We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Les mises à jours des modifications | Forum

Damien
Damien Aug 12 '13
Bonjour à tous !


Bon, maintenant que j'ai réussi à rendre mon CMS oxwall fonctionnelle, j'ai voulu commencer à lui apporter quelques modifications.

Et alors la, j'avais jamais vu ça, je n'arrive même pas a comprendre comment c'est possible !


1er chose,  j'ai seulement changé l'allure d'un bouton png, que j'ai donc remplacer sur mon ftp, puis j'ai actualisé ma page du site pour voir le changement, et je me suis rendu compte que ça n'allé pas, alors j'ai remis l'ancien, et lorsque j'ai actualisé, l'image ne ce changé plus, je me suis assuré que l'image c'était bien envoyé sur le serveur ftp, mais toujours rien, dans le désespoir, j'ai vidé le cache, coockies, FT ...de mon navigateur, mais toujours rien, j'ai ensuite utilisé un autre navigateur (avec le quel je n'avais jamais ouvert le site) et toujours rien non plus, n'y comprenant plus rien, j'ai redémarré mon PC et mon routeur, mais toujours rien, pourtant lorsque je tape l'url de l'image j'ai bien l'autre image, celle qui ne veux plus s'afficher sur le site.


Ensuite, j'ai laissé tombé, puis j'ai remarqué une erreur dans la traduction française sur le plugin d'envoi de cadeaux, j'ai ça :

pseudo1 Accordé {$RecipientName} un cadeau !

Pour commencer j'ai vérifier la variante $RecipientName et elle est semble pourtant correct, mais bref j'ai en attendant changer la phrase comme cela :

pseudo1 a envoyé à {$RecipientName} un cadeau !

Sauf que comme pour mon image d'avant, impossible de visualiser le résultat, même après tout les même test fait pour l'image, pourtant la modification est bien pris en compte par le site, car lorsque je retourne dans l'admin pour modifier cette traduction, la traduction que j'avais noté est bien présente, et l'ancienne n'y ai plus !


Y aurait il une explication pour ce phénomène ?

Sans parler de fantômes biensur ! 

The Forum post is edited by Damien Aug 12 '13
Damien
Damien Aug 12 '13
Bon, après m'être arraché les cheveux, j'ai trouvé des réponses et solution à chacun des problème énoncé.


Donc pour l'image qui ne ce changé pas, il semblerai que le CMS oxwall place beaucoup de fichiers dans un cache sur le serveur (je n'arrive d’ailleurs pas à comprendre l’intérêt, vu que le cache est sur le serveur, son accès ne peut pas être plus rapide que la lecture du fichier sur le FTP)

Donc, j'ai juste eu besoins de vide le cache à l'aide du plugin Cache Cleaner Extreme


Ensuite, pour la traduction, ben je me suis aperçu que dans le NEWSFEED (au fil du temps)

les paramètre de langue du lecteur ne sont pas pris en compte, c'est la langue utilisé par le membre lors de son action qui est utilisé, après elle n'ai plus modifiable.

Exemple :

Si un anglais exécute une action sur le site et que un français la vois dans son NEWSFEED, alors il pourra la voir que en anglais, alors que si c'est un français qui exécute la même action, il l'aurai vu en français.


Et pour  la variante $RecipientName, j'ai juste supprimé la possibilité d'accuser réception un cadeau, pour ceux que ça intéresse, voici comment j'ai fait :


il faut supprimer la condition dans le fichier :

ow_plugins/virtual_gifts/controllers/gifts.php


Qui se trouve de la ligne 128 à 140.


Voilà, sa fera un topic où j'aurai parlé tout seul lol