We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Récupération de nom de variables pour le SEO 1.8.4 | Forum

Michel
Michel Aug 25 '16
Bonjour,


Je cherche à savoir s'il existe une liste déjà établie des différents noms de variables pour les insérer dans le tout nouveau SEO ...


Sinon je pense qu'il y a moyen de les retrouver en interne via un soft de développement mais s'il y a plus court c'est mieux.


Merci


Michel

skaoxine
skaoxine Aug 26 '16
Dans l'administration, en anglais > SETTINGS > Language

You are editing French > Show: Admin - Missing text

Tu peux aussi exporter toute la langue ou individuellement dans :

SETTINGS > Language > AVAILABLE LANGUAGES > Export languages

L'export te donnera une archive avec des fichiers xml a l’intérieur (admin.xml, plugin.xml, etc.xml).

Tu peux les modifier puis les réimporter dans l'administration > Langue > etc...

Pas sure que soit ce que cherche ? ;-)
The Forum post is edited by skaoxine Aug 26 '16
Attachments:
  9_EXPORT_ADMIN.png (95Kb)
  6_TRAD_ADMIN_CLES_MANQUANTE.png (116Kb)
  7_TRAD_ADMIN_SEO.png (107Kb)
  8_EXPORT_LANG.png (82Kb)
  5_TRAD_ADMIN.png (116Kb)
  3_LANG.png (133Kb)
  4_CLES_MANQUANTE.png (135Kb)
  2_SEO_FRENCH.png (92Kb)
  1_SEO_ENGLISH.png (72Kb)
Michel
Michel Aug 26 '16
Merci Skaoxine,


Non, j'ai regardé déjà ça. mais en fait dans la version anglaise du SEO, il y a toutes les variables dont on a besoin.


C'est du brut,


Alors il y a les pages, puis en suivant chaque bloc avec à chaque fois title, description que j'ai mis l'un en dessous de l'autre, s'il y a une seule ça veut dire qu'il n'y a rien de mis dans la description :


Evenements
All users of "{$event_title}" | {$site_name}The list of all {$site_name} users who singed up for the "{$event_title}". Join in to not miss all the fun!
{$event_title} | {$site_name}{$event_description}
{$event_list} events | {$site_name}
Blog
Blog by {$user_name}, {$user_age} | {$site_name}Read all {$user_name}'s posts at {$site_name}, and leave your own comments.
{$post_subject} | {$site_name} Blog{$post_body}
{$blog_list} blogs | {$site_name}Read all {$blog_list} blog posts at {$site_name}, leave your own comments, and discuss the topics with other site members.
Groups
Latest Groups | {$site_name}The list of all recently created froups at {$site_name}. Join us!
Most Popular Groups | {$site_name}The list of most popular groups at {$site_name}. Join us!
All members of {$group_title} | {$site_name}The list of all members of the "{$group_title}" at {$site_name}.
Groups joined by {$user_name}, {$user_age} | {$site_name}All groups joined by {$user_name}, {$user_age} on {$site_name}.
{$group_title} | {$site_name}{$group_description}
Photo
View "{$photo_id}" photo by {$user_name} | {$site_name}View photo "{$photo_id}" uploaded by {$user_name} on {$site_name}.
Photo albums by {$user_name}, {$user_age} | {$site_name}View all photo albums uploaded by {$user_name}, {$user_age} on {$site_name}.
{$list_type} photos | {$site_name}All {$list_type} photos at {$site_name}
{$tag} photos | {$site_name}The list of all photos tagged "{$tag}" at {$site_name}.
"{$album_name}" photo album by {$user_name}, {$user_age} | {$site_name}View all photos in "{$album_name}" uploaded by {$user_name}, {$user_age} on {$site_name}.
All photos by {$user_name}, {$user_age} | {$site_name}View all photos uploaded by {$user_name}, {$user_age} on {$site_name}.
Users
{$user_name}, {$user_age} | {$site_name}Chat with {$user_name}, {$user_age} at {$site_name}.
{$user_list} users | {$site_name}View {$user_list} users at {$site_name}. Join us and meet new people today!
User Search | {$site_name}Search members at {$site_name}, and find someone you like!
Video
"{$video_title}" video by {$user_name} | {$site_name}Watch "{$video_title}" video on {$site_name} uploaded by {$user_name}.
Tagged Video | {$site_name}Watch all tagged videos at {$site_name}.
{$video_list} videos | {$site_name}Watch all {$video_list} videos at {$site_name}.
"{$video_tag_name}" tagged videos | {$site_name}Watch all videos tagged "{$video_tag_name}" at {$site_name}.
Videos by {$user_name}, {$user_age} | {$site_name}Watch all videos uploaded by {$user_name}, {$user_age} on {$site_name}.


skaoxine
skaoxine Aug 26 '16
Plugin Events (Evenements) :

{text key='event+meta_title_event_users'}
Anglais : All users of "{$event_title}" | {$site_name}
Français :Tous les utilisateurs de "{$event_title}" | {$site_name}

{text key='event+meta_desc_event_users'}

Anglais : The list of all {$site_name} users who singed up for the "{$event_title}". Join in to not miss all the fun!

Français : La liste de tous les utilisateurs de {$site_name} qui se sont inscrit pour "{$event_title}". blablabla...!


Toujours pas bien compris ce que tu veux ou ce que tu cherche ?
The Forum post is edited by skaoxine Aug 26 '16
Michel
Michel Aug 27 '16
lol on vas y arriver ...


Pour mon site trafic2rock.info, je veux que par exemple dans la barre de titre (balise <title>bla bla </title>) il y ait donc le titre de l'événement par exemple "RockEstival" et donc il faut mettre dans la partie SEO events le nom de variable {$event_title}.


Afin de personnaliser cette balise title je veux avoir les noms de variables avec leurs syntaxes exactes.


Je me suis notamment  aperçu aussi qu'on ne pouvait pas (et c'est assez logique) appeler n'importe quelle variable.


Par exemple pour un événement on ne peut avoir dans le titre :

"{$event_title} posté par {$user_name}", ça affiche "RockEstival posté par {$user_name}".

Il me faut donc trouver le bon nom de variable qui afficherait par exemple "RockEstival posté par Trafic2rock"


Ce qui serait bien pour moi mais aussi les autres ce serait d'avoir la liste de ces noms de variables afin de pouvoir personnaliser ces balises title et description (keywords n'étant plus utilisé depuis longtemps par les robots de moteurs de recherche) et donc avoir un référencement optimal.


Je sais que, pour ma part je suis sous Ubuntu et utilise le logiciel Geany pour le développement, on peut avoir en local dans la partie navigation du logiciel la liste des variables utilisées par tel ou tel fichier php mais ça représente un travail fastidieux parce qu'il faut charger les bons fichiers php.


Donc s'il y avait un fichier déjà existant avec tous ces noms de variables, cela faciliterait le travail de tout le monde et notamment pour le SEO.


Est-ce clair ? (Yes/No) ...

reseau-dom
reseau-dom Aug 29 '16
Michel super ton site.n'oublie pas les " mentions légales qui sont obligatoire dés que tu récupère des données des membres.

voila un bon générateur de mention légale.

Michel
Michel Aug 29 '16
Merci Ma Breizh (ah un air de Bretagne !!!) ... oui c'est vrai que j'ai un peu laissé traîné ça ;)


Merci pour le lien 

reseau-dom
reseau-dom Aug 30 '16
Michel de rien oui de Bretagne !! il en faut des bretons !! lol