We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Modification blog | Forum

rc
rc May 21 '15
Bonjour,
Concernant le blog du site j'ai mi uniquement "l'admin" pouvant posté des articles.
je voudrais donc savoir comment enlever sur la page "blogue" les onglets suivants:
Les mieux notés / Les plus commentés / Parcourir par Tags

Et comment modifier le texte de l'ongler "Dernier" ?

Je vous remercie
Norias
Norias May 21 '15


Pour enlever les onglets, on pourrait simplement les masquer en ajoutant dans le css quelque chose comme :


.ow_page div.ow_content_menu_wrap {    

    display: none; // pour supprimer le bloc OU    

    visibility: hidden; //pour garder la mise en page

}


Mais le problème c'est que ça agit sur tout le site car il n'y a pas de classe particulière aux articles de blogs :/ 

Surement dans un soucis d'uniformisation des pages du site...

Mais du coup il est compliqué de personnaliser chaque section !


Si quelqu'un une solution pour arriver à cibler par exemple comme ici le menu des pages du plugin blog, sans modifier le source, uniquement en css, ça m’intéresse !


Du coup là, ma solution est de carrément supprimer le menu de la page en modifiant le fichier ow_plugins/blogs/views/controllers/blog_index.html


On pourrait penser juste supprimer la ligne 16 qui ne contient que {$menu}

Mais dans ce cas la mise en page risque d'être modifiée par ce bloc manquant.


Du coup il faut placer un <div> qu'on va pouvoir atteindre par css pour le modifier de façon à combler le vide crée par l'absence du menu :


<div class="bloc_menu_blogs"></div>  


Avec dans le css : 

.ow_content div.bloc_menu_blogs {

    height : 50px; // à adapter suivant les themes

}


Attention !

Ce n'est pas parce que le menu n'est pas affiché, qu'un utilisateur ne pourra pas acceder aux pages suivantes :

- /blogs/list/top-rated

- /blogs/list/most-discussed

- /blogs/list/browse-by-tag


Bloquer totalement l'accès à ces pages est une autre histoire.

Le plus simple serait peut-être de le faire via le .htaccess ...

Même s'il n'y a que l'admin qui poste, il peut être quand même intéressant de pouvoir parcourir les articles par tag, non ?

Concernant le texte de l'onglet "Derniers", il se modifie via la clef {text key='blogs+menuItemLatest'} sur la page :

/admin/dev-tools/languages?&search=menuItemLatest&in_keys=y



The Forum post is edited by Norias May 21 '15
rc
rc May 22 '15
Salut youzeur !
Wwoooww merci pour ta réponse très précise !
Je vais modifier ça se soir.
merci baucoups
The Forum post is edited by rc May 24 '15
rc
rc May 24 '15
Re: j'ai essayer et les onglet du menu sont toujours présent :s
Norias
Norias May 25 '15
S'il n'y a plus {$menu} dans le fichier ow_plugins/blogs/views/controllers/blog_index.html alors il ne peut y avoir de menu qui s'affiche...


Il faut bien penser à vider le cache d'Oxwall après toute modification du code !

Ca peut se faire soit en installant le plugin "Cache Cleaner Extreme" (http://www.oxwall.org/store/item/579) puis en allant dans ses préférences pour cliquer sur le bouton "clear cache", soit en remplacant "false" par "true" à la fin du fichier /ow_includes/config.php puis en cliquant le bouton à la droite de la barre qui apparaît en bas des pages du site.