We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

profine couple | Forum

Helios
Helios May 16 '16
Bonjour,

Quelqu'un a t'il une solution pour traiter les détails d'un profile "couple"
je m'explique: si un homme ou une femme s'enregistre, il est facile de prevoir des champs "age", "taille", "poids" ...etc
Par contre, pour un profile couple, il est necessaire d'avoir ces champs disponibles pour les deux membres du couple.
En gros, il faudrait des champs de profil conditionnels selon que l'utilisateur est seul(e) ou en couple. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci de vos idées ;-)

JM
Helios
Helios May 17 '16
Merci Dominique mais ça c'est déjà fait... le problème n'est pas d'ajouter le genre "couple" (on peut a ajouter a volonté)

Le probleme est de differencier les comptes solo des compte couple.

Ce qu'il faudrait pouvoir parametrer:

Lorsqu'il s'agit d'une personne seule (h ou f) on lui presente des champs a renseigner (age, taille, poids.... etc)


Age:

Taille:

Poids:

...etc


Lorsqu'il s'agit d'un couple, on presente ces mêmes champs pour chacun des deux membres du couple


Age       lui:    elle:

Taille    lui:     elle:

Poids    lui:     elle:

...etc


Pour cela, il faudrait un système qui propose des champs conditionnels selon le genre renseigner et je suppose que ça n'existe pas, alors si quelqu'un a une astuce a proposer pour contourner le probleme, je suis intéressé ; -)

Philippe
Philippe May 17 '16
regarde de faire comme sa mon ses ce que j ai fait
Attachments:
  Capture.PNG (66Kb)
Helios
Helios May 17 '16
merci pour l'info et l'illustration ;-) C'est effectivement la bonne méthode. C'est vrai qu'il y a moyen de créer plusieurs types de profils (j'ai tendance à confondre les types de comptes et les rôles)
Par contre est ce que les systèmes de monétisation se basent sur les "types" ou sur les "rôles"? Je pose cette question car s'ils se basent sur les types de compte, c'est gênant :-(
Sommes nous limités dans le nombre de "types de compte"?
Comment déterminer un type de compte automatiquement au moment de l'inscription?

The Forum post is edited by Helios May 17 '16