We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Questions Oxwall | Forum

Thomas
Thomas Mar 1 '16
Bonjour, 


J'ai quelques questions concernant Oxwall avant de me lancer dans son installation. Je suis à la recherche d'une application web de réseau sociaux facilement paramétrable. 


Est-ce le cas? Est-il possible de le personnaliser à sa guise? Je n'ai pas étudié le produit en profondeur, mais par exemple, si je souhaite créer un système de modérateur de groupe, ou de visibilité de groupe (privée, publique, sur invitation), est-ce réalisable? Modifier la bannière, ou le logo? 


Mes compétences: PHP, HTML CSS, JS, Jquery...


Merci d'avance,

The Forum post is edited by Thomas Mar 1 '16
Norias
Norias Mar 1 '16
Salut, 


oui tout celà est possible !


Il y a une demo disponible sur demo.oxwall.org

Thomas
Thomas Mar 2 '16
La demo m'a beaucoup plu, donc j'ai installé Oxwall, et j'ai commencé à la personnaliser. Seulement, quand il faut se plonger dans le code, ça devient très compliquer pour un jeune développeur comme moi. Le niveau du code est très élevé. 


Je souhaiterais centraliser le réseau social autour des "groupes". Un groupe posséderait donc son forum, son album photo, ses vidéos, ses events. Comment m'y prendre pour imbriquer les forums dans les groupes ? 


Je ne cherche pas une solution toute faite, mais des pistes. 

Merci d'avance,

Norias
Norias Mar 2 '16
Pour pouvoir ajouter des forums aux groupes, il suffit d'activer cette fonctionnalité depuis la page /admin/plugins/groups/additional 


Il y a des plugins pour les groupes : http://www.oxwall.org/store/search/plugin?q=groups

Thomas
Thomas Mar 3 '16
D'accord, donc l'outil est vraiment très complet, et bien paramétrable. Merci Norias. 

Y a t-il une traduction de la version 1.8 en cours? Peut-on y contribuer? 

Norias
Norias Mar 3 '16
Il y a une traduction pour la version 1.8 disponible là : http://www.oxwall.org/forum/topic/43064


Il n'y a pas beaucoup de nouvelles clefs dans la version 1.8.1 ;)