We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

Problème de Mail | Forum

Aréon Six
Aréon Six Dec 1 '15
Bonjour,


Actuellement mon site est toujours en construction et il est donc naturel d'avoir quelque bug, cependant peut-être pas des comme ça... J'explique


Quand un membre s'inscrit hors facebook (naturellement) ce dernier ne reçois pas le mail de confirmation. Après avoir fait un faut compte je me suis effectivement aperçu du problème... Résulta je suis obligé de validé manuellement tout les membres (beta testeur) s'inscrivant hors facebook.


Quelqu'un aurait une autre solution que proposé par Oxwall ?


(We fixed the meta tag issue, and also resolved the piece of broken code at the bottom. Now that we were able to check the validation issue, it appears that you don't have a mail server properly setup on your server. You can set it up of course, but it's not an ideal solution, because the delivery of mail will depend on a single IP. There is a chance it can be blacklisted for one reason or another and you will encounter the same problem again. The best solution here is to subscribe to a special service to avoid this problem once and for all. For example this one - https://sendgrid.com/pricing. Or you can find an alternative in France if you want to.)


Cordialement


b-silence.social (le .com est en cours de transfère)

Norias
Norias Dec 1 '15
 zsalut,


Il y aurait bien la solution de désactiver la confirmation du mail sur la page /admin/settings/user mais c'est peut-être trop radical car du coup il n'y a plus aucun contrôle sur les inscriptions. Les spammeurs en profiteront sûrement rapidement.


Le message en anglais vient de qui ? L'hébergeur ?


Je serais curieux de savoir ce qu'il ont trouvé exactement comme problèmes quand ils disent "We fixed the meta tag issue, and also resolved the piece of broken code at the bottom. ".


Si tu ne peux pas envoyer directement depuis php, ce qui est fort dommage, il est possible sur la page /admin/settings/smtp de choisir d'activer l'envoi des mails par smtp.

Si tu n'as pas de serveur smtp disponible, tu peux utiliser ton adresse gmail, et utiliser leurs services. Mais c'est limité à 2000 envois par jour. Plus de détails là https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr

Je ne sais pas si les autres comme microsoft, yahoo etc... proposent ce genre de service. 


Mais sinon, c'est quoi le problème pour l'envoi des mails avec php/sendmail ?


Aréon Six
Aréon Six Dec 1 '15
Bonsoir,


Désolé le message n'ai effectivement pas très claire... C'est Oxwall (Skadate) qui m'a envoyé ce ticket. j'ai pris l'offre "Pack Advenced" et j'ai donc 1 an d'assistance. Cependant cette réponse (comme on peu sans douter) ne me conviens pas vraiment... et 


"We fixed the meta tag issue, and also resolved the piece of broken code at the bottom." 


concerné un autre problème (la balise meta devait être mis en meta et non html sans quoi cela faisait quelque bug).


Concernant le smtp il faudrait que je me renseigne, mais j'ai pris cette offre chez OVH :


http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/ (E3-SAT-1 la 2ème)

Je serais assez surpris qu'un hébégeur comme OVH ne propose pas ce genre de service. non ? Je verrai pour les joindre demain afin d'en savoir plus...

Norias
Norias Dec 1 '15

Yep, j'avais fini par voir que c'est un skadate. Du coup je me doutais que ça venait d'eux ;)


Si t'as un serveur dédié c'est toi qui choisi d'installer ce que tu veux dessus...


Je vois que le site tourne avec un serveur nginx, sur une distrib debian.

Donc à priori il y a déjà ce qu'il faut.


Tu peux tester l'envoi de mails via la page /admin/users/mass-mailing 


ou avec un petit script en php comme celui ci trouvé sur http://php.net/manual/fr/function.mail.php ;:


<?php

$to = 'nobody@example.com';

$subject = 'the subject';

$message = 'hello';

$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .

    'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .

    'X-Mailer: PHP/' . phpversion();


mail($to, $subject, $message, $headers);

?>


Mais envoie vers une adresse pas trop filtrée parce qu'il y a de fortes chances que ça parte en spam.

Faut voir à ce moment là s'il y a des erreurs dans les logs. 


Faut voir aussi s'il y a des messages en attente sur la machine, et pourquoi.


Et aussi si le php.ini est bien configuré


The Forum post is edited by Norias Dec 1 '15
Aréon Six
Aréon Six Dec 12 '15
Salut !


Merci pour ta réponse, je vais voir ça avec mon informaticien ;)



Pat
Pat Mar 2 '16
[02-Mar-2016 05:51:05 Canada/Eastern] PHP Fatal error: Call to undefined method OW_Config::getConfig() in /home/pabeau/public_html/ow_plugins/mailchimp/cron.php on line 36