We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Logs modération | Forum

Benjamin W
Benjamin W Nov 27 '14
Bonjour,


Ouvrant ma communauté, j'ai lancé les recrutements pour des postes de modérateurs, et ce matin je me réveil avec une petite surprise, un admin ou modo à changer les identifiants de tout le monde, par chance toute l'équipe sauf le nouveau modérateur fait partie de mon entourage donc retrouver le fautif n'a pas été très compliqué, ceci dit quand j'en aurais recruté d'autres il serra dure de savoir qui a fait quoi, donc je voudrais savoir s'il existe un plugins me permettant de voir les logs de toutes les modérations et modifs.


Merci d'avance, Benjamin

David
David Nov 27 '14

Le tout est de ne pas donner à tes modos toutes les fonctions ;-)


Dans mon cas, je suis seul Admin avec toutes les fonctions, et j'ai 3 modos qui ont certaines fonctions mais pas la base (supprimer/suspendre un profil / éditer un profil).


The Forum post is edited by David Nov 27 '14
Benjamin W
Benjamin W Nov 27 '14
Oui je l'ai appris à mes dépend, je laisse toutes les fonctions à mes admins et bloque Base aux modo, mais le truck c'est que je fait un site pour des ados, un site modéré par des ados, donc forcément il va y avoir des "erreurs" de modération et je laisse aux membres la possibilité de se plaindre d'une modération, c'est pour cela que j'aimerais pouvoir feuilleter des logs dans ce genre de cas.
David
David Nov 27 '14

Je pense que ça va être difficile.

Dans ton cas, ce serait mieux de passer par des modos qui signalent seulement et toi seul peut supprimer ou modifier.


Je fonctionne encore autrement :

Lorsque je recrute, je nomme d'abord des animateurs, qui peuvent signaler, animer le site, ...

Après quelques mois d'expérience et de confiance, ils deviennent modérateurs (avec des fonctions que je choisis pour chaque personne) et là ils peuvent supprimer ou éditer certains contenus.


Mais la modification de profil, la suspension ou suppression d'un membre (tout ce qui est sensible et/ou irréversible), ce n'est que pour moi.

Benjamin W
Benjamin W Nov 27 '14
Oui je voie c'est un bon système mais long à mettre en place, mais je vais restreindre à fond les droits des modos, car en soit tous le monde peu signaler le contenue illégale/inapproprié donc des modo signaleurs ne servirais à rien. Ensuite j'ai nommé un admin de modération qui aura justement pour but de surveiller les modérateurs. En parallèle je vais essayer de créé mon propre plugin de logs, et s'il fonctionne je le partagerais.