We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

modifier taille image du newsfeed | Forum

Herve
Herve Jun 5 '15
Bonjour, je voudrais modifier la taille de l'image dans le newsfeed pour qu'il prenne toute la largeur du bloc

merci pour l'info

Norias
Norias Jun 5 '15
Salut,


Ca dépend du thème utilisé...


De plus, si quelqu'un upload plusieurs images, il y aura un mini album dans le newsfeed.
Est-ce cela qui doit prendre toute la largeur ?


S'il n'y a qu'une photo uploadée, il y aura dans le newsfeed une miniature de cette image.
Si on l'élargie trop elle apparaîtra pixélisée :/


De toutes façons oui il est possible que l'image prenne la largeur, mais il faut plus d'info pour pouvoir dire quel code ajouter/modifier pour celà.


Peut-être une capture d'écran ?

Herve
Herve Jun 5 '15




Salut

thème Exodus - Responsive

oui c'est ce que je voudrais capture 1 image seul dans article comme ci-dessous

pour quelle soit de la meme largeur que le groupe de photo ci dessous





Norias
Norias Jun 5 '15
Possible que ce code css suffise, mais je ne l'ai pas testé :


.ow_newsfeed_large_image .ow_newsfeed_item_picture {    width: 97%!important;

}



Herve
Herve Jun 5 '15
ou cette ligne  ?
Norias
Norias Jun 5 '15
sur la page /admin/theme/css



Herve
Herve Jun 5 '15
non ça ne fonctionne pas


Norias
Norias Jun 5 '15
J'ai testé depuis http://oxdemo.ow-visuals.com/index?layout=exodus


Actuellement le site est en maintenance. 

Il faudrait que je puisse avoir un accès à la page en question pour voir quel est exactement le code utilisé...



Stéphane MORICO
Stéphane MORICO Jul 29 '15

Bonjour,


Le code donné par youzeur .ow_newsfeed_large_image .ow_newsfeed_item_picture {  width: 97%!important;}


devrait fonctionner mais pour savoir si la classe css citée est vraiment la bonne, le plus simple est de faire un clic droit sur l'image (dans firefox ou chrome) puis de cliquer sur examiner l'élément.


Ensuite, le code html va s'afficher en bas et code css à droite (noter le numéro de ligne) et il est possible de faire le test de width: 97%; ou width: 100%; directement dans les classes qui apparaissent à droite en bleu sans avoir à modifier base.css (ajouter la propriété width entre les accolades { et })


Une fois la classe, propriété et ligne identifiée, ajouter la propriété dans base.css pour que la modification soit permanente..


Cordialement,


S. MORICO

The Forum post is edited by Stéphane MORICO Jul 29 '15
Norias
Norias Jul 31 '15
Ha ben non, ce code ne peut pas fonctionner, y a une erreur, il manque un espace entre 97% et !important 


Je viens de voir ça en lisant le message de Stéphane MORICO où ça m'a sauté aux yeux ;)


Désolé Hervé !

Peut-être que 2 mois après il n'est pas trop tard ? ...

Herve
Herve Aug 2 '15
merci pour vos réponse j'ai testé avec examiner l'élément j'ai vu les possibilités mais pas celle que je cherche  
 
Norias
Norias Aug 3 '15
Et donc ce code ne fonctionne pas ?


.ow_newsfeed_large_image .ow_newsfeed_item_picture {

    width: 97% !important;

}



Herve
Herve Aug 4 '15
Bonjour on mettant ce code cela modifie bien la largeur de l'image mais cela la réduit je met une capture d'ecran
Attachments:
  fond3.jpg (134Kb)
Norias
Norias Aug 4 '15

Ha non, ce n'est pas dans le code source de la page qu'il faut l'ajouter !


C'est juste un peu de code css et donc il faut l'ajouter dans le champ "modifier le css" de la page /admin/theme/css


S'il y a déjà du code, il suffit de l'ajouter à la fin, après une nouvelle ligne.


Dans le source on déclare la classe : 

class="machin"


Dans le css on dit à quoi ressemble "machin" : 

.machin {color=blue; font-size=20px;}


Dans cet exemple si un bloc contenant du texte a la balise class="machin" alors le texte contenu dans ce bloc fera 20 pixels et sera en bleu.

Herve
Herve Aug 6 '15


J'ai mis ce code dans le fichier base.css


.ow_newsfeed_large_image .ow_newsfeed_item_picture {

    width: 97% !important;

}


cela m'agrandit le cadre gris mais pas l'image une autre idée !!!

Norias
Norias Aug 6 '15
Je ne vois pas le code dans base.css !


Pour que les modifications de base.css soient prises en compte il faut activer le dev mod en modifiant le fichier ow_includes/config.php en changeant la dernière ligne:

define('OW_DEV_MODE', false);

en

define('OW_DEV_MODE', true);


Il est aussi possible d'activer les modifications du thème à l'aide du plugin Cache Cleaner Extreme



Mais franchement le plus simple c'est de mettre tout code css dans /admin/theme/css