We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Comment sauvgarder les profils? | Forum

Guido
Guido Sep 18 '14
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
J'aimerais savoir ou sont stockè les profils de mes membres.
Merci d'avance
Norias
Norias Sep 18 '14
salut, 


Les données des profils sont stockées dans la base de donnée, dans les tables commençant par ow_base_question


Il y en a peut-être ailleurs aussi un peu, possible que des plugins ajoutent des infos sur la page profil...


de rien d'avance :)


Guido
Guido Sep 19 '14
Merci de ta réponse.
C'est pas evident alors.
Je t'explique mon problème:
Je veut aller sur une nouvelle installation avec un nouveau thème.
Je fait une sauvegarde de la base des données et du site et j'ai installé la version 1.71
Par las uite je vidé la nouvelle base des données pour importer la sauvegarde de ma base des données. Comme la base des données fait 18 Mo (en compressé) je ne peux pas l'importer avec la méthode classique.
Alors je pris Dumpfile, changer les paramètres et je mis le dumpfile.php avec la sauvegarde dans un dossier. Je placé le dossier sur mon hébergement.
Maintenant le problème: Quand je veux éxecuter le dumpfile.php mon navigateur me retourne un "erreur 500" (probablement du au fait que la base est vide) mais il n'éxecute pas le dumpfile.php
Je cherche un moyen de mettre la sauvegarde de ma base mais je n'arrive pas car ça me retourne systematiquement cet fameuse erreur 500.
Un idée comment faire???
Merci d'avance
Norias
Norias Sep 19 '14
il faudrait en savoir un peu plus sur l'erreur 500, à quoi elle est due
Damien
Damien Sep 25 '14
Limite d'upload à mon avis.

Faite des requêtes manuelles table par table.

Ou vérifi les table les plus lourde pour les importer seul voir en plusieurs foi si ta table est trop lourde.

Guido
Guido Sep 25 '14
Merci de la réponse,
Je vérifié table par table. Malheureusement le profils sont dispatcher dans plusieurs tables.
Je pensais c'était plus facile de sauvegarder les profils. Restent avec la bonne vieille méthode alors et sauvegardons la base entière.

Cordialement
Guido

Damien
Damien Sep 26 '14
Pour sauvegarder uniquement les utilisateurs, c'est uniquement la table "ow_base_user"

Mais sa concerne uniquement les informations de chaque utilisateurs.

Ca ne sauvegarde pas les statuts / photos / albums / videos / newsfeed / rôles / commentaires / notes / .....

Après si tu transfère une BDD complète, il faut t'assurer que le contenu dans ton FTP soit identique à celui de la BDD d'origine.

Car si il te manque par exemple le dossier d'un plugin que tu avais installé, la BDD va indiquer que ce plugin est installé, mais il ne trouvera pas le dossier, donc Erreur 500 !!!

Et Idem pour le userfiles ou pluginfiles !

Guido
Guido Sep 26 '14
Merci pour l'astuce. Je ne savais pas. Je fait la sauvegarde par intermédiaire de mon hébergeur (OVH) qui m'envoie un lien ou je peut télécharger le dumpfile.
Merci pour tes éxplications, je vais le bien garder. Ca peut toujours servir au cas ou

Cordialement
Guido
Norias
Norias Sep 26 '14
Essayes de n'importer que les tables commençant par ow_base_question :

ow_base_question 

ow_base_question_account_type 

ow_base_question_config 

ow_base_question_data 

ow_base_question_section 

ow_base_question_to_account_type 

ow_base_question_value


et la table ow_base_user 


Ca devrait mieux passer niveau mémoire lors de l'import.

Et ça devrait suffire pour avoir les infos des profils utilisateurs.




The Forum post is edited by Norias Sep 26 '14
Damien
Damien Sep 26 '14
L'importation dépend des limites de l'hébergeur, et bien évidement de la taille des tables.

Perso je dois uploader certaines table jusqu'à 10 fois pour ne pas avoir d'erreurs.

Je suis chez OVH aussi et mes tables les plus lourde c'est "User", "Photo", "Mailbox", "notifications", "comment" et "forum".

Je suis obligé de diviser ma table "photo" par 10 pour pouvoir l'uploader sans erreurs.


Les bases SQL travaillent très rapidement, mais elles ont des limites très restreintes pour optimiser leur fonction principale.

Guido
Guido Sep 26 '14
Pour l'upload j'utiliser "bigdump". Ca fonctionne nickel et c'est plus comfortable.
Ma base à 60 Mo et il me met ca sans problème
The Forum post is edited by Guido Sep 26 '14
Guido
Guido Sep 26 '14
Merci youzeur. Je vais esayer ça.
Norias
Norias Sep 26 '14
Ha ben c'est bon l'import en fait ?


C'est quoi la question alors ?