We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

erreur toukours la meme suite à message avec lien dans le newsfeed | Forum

Herve
Herve May 1 '20

Voici l'erreur la même que la première fois





The Forum post is edited by Herve May 1 '20
Herve
Herve May 1 '20

OW Debug - Exception

Message: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'type":"link","description":"The new Star LabTop Mk III delivers up to a 20% perf' at line 1 File: /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/database.php Line: 723 Trace: #0 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/database.php(723): PDOStatement->execute() #1 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/database.php(344): OW_Database->execute('SELECT * FROM o...', NULL) #2 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_plugins/newsfeed/bol/like_dao.php(172): OW_Database->queryForObjectList('SELECT * FROM o...', 'NEWSFEED_BOL_Li...') #3 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_plugins/newsfeed/bol/service.php(519): NEWSFEED_BOL_LikeDao->findByEntityList(Array) #4 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_plugins/newsfeed/components/feed_list.php(101): NEWSFEED_BOL_Service->findLikesByEntityList(Array) #5 [internal function]: NEWSFEED_CMP_FeedList->__construct(Array, Array) #6 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/ow.php(492): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #7 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/ow.php(456): OW::getClassInstanceArray('NEWSFEED_CMP_Fe...', Array) #8 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_plugins/newsfeed/components/feed.php(230): OW::getClassInstance('NEWSFEED_CMP_Fe...', Array, Array) #9 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_plugins/newsfeed/components/feed.php(255): NEWSFEED_CMP_Feed->createFeedList(Array, Array) #10 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/renderable.php(124): NEWSFEED_CMP_Feed->render() #11 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/view.php(183): OW_Renderable->onRender() #12 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/component.php(80): OW_View->render() #13 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/renderable.php(124): OW_Component->render() #14 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/view.php(183): OW_Renderable->onRender() #15 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/component.php(80): OW_View->render() #16 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_system_plugins/base/components/drag_and_drop_item.php(332): OW_Component->render() #17 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_system_plugins/base/components/drag_and_drop_item.php(317): BASE_CMP_DragAndDropItem->render() #18 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_system_plugins/base/components/drag_and_drop_frontend_panel.php(110): BASE_CMP_DragAndDropItem->renderView() #19 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_smarty/template_c/427ef17c9aace55dbcbb08e43777f4179b6090ee_0.file.drag_and_drop_entity_panel.html.php(113): BASE_CMP_DragAndDropFrontendPanel->tplComponent(Array, Object(Smarty_Internal_Template)) #20 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_libraries/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_template_resource_base.php(122): content_5e7730db0015e1_83865564(Object(Smarty_Internal_Template)) #21 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_libraries/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_template_compiled.php(199): Smarty_Template_Resource_Base->getRenderedTemplateCode(Object(Smarty_Internal_Template)) #22 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_libraries/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.php(159): Smarty_Template_Compiled->render(Object(Smarty_Internal_Template)) #23 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_libraries/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(191): Smarty_Internal_Template->render(false, 0) #24 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_libraries/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(94): Smarty_Internal_TemplateBase->_execute(Object(Smarty_Internal_Template), NULL, NULL, NULL, 0) #25 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/view_renderer.php(80): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/home/hsimonne/...') #26 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/view.php(187): OW_ViewRenderer->renderTemplate('/home/hsimonne/...') #27 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/component.php(80): OW_View->render() #28 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_system_plugins/base/controllers/component_panel.php(156): OW_Component->render() #29 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_system_plugins/base/controllers/component_panel.php(182): BASE_CTRL_ComponentPanel->action('dashboard', 1, false, Array, 'drag_and_drop_e...') #30 [internal function]: BASE_CTRL_ComponentPanel->dashboard(Array) #31 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/request_handler.php(250): ReflectionMethod->invokeArgs(Object(BASE_CTRL_ComponentPanel), Array) #32 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/request_handler.php(226): OW_RequestHandler->processControllerAction(Object(ReflectionMethod), Object(BASE_CTRL_ComponentPanel)) #33 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/ow_core/application.php(346): OW_RequestHandler->dispatch() #34 /home/hsimonne/reseau.g1-ml.eu/index.php(76): OW_Application->handleRequest() #35 {main} Type: PDOException
Herve
Herve May 1 '20

si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ?


Norias
Norias May 1 '20
Un post qui pose problème dans le newsfeed ?


Même problème après avoir vidé le cache ?

Norias
Norias May 1 '20
Ha ok lol, je n'avais pas fais gaffe au titre du thread ;)


Est ce qu'il est possible d'avoir ici une copie de ce message, avec le lien, si ce n'est pas trop confidentiel ? 

Sinon en MP

Herve
Herve May 1 '20

je suis passé en php 5.5 vidé le cache supprimer le poste qui peut être poser problème

toujours pareil toutes les autre pages fonctionnent


Herve
Herve May 1 '20

j'ai supprimé


Herve
Herve May 1 '20

le newsfeed fonctionne sur les compte mon profil


Herve
Herve May 1 '20
ce lien qui casse mon ssl mais pas certain que ce soit lui

http://www.flexoven.net/poeles.html
Norias
Norias May 1 '20
Il s'agit du post qui correspond à la description ""The new Star LabTop Mk III delivers up to a 20% perf'"



Herve
Herve May 1 '20
si je dois encore désinstaller le newsfeed pour que ça refonctionne c'est grave
Herve
Herve May 1 '20

non celui là c'est un autre et c'est lui qui a fait beugé


Herve
Herve May 1 '20
le lien de celui ci

https://starlabs.systems/pages/star-labtop

mais rien d'exceptionnelle

Herve
Herve May 1 '20
et je le remet dans mon profil ça ne pose pas de probleme
Patricia Zorrilla Leader
Patricia Zorrilla Jun 22 '20

Je ne suis pas d'accord, Antonio T.

OxWall, ses plugins et le Smarty fourni avec OxWall fonctionnent parfaitement avec PHP 5.6.

Cela forme un ensemble de choses qui sont testées et fonctionnent sur des milliers de sites Web.


C'est vrai qu'il y a des choses plus modernes, et je ne dirai pas qu'elles sont pires. Ce que je dis, c'est que vous ne pouvez pas recommander "mettre à jour ceci, mettre la dernière version de cela" comme conseil général.

Cela revient à mettre une vieille voiture dans des pièces de rechange modernes lorsqu'elles n'ont rien de cassé.

Il y a encore deux autres raisons, un utilisateur sans beaucoup de connaissances peut faire quelque chose de mal et ni l'ancienne ni la nouvelle version ne fonctionnera pour lui.

L'autre raison est que s'il existe une table de données corrompue, un enregistrement qui pointe vers un élément qui n'est plus là, ou une erreur de ce type, vous ajoutez de nouveaux problèmes possibles.

Il est préférable de réparer la table appropriée, de réinstaller un plugin ou tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner correctement plutôt que d'installer autre chose.

Ne pensez pas non plus que mettre la dernière version de Smarty et PHP réparera quoi que ce soit. Ils n'ont que de nouvelles fonctionnalités qu'OxWall n'utilise pas.

Norias
Norias Jul 28 '20
Eut le même problème.


Trouvé un enregistrement étrange dans les tables ow_newsfeed_status et ow_newsfeed_action :


ow_newsfeed_status > feedType = {"type":"link","description":null,"title":"\n\t\tA nice website\t","thumbnail_url":null,"hre

et

ow_newsfeed_action > entityType = {"type":"link","description":null,"title":"\n\t\tA nice website\t","thumbnail_url":null,"hre


Corrigé en modifiant les valeurs :

ow_newsfeed_status > feedType : user   (attention, enregistrement unique)

et

ow_newsfeed_action > entityType : user-status 


Je n'ai pas trouvé ce qui est à l'origine de ces mauvaises valeurs :/

Si quelqu'un a une idée...


Norias
Norias Jul 28 '20
Petite précision : "A nice website" n'est pas le texte original...

Le texte original fait 22 caractères de long.

Au total l'enregistrement "{"type":"link","descrip" etc... fait 100 caractères. D'ailleurs on voit bien qu'il est tronqué à 100 caractères.

C'est normal car feedType est de type varchar(100).