We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Qui sait à quoi sert le CRON ? | Forum

Guichard
Guichard Nov 13 '12
Mon hébergeur ne me permet pas d’accéder à cette fonction, cela va t'il avoir une incidence pour mon site ?

A quoi cela sert ?

Etienne
Etienne Nov 14 '12
Oui c'est assez contraignant de s'en passer en particulier sur un moteur de réseau social!


Cron est un système qui permet d'automatiser des scripts php (de l’exécuter tout les X jours ou toute les X minutes etc...).


Je ne me souviens pas concrètement de l'application des tâches cron dans oxwall (il faudrait regarder du côté du fichier exécuté).


Mais je penses que tu peux déjà t'assurer que tout les fonctions de notifications par mails subirons des problèmes (voir l'affichage des membres en ligne).


A vérifier, en tout cas ce n'est pas une option superflue !


Chez quel hébergeur es-tu?


Victor Daniel Tremblay
Étienne a raison.  Ne serait-ce que pour réactiver les visiteurs enregistrés qui quittent le site.  Si cron n'y est pas tous les visiteurs seront affichés "en ligne" sur le site même s'ils ont quittés.  Mais cecei n'est qu'une des fonctions.
Erwan
Erwan Dec 16 '12
Bonjour,
je profite de ce fil pour exposer ma situation.
J'ai installé oxwall sur un serveur gratuit (kegtux) qui propose des tâches cron.
Voici ce qu'ils disent :

Les tâches cron vous permettent d'éxécuter un script PHP automatiquement selon une fréquence prédéfinie : chaque heure, chaque jour, chaque semaine ou chaque mois.
Voici les noms des fichiers à créer à la racine de votre hébergement pour les différentes fréquences :
  • Toutes les heures : cron.hourly.6870.php
  • Tous les jours : cron.daily.6870.php
  • Toutes les semaines : cron.weekly.6870.php
  • Tous les mois : cron.monthly.6870.php


Le problème c'est que je ne sais absolument pas quoi mettre dans mon fichier.

A l'heure actuelle, Oxwall est installé dans un répertoire appelé oxwall.


Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci d'avance



Purusothaman Ramanujam
Le serveur gratuit ne marche bien pour Oxwall.
Erwan
Erwan Dec 17 '12
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cependant, je suis obligé de passer par une solution gratuite car c'est un projet scolaire.
Guy P.
Guy P. Dec 17 '12
Bonjour Erwan,

Quand je vois le bas de l'image sur cette page [http://support.kegtux.org/doku.php?id=cms:installation_automatique] il me semble que vous devriez pouvoir accéder au paramétrage de tâches cron via l'interface d'administration que votre hébergeur propose.

Guy
Erwan
Erwan Dec 19 '12
Bonjour Guy,
Malheureusement il n'y a pas de console de gestion, uniquement le texte que j'ai joint à mon message précédent.
J'ai pris sur internet un script qui est censé m'envoyer un email à chaque fois que la tâche cron est lancé et l'ai mis dans le fichier qu'ils indiquent. Mais aucun email n'arrivent. Je soupçonne donc un problème de leur côté avec ces tâches.

Merci, malgré tout, pour avoir pris le temps de m'aider.

Guy P.
Guy P. Dec 19 '12
Bonjour Erwan,

Etonnant, la copie d'écran sur le lien que vous indiquais ressemblait fort à une interface d'administration.

Sinon il existe des sites qui proposent des services cron gratuit. Le premier auquel je pense est http://www.cronoo.com mais il en existe d'autres.

Bonne journée.
Guy
Mike
Mike Feb 28 '13
Pour le Cron Job, personnellement j'utilise un hebergement payant (grrr) qui ne m'autorise qu'un Cron par heure ... du coup je me suis bricoler un script Javascript/PostAjax qui va super bien ^^^et le l'ai coller sur la page d'accueil ; )
Vous pouvez utiliser ce bout de code partout ou vous souhaitez appeler une page PHP grâce au code HTML perso (ou page nouvelle etc) ...


<script type="text/JavaScript">
$(document).ready(function() {
var affvars = [], hash;
    var affil = document.URL.split('?')[1];
    if(affil != undefined){
        affil = affil.split('&');
        for(var i = 0; i < affil.length; i++){
            hash = affil[i].split('=');
            affvars.push(hash[1]);
            affvars[hash[0]] = hash[1];
       
var mavar_post_js = affvars['a'];

$.ajax({
       type: "POST",
       url: "mapage.php",
       data: "mavar_post=" + mavar_post_js ,
       success: function(retour) {
            $("#ici").html(retour);
           
            }

});


        }
}

});
</script>
<div style="color:red;" id="ici"></div>

côté php , if (isset etc .... on se comprend : ))

Etienne
Etienne Mar 1 '13
@Mike Un cron par heure? tu es chez qui? autant pour un héberg gratuit je peux comprendre autant là sur une solution payante je trouves ça limite à l'heure d'aujourd'hui...

En tout cas merci pour le script, pas eut le temps de jeter un oeil mais j'imagine que ça pourra rendre service à certains.



The Forum post is edited by Etienne Mar 1 '13
Purusothaman Ramanujam
C'est important d'avoir le cron par minute..pas pr heure...
Mike
Mike Mar 1 '13
bha je suis chez LWS illimité (via top-hebergement), les gratuits j'en connais mais ça plante (ip,cpu) ex http://nazuka.net/ ... et pour Cron a chaque fois que quelqu'un ouvre la page d’accueil ça envoie les requêtes ...

@Etienne pour le script penses à la variable si tu veux pas faire de GET , puis pense a inscrire le fichier appelé dans ton .htaccess (sinon ça réécrit)
REHMAN
REHMAN Jan 18
I am very enjoyed for this blog. It’s an informative topic. It help me very much to solve some problems. Its opportunity are so fantastic and working style so speedy. I think it may be help all of you. Thanks. 4twbet
REHMAN
REHMAN Feb 4
mobile devices are always great because they always come in a handy package** ACTIVE KETO GUMMIES
REHMAN
REHMAN Feb 4
Hey this blog is not really bad. I were going to see what else you possess but I don???t have the time I’ll have to look later. CÓDIGOS LUCRATIVOS
REHMAN
REHMAN Feb 7
It’s a beautiful country, more people need to recognise that. lodeonline68
REHMAN
REHMAN Feb 10
Howdy sir. you have a really nice blog layout “ this
REHMAN
REHMAN Feb 17
This is a truly awesome admittance. Today coming from msn whilst browsing an identical material. I really had upwards what you were required to go over. Maintain the truly amazing work! 代写