We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Mail failed | Forum

Cyril
Cyril Jun 28 '14
bonjour, après avoir renseigner tous mes parametres SMTP et test OK dans mon admin, les mails de mass n'arrive pas a destination. J'ai essayer avec differents comptes mails, les test smtp sont OK mais pas de mail reçus, quelqu'un aurait une idée du souci? Apparement un cron mail, mais cela part contre je ne connais pas! merci d'avance
Cyril
Cyril Jun 30 '14
Aprés plusieurs jours de test toujours rie, SMTP ok, Test SMTP ok, message mass membre, personne ne reçoit rien. Help...

Merci d'avance
Norias
Norias Jun 30 '14
Sûr et certain que le smtp est ok ?

Les messages ne notifications sont bien envoyés ?

Cyril
Cyril Jul 1 '14
Oui SMTP ok puisque en faisant le test "SMTP ok, vous pouvez commencer a envoyer des message"
Norias
Norias Jul 1 '14
d'accord, mais est ce que les messages de notification sont envoyés ?



Cyril
Cyril Jul 1 '14
je reçois les message que j'envoie a d'autre membre MP, j'ai les notifications via le site mais pas d'envoi de masse par mail, la rien ne passe...
Norias
Norias Jul 2 '14
Je voulais dire les messages de notification envoyés par mail, et dont on peut choisir la fréquence d'envoi sur la page /email-notifications


Est ce que les mails indiquant l'inscription d'un nouvel utilisateur arrivent bien ?


En gros, est-ce que des mails ont déjà été reçus avec cette config ?


Cyril
Cyril Jul 3 '14
non aucun mail, apparemment cela viendrait du cron mail a réglé? Que faut il régler et ou pour accepter les mails? Merci d'avance
The Forum post is edited by Cyril Jul 3 '14
Norias
Norias Jul 3 '14
Il y a deux possibilités pour envoyer les mails:


- via le mail agent du serveur : exim, sendmail ....

- via une connection à un serveur smtp


la tache cron appelle le fichier /ow_cron/run.php 


Pour tester l'envoi de mail sur ton serveur, voici un petit script php :


<?php

     ini_set( 'display_errors', 1 );

    error_reporting( E_ALL );

    $from = "adresse@EmailAuPif.com";

    $to = "adressedereception@valide.com";

    $subject = "Test envoi de mail;

    $message = "Ce message est un test d'envoi de mail";

    $headers = "From:" . $from;

    mail($to,$subject,$message, $headers);

    echo "Envoi d'email effectué";

?>


Il suffit d'appeler le fichier contenant ce code(après avoir modifié adressedereception@valide.com) pour envoyer un email sur adressedereception@valide.com et ainsi vérifier si le serveur envoi correctement des email.




The Forum post is edited by Norias Jul 3 '14
Cyril
Cyril Jul 4 '14
Merci pour toutes ces infos, je vais essayer cela et je vous tiens au courant

Merci beaucoup
Cyril
Cyril Jul 5 '14
tester et cela ne fonctionne pas je ne reçois toujours rien

Pourtant j'avais tester phpfox, j'avais renter les mêmes paramètres et aucun souci, je pense que le souci vient du faite que je n'arrive pas a régler via mon panel le cron jobs pour les mail, je suis heberger chez byethost, merci d'avance
The Forum post is edited by Cyril Jul 5 '14
Norias
Norias Jul 5 '14
Si tu as accès aux logs d'apache, regarde l'erreur produite à l'exécution de ce script.

Peut-être un problème de droits sur un dossier ?


Sinon pour la tache cron, quel moyen as tu de l'installer ?


En ligne de commande avec crontab -e 


    */2 * * * * /usr/bin/php /home/site/public_html/ow_cron/run.php


pour executer le script run.php toutes les 2 minutes



plus d'infos sur la page d'aide d'oxwall

Cyril
Cyril Jul 6 '14
Je viens de trouver le souci. Après plusieurs courriers sans réponse de mon hébergeur gratuit ils viennent de me répondre et je n'ai tout simplement pas accès au cron jobs pour mes emails car compte gratuit et cela n'est pas compris dedans il faut passer a la version payante pour cela. Donc voila merci beaucoup en tout cas.