We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Player web video intégré ? | Forum

Damien
Damien Aug 16 '13
Bonjour à tous !


Alors je voulais savoir si quelqu'un avais déjà utiliser une player video intégré au site oxwall ?

Genre :

JW player

SublimeVideo

VideoJS

FlareVideo ....


Car j'ai essayé, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

J'ai même essayé avec un player HTML5 avec <video>

Mais rien ne s'affiche pourtant j'inclut bien les fichier nécessaire, et je les appel dans le viewer ?

Damien
Damien Aug 16 '13
Au faite, j'ai trouvé le solution.

Oxwall ne prend pas en compte les balises des nouveaux player HTML5

J'y ai donc remédié en ajoutant une petite ligne de code que je partagerai plus tard pour les personnes qui pourrai être intéressé.

pauchard fred
pauchard fred Aug 17 '13
J'ai essayé un plugin qui permet l'envoi de vidéo met depuis ça mise à jour celui-ci ne prend marche plus . La vidéo ce télécharge mais ne s'affiche pas .

Je suis preneur pour un player !
Damien
Damien Aug 17 '13
Ok Fred !

C'est quels formats tes videos ?

Que je te passe le bon player ;)

pauchard fred
pauchard fred Aug 18 '13
J'utilise plus facilement du .flv et du .mp4 pour rester léger! 


Merci Damien , la communauté oxwall francophone à trouver de nouveau passionnés qui s'implique et ça fais vraiment plaisir ! 

Damien
Damien Aug 18 '13
Merci Fred !


Je viens juste de me farcir toutes les docs sur Oxwall.

Je suis content, car j'ai appris plein de choses que je n'arrivé pas à comprendre en farfouillant dans les fichiers.

Cependant beaucoup de choses utiles ne sont pas mentionné dans les docs,  dommage !


Pour le player, télécharge le fichier joint au message.

Tout est expliqué dedans ;)

The Forum post is edited by Damien Aug 22 '13
Attachments:
  Player_HTML5.zip (12.16Kb)
pauchard fred
pauchard fred Aug 18 '13
Merci beaucoup !
Damien
Damien Aug 18 '13
De rien !

Parcontre, je viens déjà d'apporter une petite modification pour que tu puisse personnaliser les couleurs du player.


J'ai donc refait l'archive, et ajouter les informations nécessaire dans le fichier "INSTALL.txt"

Tu peux donc retélécharger l'archive jointe au message.

The Forum post is edited by Damien Aug 22 '13
Attachments:
  Player_HTML5.zip (12.16Kb)
pauchard fred
pauchard fred Aug 18 '13
Super ! Encore une fois merci pour le travail , d'autant plus que c'est dimanche !!! O_o
Damien
Damien Aug 18 '13
lol, si je peu rendre service, c'est un plaisir pour moi.

Au faite, je ne connait pas tes connaissances sur Oxwall, mais je viens de poster une question dans les forums anglophone, et peut être que toi tu peu y répondre.


Je suis entrain de faire mon 1er plugin, et je bloque sur un truc !

Un gros truc même !

Quand je parlais des choses qu'il manquait dans les docs d'Oxwall, ben là je suis en plein dedans.

Je voudrai faire plein de choses maintenant que j'ai compris la structure de ce CMS, mais il me manque la connaissance des function() prédéfini par Oxwall ?

Elles ne sont mentionné nul part, alors que il en existe des tonnes !

Tu serais pas s'il existe un endroit où elles sont répertorié ?

Et les variante php aussi, il doit bien en exister des prédéfinis ? si non comment on pourrai récupérer le pseudo du visiteur actif sur la page !

The Forum post is edited by Damien Aug 18 '13
pauchard fred
pauchard fred Aug 18 '13
Bonne question ! En dev je ne suis vraiment pas douer , je débute à peine. 

As-tu penser à regarder dans un plugin afin de trouver les functions défini.


Quand à la doc , effectivement elle n'est pas à jour . Mais avec la version 1.6 on peut s'attendre à une mise à jour de celle-ci . 



Damien
Damien Aug 18 '13
Ben oui, j'ai pensé à chercher dans d'autre plugin, mais c'est grave casse tête !

Moi j'ai l'habitude du php brut, alors que là ya que des functions qui rappel d'autre function en escalade, et dans tout ça, quelque variantes qui sorte de je ne sais où !

Tu peux parfois avoir besoins de remonter 80 function dans 50 fichiers pour en trouver juste une !

c'est comme quand tu cherche un mot dans le dictionnaire, et que dans la définition il y a un autre mot que tu ne comprend pas, alors tu vas chercher l'autre mot lol, et là tu te retrouver avec 2 autre mots que tu connais pas, ect ...

Ben là ça fait pareil !


Je te jure, là ça fait 8h que je cherche la function qui gère le menu d'action en haut dans les profils ! Ben j'ai toujours pas trouvé, parcontre j'en ai trouvé plein d'autre du coup !

Mais ça soul de passer une journée complète pour mettre un bouton !

Damien
Damien Aug 21 '13
lol Dom, tu n'as pas lu les instructions jusqu'au bout ?


Je te copie l'etape 3, car je ne peux mieux expliquer :


3. Utilise le code suivant pour ajouter tes videos :
Pour MP4 :: <video id="my_video_1" class="video-js vjs-default-skin" controls preload="auto" width="587" height="464" poster="URL_DE_LA_VIGNETTE" data-setup="{}"><source src="URL_DE_LA_VIDEO" type="video/mp4"></video>
Pour FLV :: <video id="my_video_1" class="video-js vjs-default-skin" controls preload="auto" width="587" height="464" poster="URL_DE_LA_VIGNETTE" data-setup="{}"><source src="URL_DE_LA_VIDEO" type="video/flv"></video>
*URL_DE_LA_VIGNETTE = L'url de la vignette de prévisualisation.*URL_DE_LA_VIDEO = L'url de ta video au format .MP4 ou .FLV

pauchard fred
pauchard fred Aug 22 '13
Par contre le soucis c'est que toutes les vignettes des autres vidéos déjà présente partent :( 
Damien
Damien Aug 22 '13
Avec celui de oxwall ? mais il n'y en a pas !


Si non Fred, j'ai corrigé le probléme des vignettes, je joint le nouveau fichier !

Attachments:
  Player_HTML5.zip (12.16Kb)
pauchard fred
pauchard fred Aug 23 '13
Merci Damien ! 

Et effectivement il n'y aura pas cette possibilité ! Le plugin vidéo à déjà été mis à jour ce mois-ci. 

Damien
Damien Aug 23 '13
Intégrer un player video dans un CMS ça implique en général l'intégration d'un module d'upload de video et de conversion de format !

Je pense pas que Oxwall soit dans cette optique, car l'utilisation de l'appli ffmpeg est impossible sur les serveurs mutualisé, ce qui poserai des problémes à beaucoup d'utilisateurs.

Damien
Damien Aug 23 '13
Tu abuse @Dom là !


Ya un mode d'emploi dans l'archive (à la racine) il s'appel INSTALL.txt

Les explications sont en Français et en Anglais !

Chaque étape de l'installation est expliqué.

Ainsi que comment faire après l'installation !


Quand à l'aide, tu peux me demander quand tu comprend pas !

Damien
Damien Aug 23 '13

INSTALLATION SIMPLIFIE :


Etape 1 :

- Sauvegarder les fichiers avant de les remplacer en cas de probléme ::...


Etape 2 :

- Envoyez le dossier "ow_plugins" à la racine de votre site. Et vous acceptez le remplacement des 2 fichiers suivant sur votre FTP :

ow_plugins/video/bol/clip_service.php

ow_plugins/video/controllers/video.php


Etape 3 :

- Utiliser le code suivant pour ajouter vos videos sur votre site :

Pour MP4 :: 

<video id="my_video_1" class="video-js vjs-default-skin" controls preload="auto" width="587" height="464" poster="URL_DE_LA_VIGNETTE" data-setup="{}"><source src="URL_DE_LA_VIDEO" type="video/mp4"></video>


Pour FLV :: 

<video id="my_video_1" class="video-js vjs-default-skin" controls preload="auto" width="587" height="464" poster="URL_DE_LA_VIGNETTE" data-setup="{}"><source src="URL_DE_LA_VIDEO" type="video/flv"></video>


*URL_DE_LA_VIGNETTE = L'url de la vignette de prévisualisation.

*URL_DE_LA_VIDEO = L'url de ta video au format .MP4 ou .FLV


Etape 4 :

- Vous pouvez customiser le player en CSS dans le fichier suivant :

ow_plugins/video/static/player.css