We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

vignette facebook | Forum

Cyril
Cyril Dec 15 '14
bonjour a tous,


Je voudrais changer la vignette facebook qui s'affiche quand je colle l'url de mon réseau sur facebook. Je dois rajouter ce code "<link rel="image_src" href="http://adresseimg.png" />" mais ou le coller sur mon réseau? 


merci d'avance...

Cyril
Cyril Dec 16 '14
En faite je veux juste savoir ou changer ou modifier dans le css mais ou? ou une autre page? merci d'avance
Norias
Norias Dec 19 '14
salut, 


je n'utilise pas cette fonctionnalité, alors je ne sais pas quelle est exactement la solution.


Je peux juste dire que le code <link etc... n'est pas du css !


peut etre que ca pourrait marcher en le collant dans les entêtes sur la page /admin/settings/page 


Cyril
Cyril Dec 19 '14
Merci pour cette piste , je vais essayer cela :-)
Cyril
Cyril Dec 20 '14
cela ne fonctionne pas, je continu mes recherches....
The Forum post is edited by Cyril Dec 20 '14
Cyril
Cyril Dec 21 '14
Après des heures de recherche et de test j'ai enfin trouvé :


Donc pour modifier la vignette que facebook vous affiche voici la modification a effectué : 


Aller dans Admin-Préférences-Langues

Chercher dans Navigation : {text key='nav+page_default_title'}

Et coller : <link rel="image_src" type="image/jpeg" href="monsite/image/logo.jpeg" />


Pour info vous pouvez mettre une image "jpg" mais aussi "png" dans ce cas changer la valeur de "TYPE". Idem pour le dossier vous pouvez mettre dans un dossier "AUTRE" votre image dans ce cas "monsite/autre/logo.jpeg" pour la valeur "HREF"


Voila en éserant que cela puise aider :-)

Norias
Norias Dec 21 '14
Merci d'avoir donné la solution, ça va sûrement servir à du monde !


Cyril
Cyril Dec 21 '14
Juste petit info en plus il faut aussi se rendre sur https://developers.facebook.com/tools/debug/ pour vider le cache de Facebook en tapant votre site et cliquer sur debug.


de rien pour la soluce

Norias
Norias Dec 21 '14
hmmm, la solution d'injecter du html dans la traduction n'est pas correcte.

Ca marche sûrement avec la plupart des navigateur, mais c'est parce qu'il sont bien sympas de corriger les erreurs dans le code.

En effet, le texte entré dans la clef {text key='nav+page_default_title'} sera inséré par oxwall dans la balise <title>Texte</title>

Donc si on colle <link rel="image_src" type="image/jpeg" href="monsite/image/logo.jpeg" /> dans la clef, au final le code crée sera : 

<title><link rel="image_src" type="image/jpeg" href="monsite/image/logo.jpeg" /></title>

Ce qui n'est pas correct...


Il y a quand même moyen de ce servir de cette technique !


Il faut juste dans un premier temps fermer correctement le tag <title> :

</title>


Ensuite on colle le tag <link> que tu as donné :

</title><link rel="image_src" type="image/jpeg" href="monsite/image/logo.jpeg" />


Puis on réouvre le tag <title> et on ajoute le contenu initial de la clef (ici je me sert du raccourci {$site_name} :

</title><link rel="image_src" type="image/jpeg" href="monsite/image/logo.jpeg" /><title>{$site_name}


Au final le code source de la page contient :

<title></title><link rel="image_src" type="image/jpeg" href="monsite/image/logo.jpeg" /><title>Nom du Site</title>


Ce qui n'est pas parfait, mais en tout cas plus correct. 

Et de plus comme ça on ne pert pas le tag <title> qui est très important !



Le coup du cache facebook.... C'est le genre de truc auquel on ne pense pas forcement immédiatement et qui fait rapidement perdre des heures à chercher pourquoi les changements ne sont pas pris en compte. Merci de l'info !


reseau-dom
reseau-dom Mar 19 '18
faut juste aller dans le dossier  des plugins  celui de social_sharing Install  cherchez 

 l'image  ( défault ) par un autre de  180 par 180