We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Installation | Forum

Christian
Christian Sep 24 '13

Bonjour,

 

Nouveau ici et très franchement débutant...

Je suis tellement nul que je n'arrive même pas à installer Oxwall sur mon pc en localhost, c'est vous dire...

Pas de soucis avec JOOMLA, WORDPRESS, PHPbb3, PRESTASHOP, DOLPHIN, mais là je sèche...

Vous l'avez compris je suis à la recherche d'un CMS pour mon projet...

Oxwall à l'air vraiment très bien, j'aimerai au moins pouvoir le tester...

 

Un peu d'aide svp

Merci d'avance

 

Christian

pauchard fred
pauchard fred Sep 26 '13
Hello Christian ,


Peut-être que la doc oxwall peut t'aider. 

Apparemment en local c'est faisable avec ammps


Regarde le liens si ça peut t'aider en  cliquant ici

Et un petit passage sur le site demo de Damien peut-être utile pour une instal d'oxwall en Français 

Norias
Norias Oct 1 '13
Il faudrait que tu en dises un peu plus sur les problèmes rencontrés.
A quels niveaux ça bloque, etc...
Mais peut-être que depuis le temps... as tu réussis à tout installer, et à profiter d'oxwall ?
Christian
Christian Oct 3 '13

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je suis un peu perdu... pas facile de choisir un bon CMS...il y a tant de choix.

J'en suis encore à la documentation générale sur l'ensemble des propositions, mais ce qui m'inquiète un peu avec OXWALL c'est le fait que pratiquement tout le catalogue est en anglais, avec très peu de traductions, aussi bien sur les thèmes (important ça...) que sur les plugins.

 

bref, l'adéquation projet//outil en est là...

la difficulté réside dans le fait que sans gros moyens, sans compétence en langage code, et recherchant le moyen de faire un réseau social avec boutique sur le même site...

 

J'ai l'impression de me retrouver dans la peau d'un maçon avec sa truelle et son seau à la main et qui se dit :" tiens, je vais faire une cathédrale aujourd'hui..."

 

Quoi qu'il en soit, merci encore.

pauchard fred
pauchard fred Oct 7 '13
Pour les thème il n'y pas besoin de traductions , quand au plugin on en a traduit un bon paquet au niveau des gratuits . Et généralement il suffit de demander si un module ne l'est pas si nous ne l'avons pas dans notre oxwall . L'export de langue est très simple ce qui fait que l'on peut facilement transmettre le fichier de langue xml. 


Ici tu as une très grande partie des modules traduit en français

Quand à la boutique je ne sais pas si le mieux est de partir sur un autre cms comme prestashop placer en sous domaine , c'est peut-être plus siimple .