We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Un éditeur visuel digne de ce nom ?!!! | Forum

Walter DAVIN
Walter DAVIN Sep 12 '16
Bonjour,

Je viens d'arriver dans le monde de Oxwall et je cherche un éditeur visuel plus complet pour les membres des blogs. Une piste svp sera la bienvenue.

Merci
The Forum post is edited by Walter DAVIN Sep 12 '16
reseau-dom
reseau-dom Sep 21 '16
Walter DAVIN bonjour il y à un plugin payant qui fait ce travail !
Walter DAVIN
Walter DAVIN Sep 22 '16
Non, car uniquement pour les admins !

Norias
Norias Sep 30 '16
Bonjour,


Des options d'éditions dignes de ce nom seraient les bienvenues sur oxwall. Ca manque vraiment.

Du coup pour l'instant j'oriente mes users vers une page où j'ai mis CKEditor.

Ils peuvent ensuite copier/coller le texte mis en forme, ou le code html :


Apollo 11

Apollo 11 was the spaceflight that landed the first humans, Americans Neil Armstrong and Buzz Aldrin, on the Moon on July 20, 1969, at 20:18 UTC.


 

Walter DAVIN
Walter DAVIN Sep 30 '16
Bonjour, Norias ! Merci pour l'info mais j'ai acheté les plugin Blogs Pro et WYSIWYGEDITOR du même développeur et ça fonctionne parfaitement. Pas le choix, car tout est fait pour que sur Oxwall, tu achètes quand tu ne sais pas développer. Surtout que tu as raison, les bases manquent sur ce CMS.
Norias
Norias Sep 30 '16
Tout est fait pour que sur Oxwall, quand tu es un dev tu puisses gagner de l'argent, et ainsi avoir encore envie de déveloper des plugins ;)



Walter DAVIN
Walter DAVIN Sep 30 '16
Oui je suis d'accord, mais tout de même. Si tu prends les autres CMS (Wordpress, Joomla...), au moins ils possèdent déjà de base un bon système de publication et des outils pour créer un SEO correct. Cela n'empêche en rien le développement et la vente de plugins. Mais au moins, c'est une réelle valeur ajoutée. Là sur Oxwall c'est vraiment du travail pas terminé. Raison pour laquelle, ce CMS est très peu connu dans le monde, pour ne pas dire en France, contrairement aux autres.
The Forum post is edited by Walter DAVIN Sep 30 '16
Norias
Norias Sep 30 '16
On ne peut pas vraiment les comparer, ils ne font pas la même chose...

Il est possible de créer un réseau social avec wordpress, ou joomla, mais ça devient vite une usine à gaz. Je ne sais pas si c'est vraiment possible gratuitement.


Oxwall est gratuit, mais ce n'est qu'une base avec laquelle on peut ne peut faire qu'un reseau social simple. Pour avoir plus de fonctionnalités il faut mettre les mains dans le camboui, ou payer quelqu'un qui l'a déjà fait...

Je m'en sers avec ma famille et mes amis, et sans avoir rien payé j'ai des sites parfaitement fonctionnels, simples d'utilisation et d'administration, installés en 10mn.


Pour un reseau social d'envergure il vaut finalement mieux se tourner vers des solutions payantes comme Skadate, qui integre déjà beaucoup de plugins payants.