We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Comment modifier page accueil après avoir rendu le contenu du site inaccessible aux utilisateurs non-inscrits ? | Forum

Neo
Neo Dec 26 '15
Salut à tous et au passage joyeux Noël !

J'ai une question que je ne pense pas avoir vu sur le forum (du moins sur le forum en français).
Dans le panel d'administration Préférences utilisateurs j'ai rendu le contenu de mon site inaccessible aux visiteurs non-inscrits.
En accédant à la page d'accueil les visiteurs doivent soit se connecter s'ils ont déjà un compte, soit s'inscrire pour accéder et voir le contenu du site (comme pour Twitter ou Facebook).

Ma question est : savez-vous quel(s) fichier(s) on doit modifier ou comment faire pour personnaliser le contenu de cette page ?

Merci d'avance si quelqu'un aurait une idée ;)

La page accueil de mon site ressemble à ça :



  Est-ce qu'il y a un moyen de modifier cette page par exemple pour ajouter plus de présentation sur les services du site ou de modifier les couleurs ou d'ajouter une image de fond ?
The Forum post is edited by Neo Dec 27 '15
Neo
Neo Dec 28 '15
En fouillant dans Langue ensuite Base j'ai pu modifier les phrases de présentation de la page accueil de mon site.
Mais pour modifier le graphisme de la page...je n'ai encore rien trouvé. Si j'arrive à trouver je vous dirai comment j'ai fais, ça peut toujours servir pour ceux qui voudraient aussi rendre les contenus de leurs sites inaccessibles aux visiteurs non-inscrits, et d'avoir une page accueil personnalisée ;)
Peut être que la solution est d'aller voir dans le css du thème...
Neo
Neo Dec 29 '15
Toujours pas trouvé ! Du coup j'ai opté pour une autre solution qui me convient. Le contenu du site est toujours inaccessible aux personnes non-inscrites/connectées ;)

J'ai rendu tous les onglets/pages "invisibles" aux personnes non-inscrites/connectées (photos, membres, vidéos, événements etc...) dans Gérer les pages.
Toujours dans Gérer les pages j'ai glissé/déposé la page /join tout à gauche de la liste des pages pour la rendre "prioritaire" aux autres pages.
Le graphisme de la page accueil correspond au graphisme du contenu du site, l'article de présentation du site modifié à ma convenance, c'est parfait j'y touche plus :D

Voilà, les visiteurs atterrissent direct sur la page d'accueil qui demande à se connecter ou s'inscrire pour accéder au site.
A +
The Forum post is edited by Neo Dec 29 '15
Norias
Norias Dec 31 '15
salut, 


petit élément de réponse, rapidos...


la page /sign-in se modifie via le fichier : /ow_system_plugins/base/views/controllers/user_standard_sign_in.html


Plus d'infos là : http://www.ewtnet.com/...ign-in-page-in.html/



Neo
Neo Jan 5 '16
Salut youzeur,
excellent tes indications avec le lien, j'irai regarder ce week end pour tester.
Je repasserai dire ce que ça donne ;)
Merci à +
The Forum post is edited by Neo Jan 5 '16