We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Plugin Allopass | Forum

Olivia
Olivia May 21 '15
Hello,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait développer un plugin Allopass par un codeur très compétent et l'ai intégré sur mon site Oxwall Trav-rencontre.com.

Le plugin est encore en beta-test en phase de validation avant d'intégrer le store Oxwall, mais je peux assurer qu'il fonctionne puisque je l'utilise sur le site depuis plus d'un mois maintenant.
Son principe:
- le membre "guest" (non enregistré) arrive sur le site et crée un profil.
- devenu membre "standard", il a accès à un nombre de fonctions minimum (à vous de les régler dans les rôles) et voit s'afficher des boites Allopass (achat à l'acte audiotel ou abonnement CB) l'incitant à payer pour avoir accès à tout.
- une fois qu'il est passé par Allopass, il devient membre "Gold" et a accès à toutes les fonctions du site.

C'est évidemment un excellent moyen de monétiser un site communautaire français, donc je ne peux qu'inciter les webmasters à l'utiliser. En attendant la sortie officielle du plugin, je peux vous mettre en contact avec le développeur par MP pour ceux que ça intéresse de béta-tester.
@+

David
David May 21 '15
Bonjour,

Je cherche aussi ce plugin. J'ai essayé de le construire moi-même mais je manque de logique pour savoir comment faire la hiérarchie des fichiers.
J'ai demandé à un développeur mais il manque de temps.

Norias
Norias May 21 '15
salut,


C'est une très bonne nouvelle ;)


Mais sera-t-il compatible avec le plugin "Paid membership" ?

Là j'ai l'impression que ça risque de faire doublon :/


L'idéal serait qu'on puisse proposer ce moyen de paiement en même temps que paypal, ou les autres solutions de paiement déjà disponibles pour Oxwall.



Olivia
Olivia May 21 '15
Non, c'est indépendant de Paid Membership, le plugin se suffit à lui-même. Donc si vous avez acheté PM, celui-ci ne sert à rien :(
Paypal n'accepte pas les sites pour adultes, donc en ce qui me concerne je n'ai pas cherché à l'installer.
Norias
Norias May 21 '15
Ok je comprend bien...


Comme j'ai dejà Paid Membership et paypal, je trouvais pratique de pouvoir ajouter cette solution de paiement.

Si le dev adapte le plugin pour qu'il puisse s'intégrer à Paid membership, il y a de très forte chances pour que je l'achète, mais sinon je ne pense pas car j'ai absolument besoin de paypal :/


Ca ne serait pas plus simple de développer un plugin allopass du même type que le plugin paypal, ou comme ceux qu'on trouve sur http://www.oxwall.org/store/list/category/1024 ? ;


Olivia
Olivia May 22 '15
Si vous avez des questions, contactez-moi en MP et je vous donnerai le mail du développeur, qui vous repondra lui-même.


David
David May 22 '15

C'est clair qu'il serait plus intéressant d'avoir un plugin comme paypal qui s'affiche comme choix de paiement lors de la souscription d'un abonnement sur la page /subscribe


Helios
Helios May 12 '16
Bonjour


Très intéressé egalement par un plugin d'integration allopass ou autre solution hipay...

Par contre, je n'ai pas trouvé le lien pour te contacter en MP #Olivia :-(

Philippe
Philippe May 15 '16
Bonjour 

Très intéressé également par un plugin d’intégration allopass 

je vous ai envoyé un message en prive Olivia

amicalement 

Philippe 

Helios
Helios May 16 '16
Bonjour,
J'ai également envoyé un message privé mais je ne sais pas si Olivia fréquente encore le forum car je n'ai pas eu de réponse.

JM
Philippe
Philippe May 16 '16
Bonjour 

oui comme moi pas de nouvelle

Olivia
Olivia Jun 22 '16
Bonjour, j'ai répondu par mail à l'un de vous, je ne sais plus qui, et lui ai conseillé de faire tourner les détails fournis à ceux que ça intéresse ici :)
En résumé, le problème est que le plugin Allopass marche sur 3 pattes, les accès audiotel fonctionnent sans pb, mais pas les abos CB. Je dois tous les valider manuellement un par un. Et comme le développeur a été payé, évidemment il est plus difficile à remotiver pour corriger le bug. Dommage donc, d'autant que je crains que les rebills ne soient pas pris en compte et que les abonnés CB restent donc valides même apres la periode d'expiration.
Helios
Helios Jun 23 '16
Bonjour,

J'ai contacté le développeur pour le relancer et également lui demander de voir s'il etait possible de faire un plugin hipaywallet (même editeur que celui d'allopass) Il devait aller voir sur leur site pour étudier cette possibilité et me répondre après le week-end... Sans réponse je l'ai relancé au bout de 2 semaines mais plus de réponses :-(
The Forum post is edited by Helios Jun 23 '16
Olivia
Olivia Jul 26 '16
Hello, du nouveau sur le sujet. Le développeur initial du plugin ne répondant plus et se désintéressant de l'affaire, j'ai fait redévelopper un plugin Allopass "from scratch" par un développeur ultra compétent, qui connaissait déjà bien Allopass. Je le teste depuis 2 semaines et il fonctionne parfaitement (achats à l'acte par appel audiotel + CB et rebills, tout est ok).
Le dev compte le mettre prochainement sur la boutique Oxwall, mais le process de validation est assez long, et le plugin ne sera donc pas officiellement dispo avant plusieurs semaines.
En attendant et pour ceux qui veulent en profiter avant, je peux mettre ceux qui le souhaitent en rapport avec ce développeur (francais vivant au Québec). Aucune idée de combien il compte le vendre (vous verrez avec lui), mais je peux juste dire que ça vaut le coup :)
pinkdev
pinkdev Jul 26 '16
Merci
C'est moi qui est repris le bébé.
J'ai contacté Oxwall pour l'intégration dans le store, mais pas de réponse encore.

Pour l'intégration avec Paid Membership, c'est n'est pas possible, car chaque développeur à sa propre clé.
Donc soit je leurs envoient mes modifs en espérant qu'ils les intègrent, mais là je ne touche rien.
Soit je fait un fork, mais du coup les mises à jours ne seront plus suivies.

Je compte pas disparaître, donc contactez moi en MP si vous êtes intéressés.
The Forum post is edited by pinkdev Jul 26 '16