreur ?




samuel
samuel Jun 18 '14
tu me semble être la solution à mon probleme du coup je souhaiterai partager tt les parametre de connection au ftp et à mon controle panel avec toi en inbox pour que tu face tout ce qui est à ton possible pour que ça marche STP
merci
Norias
Norias Jun 18 '14
ouaiiiis, ok, ça peut...



Norias
Norias Jun 18 '14
C'est dans les lignes à la fin du fichier qu'il faut modifier "false" en "true"

J'aurais du le préciser...


/** * Make changes in this block if you want to enable DEV mode and DEBUG mode 

*/ 

define('OW_DEBUG_MODE', false); 

define('OW_DEV_MODE', false); 

define('OW_PROFILER_ENABLE', false); 

}


Une fois fait, oxwall indique : "Message: Cant find default theme!"


Et en effet, le thème par defaut "origin" n'est pas dans ton dossier "ow_themes" ! 

Une fois uploadé, tout semble rentré dans l'ordre ;) 


J'ai pas pu verifier plus loin, n'ayant pas de compte sur ton oxwall... 


En passant, curieux de voir ce que propose LWS, j'ai vu que : 

"Avec LWS Tâche cron, vous pouvez planifier le lancement d'un script de votre site de une fois par semaine à une fois par jour. "


Et ça c'est vraiment pas terrible !

Le cron qu'on ne peux pas lancer plus d'une fois par 24 ne convient pas à oxwall, l'idéal étant toutes les minutes !


Je regarde maintenant pour les photos

The Forum post is edited by Norias Jun 18 '14
Norias
Norias Jun 18 '14
Le problème empechant l'upload des photos vient du fait que LWS semble ne pas accepter une directive du .htaccess du dossier ow_userfiles/


la ligne en question :

     Options All -indexes 


donne ça dans les logs d'erreurs d'apache :

ow_userfiles/.htaccess: Option All not allowed here


Meme si All est redondant, ça devrait fonctionner. Et ça fonctionne sur 99% des serveurs. Mais pas chez LWS... 

Là la solution a été de supprimer le All dans le .htaccess du dossier ow_userfiles/

Mais ce n'est pas une bonne solution vu qu'il y a certainement d'autres dossiers où se trouve le même .htaccess...


Même si on ne pourra rien changer, j'aimerais bien savoir quel réglage sur le serveur peut causer ça ! 

Si quelqu'un a une idée... 

Je n'ai rien trouvé de spécial dans la doc d'apache concernant Options qui pourrait causer une telle erreur (mais je l'ai survolée rapidos)...


The Forum post is edited by Norias Jun 18 '14
samuel
samuel Jun 19 '14
le site reste encore inaccessible
Norias
Norias Jun 19 '14
On dirait bien que le quota de requetes a été dépassé :/


samuel
samuel Jun 19 '14
quel autre hebergeur peux tu me conseiller ?
Norias
Norias Jun 19 '14
Je ne sais pas du tout, je m'héberge moi même...


Il me semble qu'il y a eut des discussions à ce sujet sur le forum.

samuel
samuel Jun 19 '14
peux tu m'aider à heberger STP je me trouve vraiment coincé tu me dis ce qu'il faut pour ça ce projet me tient vraiment à coeur et oxwall reste le meilleur pour moi
  merci
samuel
samuel Jun 19 '14
en passant puis je avoir le lien de ton site ?
Norias
Norias Jun 20 '14
Il y a quelques hébergeurs recommandés par oxwall.


J'ai actuellement 2 oxwall en service, mais ils sont tous les deux privés.


Un autre, ouvert au public, est en préparation, mais je ne pense pas l'ouvrir avant le mois de septemble. 

Pages: 1 2 »