We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

mis à jour | Forum

Alix
Alix Dec 15 '14
Bonjour à tous,
Désireux de faire un choix aisé pour un débutant.
Pour vous quelle est la meilleure solution pour mettre à jour son installation.
Manuel ou automatique et pour quelle raison svp.
Merci d'avance pour vos réponse.

Norias
Norias Dec 19 '14
Salut,


La méthode normale est de faire la mise à jour depuis les boutons de l'administration. C'est de loin bien plus simple que de devoir uploader tous les fichiers dans les bons dossiers.


En général on en vient à la faire à la main lorsqu'il y a un problème avec la mise à jour automatique.



Alix
Alix Dec 19 '14
Merci pour ta réponse.
j'avais l'intention d'utilisé cette solution mais comme tu dis Lorsqu'il y'a un problème,
Pourrais tu me dire quel genre de problème as tu encouru jusqu'à lors de tes mis à jour, afin que je me fasse une idée du calvaire qui m'attend.
Merci, bonne journée
Norias
Norias Dec 21 '14
J'ai eut une seule fois un problème parce que j'avais mis à jour un plugin avant de mettre à jour oxwall.
Il faut absolument mettre à jour en premier Oxwall, puis les plugins, puis les thèmes. Dans cet ordre !

Si tu as de nombreux plugins tiers, il vaut mieux parfois attendre qu'ils soient mis à jour car sinon ils risquent de ne pas fonctionner, voir même de faire planter tout oxwall.

De toutes façons, en faisant une sauvegarde complète du site, c'est à dire des fichiers du ftp et de la base de données, tu ne risques rien car s'il y a un problème lors de la mise à jour il suffit de remettre en place les fichiers etc... et tout rentre dans l'ordre ;)

Passe le site en maintenance pour éviter les événtuels posts d'utilisateurs après la sauvegarde.

Eventuellement désactive tous les plugins tiers avant la mise à jour.

Vérifie aussi le bon fonctionnement du site après chaque mise à jour, de la plateforme et de chaque plugin. Comme ça s'il y a un problème tu verras tout de suite quelle en est l'origine.

Allez, à priori tout devrait bien ce passer, la mise à jour va prendre quelques clics et en 1mn elle sera terminée !!

Donne nous des news, que ça se soit bien passé ou pas ;)
The Forum post is edited by Norias Dec 21 '14
Alix
Alix Dec 22 '14
Merci beaucoup pour tes conseils complet.
Je vais prendre sagement note et bien suivre les procédures si dite.
Passe de très bonne fête