We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Mise à jour des plugins et accès FTP | Forum

Oron
Oron Oct 19 '13
Bonjour

J'ai 3 plugins à mettre à jour, il me demande l'accès FTP (je me demande bien pourquoi) J'entre les données correctes 100% sans fautes, je clique sur le bouton et il affiche un message sur fond rouge que les attribut ftp ne sont pas correctes l'utilisateur n'as pas le droit d'écraser des fichiers !

Que ce soit en chmod 755 ou 777 il veut pas!

Il y a pas moyen d'éviter l'obligation de mettre chaque fois les accès FTP ?

J'utilise Prestashop pour le e-commerce mais il ne demande pas l'accès FTP pour mettre à jour!

Ou est-ce que oxwall à besoin d'un super administrateur ?  celui qui crée et installe n'a t-il pas tous les droits ?
pauchard fred
pauchard fred Oct 21 '13
Bien souvent quand un plugin est mis à jour , la base de donné également est mise à jour c'est peut-être pour ça qu' oxwall demande les accès ftp. C'est une sécurité si plusieurs personne sont admin sur le site seul le webmaster peut faire les màj. 


Ce n'est qu'une supposition. 

Il en est de même pour la suppression de certain plugin .


Pour ton soucis as-tu essayer de rentrer l'adresse de ton serveur à la place de ftp.tonsite.com , si tu as installé couldflare et son plugin il n'y a que comme ça que tu peux y accéder !


Sinon as-tu essayer de récupérer dans le store les trois plugin a mettre a jour et de les envoyer sur ton serveur via un client ftp (filezila par exemple) ? 


Oron
Oron Oct 28 '13
Bonjour

Merci pour ta réponse, j'ai tester en laissant localhost, avec ftp.mondomaine.com
Bon je n'ai pas télécharger et via ftp je crois que je vais faire ça.

Je sais pas si c'est un problème de configuration ou de droit ou un bug quand je connaitrais plus ce cms je trouverai peut-être la solution.

mais si quelqu'un l'as avant moi suis preneur :)
Oron
Oron Oct 29 '13
Bonjour

Test sous chrome idem ne fonctionne pas dit que le login mot de passe n'est pas valide.
Oron
Oron Nov 2 '13
bonjour

Je viens de trouve un topic en anglais sur ce sujet :) http://www.oxwall.org/forum/topic/5607
The Forum post is edited by Oron Nov 2 '13
Regis Grison
Regis Grison May 24 '14
Hi,

Please have a look here, that may help:
http://www.oxwall.org/forum/topic/19528