We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Blank pages | Forum

Olivia
Olivia Aug 17 '16
Hello, je rentre de vacances et trouve 2 de mes sites Oxwall qui ne s'affichent plus (pages blanches partout), ni en partie publique ni admin. Par contre j'en ai 2 autres qui fonctionnent toujours. Je n'ai touché à rien depuis mon départ il y a 3 semaines. Une idée du problème ?

Merci.

reseau-dom
reseau-dom Aug 17 '16
@Olivia perso je suis sous la version 18.2 et je mets plus à jour vu le nombre de bug, ou toute la traduction à refaire ! donc.. 1.8.2 et bien !!


pinkdev
pinkdev Aug 19 '16
Faut aller voir dans le fichier de log du apache pour avoir l'erreur exacte.
Et avec l'erreur on pourra faire des conjectures.
skaoxine
skaoxine Aug 20 '16
Avant d'aller voir dans les logs d'apache,

tu peux activer le mode DEBUG et DEV dans : ow_includes/config.php


/**    * Make changes in this block if you want to enable DEV mode and DEBUG mode    */

define('OW_DEBUG_MODE', true);

define('OW_DEV_MODE', true);

define('OW_PROFILER_ENABLE', false);


Tes pages blanches devraient maintenant afficher quelque chose ?

The Forum post is edited by skaoxine Aug 20 '16
Thomas
Thomas Aug 22 '16

Quote from skaoxine Avant d'aller voir dans les logs d'apache,

tu peux activer le mode DEBUG et DEV dans : ow_includes/config.php


/**    * Make changes in this block if you want to enable DEV mode and DEBUG mode    */

define('OW_DEBUG_MODE', true);

define('OW_DEV_MODE', true);

define('OW_PROFILER_ENABLE', false);


Tes pages blanches devraient maintenant afficher quelque chose ?

Bonjour, 


Le problème de la page blanche est différent de celui d'afficher des détails d'une erreur. Comme tu l'as dit en début de message, le seul moyen est de consulter les logs du apache. 

Olivia
Olivia Aug 23 '16
C'est bon, j'ai résolu le problème en réimportant un backup mais maintenant c'est les boutons javascript "Personnaliser cette page" (la page /index/customize) et les boutons de menus en haut à droite qui sont inactifs. J'avais déjà eu ce bug sur un site Oxwall mais ne me souviens plus de la manip...
skaoxine
skaoxine Aug 25 '16
Le mode DEBUG fonctionne aussi pour les pages blanche :

Blank page after login or admin area

Certainement idem pour le problème de "javascript" donc avant d'aller voir du coté d'apache et php,

active ce mode DEBUG-DEV et regarde aussi du coté du fichier error.log qui se trouve dans le dossier /ow_log/

Je n'en suis pas certain mais il me semble que ce fichier n'est alimenter qu'une fois le mode DEBUG-DEV activer. A vérifier.

En tout cas c'est simple, amusant et ça peut rapporter gros ! ;-)