We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Problème dernière mise a jour | Forum

Jean-Luc
Jean-Luc Sep 15 '15
Bonjour a tous


Lors de ma dernière mise a jour, je me suis trompé de serveur FTP depuis, je suis en permanence bloqué sur la même plugin a mettre a jour et plus moyen de faire autre chose et quand j'essaye de faire la mise a jour j'ai une page erreur serveur 500


une solution ?


merci d'avance

pascal
pascal Sep 15 '15
petite précision c'est ton ftp qui renvoi l'erreur serveur 500 ou c'est ton pluging ?
Norias
Norias Sep 15 '15
A priori c'est apache qui renvoi cette erreur 500


Il faudrait activer le mode debug pour en savoir plus : https://docs.oxwall.org/plugin-tuts:enable-debug

pascal
pascal Sep 15 '15
a ce sujet, une fois les paramètres ftp entrés oxwall ne les redemande pas... ils sont stockés ou ? j'ai cherché dans la bd le fichier config ....... ? un cookies ?
Norias
Norias Sep 15 '15
Normalement oxwall ne les redemande pas durant un laps de temps (durée de la session ou temps défini ? je ne sais pas) mais ensuite lors d'une autre mise à jour il faudra de nouveau les entrer.


3 personnes qui répondent moins de 5h après la question ! youhouuu ! Ca fait plaisir !


The Forum post is edited by Norias Sep 15 '15
Norias
Norias Sep 15 '15
Sinon pour revenir au problème de l'OP, il faudrait tenter une mise à jour manuelle en uploadant le nouveaux dossier du plugin à la place de l'ancien; normalement Oxwall devrait détecter les nouveaux fichiers et proposer d'actualiser la base de donnée. Voir : docs.oxwall.org/install:update


Si ça ne passe pas, bah un peu comme d'hab :

- activer le mod debug,

- vider les caches : Oxwall et navigateur,

- voir les logs : Oxwall, serveur web et serveur ftp,

- faire une sauvegarde : ftp et sql (au cas où on aurait oublié l'inoubliable),

- désactiver le plugin puis le réactiver,

- désinstaller le plugin puis le réinstaller, et éventuellement si perte de données, réinjecter depuis la sauvegarde.


Quel est le plugin concerné, d'ailleurs ?

Sur un serveur en prod ?


Je me souviens avoir eut ce problème, sur une ancienne version, d'un plugin qui ne voulait pas se mettre à jour, mais j'avoue ne pas du tout me souvenir comment j'avais finalement pu régler le problème :/

The Forum post is edited by Norias Sep 15 '15
Jean-Luc
Jean-Luc Sep 16 '15
Bonjour


Pascal l'erreur doit venir du plugin puisque quand je clic sur la mise a jour du plug ca bloque

Je n'ai pas trouvé non plus ou sont stocker les paramètres FTP

Le debug mode est actif mais ne retourne pas de problèmes

je joint une image ou je suis bloqué  pas sur que ca aide mais bon

Attachments:
  plugin.jpg (59Kb)
Norias
Norias Sep 16 '15
les parametres ftp ne sont pas stockés...


il faut absolument faire la mise à jour de la plateforme avant les plugins

Jean-Luc
Jean-Luc Sep 16 '15
oui mais la c'est un peu tard et mi je ne vais pas pouvoir faire une mise a jour manuel
Jean-Luc
Jean-Luc Sep 16 '15
le debug mode me renvoie ca :


Message:Unable to load template file '/home/tinou700/public_html/ow_plugins/bookmarks/views/components/avatar_user_list.html'File:/home/tinou700/public_html/ow_libraries/smarty3/sysplugins/smarty_internal_templatebase.phpLine:127Trace:#0 /home/tinou700/public_html/ow_core/view_renderer.php(101): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/home/tinou700/...') #1 /home/tinou700/public_html/ow_core/renderable.php(271): OW_ViewRenderer->renderTemplate('/home/tinou700/...') #2 /home/tinou700/public_html/ow_core/component.php(80): OW_Renderable->render() #3 /home/tinou700/public_html/ow_plugins/bookmarks/components/bookmarks_widget.php(53): OW_Component->render() #4 [internal function]: BOOKMARKS_CMP_BookmarksWidget->__construct(Object(BASE_CLASS_WidgetParameter)) #5 /home/tinou700/public_html/ow_core/ow.php(483): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #6 /home/tinou700/public_html/ow_core/ow.php(447): OW::getClassInstanceArray('BOOKMARKS_CMP_B...', Array) #7 /home/tinou700/public_html/ow_system_plugins/base/components/drag_and_drop_item.php(306): OW::getClassInstance('BOOKMARKS_CMP_B...', Object(BASE_CLASS_WidgetParameter)) #8 /home/tinou700/public_html/ow_system_plugins/base/components/drag_and_drop_entity_panel.php(204): BASE_CMP_DragAndDropItem->renderView() #9 /home/tinou700/public_html/ow_smarty/template_c/efc7eb7d925516fe2c2e54dcd4ad95d4608ac870.file.drag_and_drop_entity_panel.html.php(116): BASE_CMP_DragAndDropEntityPanel->tplComponent(Array, Object(Smarty_Internal_Template)) #10 /home/tinou700/public_html/ow_libraries/smarty3/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(180): content_55c929ecf41fa5_47503285(Object(Smarty_Internal_Template)) #11 /home/tinou700/public_html/ow_core/view_renderer.php(101): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/home/tinou700/...') #12 /home/tinou700/public_html/ow_core/renderable.php(271): OW_ViewRenderer->renderTemplate('/home/tinou700/...') #13 /home/tinou700/public_html/ow_core/component.php(80): OW_Renderable->render() #14 /home/tinou700/public_html/ow_system_plugins/base/controllers/component_panel.php(156): OW_Component->render() #15 /home/tinou700/public_html/ow_system_plugins/base/controllers/component_panel.php(182): BASE_CTRL_ComponentPanel->action('dashboard', 1, false, Array, 'drag_and_drop_e...') #16 [internal function]: BASE_CTRL_ComponentPanel->dashboard(Array) #17 /home/tinou700/public_html/ow_core/request_handler.php(266): call_user_func_array(Array, Array) #18 /home/tinou700/public_html/ow_core/application.php(329): OW_RequestHandler->dispatch() #19 /home/tinou700/public_html/index.php(73): OW_Application->handleRequest() #20 {main}Type:SmartyException

Jean-Luc
Jean-Luc Sep 16 '15
Voila problème résolu  j'ai juste recopier le backup du repertoire du plugin et il c'est mis a jour

Nouveau problème lors de la mise a jour plateforme joint image erreur.jpg

Attachments:
  erreur.jpg (18Kb)
Norias
Norias Sep 16 '15
Si c'est juste une "notice" ce n'est pas trop grave, c'est une erreur ne gênant pas le bon fonctionnement d'Oxwall...
Jean-Luc
Jean-Luc Sep 16 '15
D'accord mais cette notice est vue de tout le monde et que le panneau maintenance est chaque fois activé dans le config le debug monde est false
Norias
Norias Sep 16 '15
il faut que les 3 lignes soient sur false : 


    define('OW_DEBUG_MODE', false);

    define('OW_DEV_MODE',false);

    define('OW_PROFILER_ENABLE', false); 

The Forum post is edited by Norias Sep 16 '15
Jean-Luc
Jean-Luc Sep 16 '15
oui les 3 sont false


Norias
Norias Sep 16 '15
Si ça reste même après avoir vidé le cache d'Oxwall, c'est peut-être un problème venant de Skadate...


Jean-Luc
Jean-Luc Sep 17 '15
Vidé le cache ?  comment vidé ce cache ?

Je crois que le plus simple est de redemandé les mise à jours et de les refaires ? 

Norias
Norias Sep 17 '15
En mettant "true" dans cette ligne : define('OW_PROFILER_ENABLE', true); va apparaitre en bas du site une barre avec des infos sur la construction de la page, et sur sa droite un bouton "clear cache"
pascal
pascal Sep 23 '15
ajoute le plugin "Cache Extreme" très pratique pour être sur que le cache est supprimé sans être obligé de toucher au fichier config