We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Spammer | Forum

Cyril
Cyril May 18 '15
Bonjour, voila mon souci.


Depuis le début de l'installation de mon réseau, je suis victime de spammer. Pour les bannirs j'utilise le JoinIP que je converti pour me donné leur IP et j'ajoute dans mon fichier .htaccess : "order allow,deny

allow from all

deny from ........

deny from ........."


Pas de souci ils sont bloquer mais souvent j'ai des IP comme celle ci joinIP : 2147483647, une fois converti "127.255.255.255" comment bloquer ceux la, je n'y arrive pas? 


Merci d'avance

Norias
Norias May 18 '15
salut,


Il ne faut pas bloquer cette ip là car elle est utile au bon fonctionnement du réseau !


De toutes façons ce n'est pas l'adresse d'un spammeur, mais plutôt le résultat de ce problème là : http://www.dbnewz.com/...sse-127-255-255-255/

Cyril
Cyril May 18 '15
Merci de ta réponse, j'ai vu cette article qui ne m'a pas plus éclairer que ça. Cela ne me dis pas comment ils peuvent avoir cet IP entre parenthèse car j'en est plusieur comme ça par jour... 
Norias
Norias May 19 '15

Personne n'a cette adresse !


C'est un problème lié à la façon dont sont stockées les ip dans la base de données.


dans l'article : 

"toutes les adresses dont le premier chiffre est supérieur à 128 provoqueront une erreur si votre sql_mode est suffisamment strict ou seront tronquées à la valeur 2^31 – 1. Et justement, la conversion vers une IP de 2^31 – 1 donne 127.255.255.255 !"



Cyril
Cyril May 19 '15
Ok OK, et y a t'il un moyen de refuser une inscription si le mail n'est pas Valide dans ce cas?
Norias
Norias May 19 '15
Mais qu'est ce qu'un mail valide ?

A la limite on peut vérifier si le nom de domaine existe...

Mais il n'est pas vraiment possible de savoir si une adresse email existe.


A l'inverse, on peut utiliser des listes d'adresses email interdites, comme par exemple avec le plugin watchdog http://www.oxwall.org/store/item/415