We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

petit ou gros bug ? | Forum

Lech Sakhar
Lech Sakhar Mar 17 '15
bonjour A tous mon soft a peut être un problème javascript il enregistre pas les contenus de widget, et les boutons add (question) add (section)  en français en anglais çà marche oui

quelqu'un a une idée ?

The Forum post is edited by Lech Sakhar Mar 17 '15
Norias
Norias Mar 17 '15
salut,


si ça marche en anglais c'est que le problème est dans la traduction.


Dans ces cas là je compare les deux pages : en passant de l'anglais au français, regardez quels sont les éléments qui s'affichent dans les deux versions, et regardez dans la version française (éventuellement dans le code source) quels sont les derniers éléments correctement affichés. Juste à la suite de ceux ci se trouve l'élément mal traduit. 

Bon, c'est une méthode empirique pas toujours efficace, mais ça vaut le coup d'essayer ;)





Norias
Norias Mar 17 '15
Un des problèmes généralement rencontrés est celui des caractères spéciaux comme l'apostrophe :'

En html il peut servir à encadrer une valeur. Donc par exemple si on traduit "today" par "aujourd'hui" et bien il est possible (surtout avec des plugins pas très bien construits) que la valeur retenue ne soit que "aujourd" et que le reste du code soit du coup mal formé. Il y a d'autres cas du même genre possibles.


Il vaut généralement mieux mettre ' à la place des apostrophes ' dans les traductions, mais il faut voir à chaque fois si le code est interprété ou pas :/
Même ' peut poser des problèmes.

Voir : http://www.madore.org/~david/computers/unicode/htmlent.html



Lech Sakhar
Lech Sakhar Mar 18 '15
ok, merci mais là j'ai rien du tout tout le contenu du widget saute ou alors ce qui est entre les balises n'est pas traduit c pour çà que j'ai pensé à du javascript
Lech Sakhar
Lech Sakhar Mar 18 '15
vous embétez pas je crois que c'est une belle arnaque skadate j'ai perdu beaucoup de temps et plus de 400 euros !!! je cois que je viens de comprendre, il y a pas de solutions !
Norias
Norias Mar 18 '15

Si ça fonctionne bien en anglais, il y a forcément une solution !

Si vous voulez je peux jeter un oeil de près. Il faudrait l'adresse du site, que vous pouvez me passer en message privé si vous ne voulez pas la mettre ici...


Lech Sakhar
Lech Sakhar Mar 18 '15
ok
Lech Sakhar
Lech Sakhar Apr 6 '15
pour ceux qui ont lus le post merci youzeur le problème est résolu il faut aller à la ligne à chaque fois sauter des lignes quand la traduction où il y a des fonctions javascript ne marche pas