Bonjour a tous,
J’ai des questions concernant le poids des photos sur Oxwall. Je pense que c’est un point très important car si on suppose (et surtout on espère) que notre communauté va s’agrandir et que les membres vont publier de nombreux albums, la question de l’espace de stockage va finir par se poser alors autant se poser la question dès le départ. J’ai donc fait des tests et les résultats m’étonnent un peu alors peut être que quelqu’un pourra répondre à mes doutes ?
Sur le plugin « photo » la valeur maximale du poids des photos par défaut est réglée à 32Mb. J’ai donc fait plusieurs essais sans modifier cette valeur, en variant le poids de mes images et je constate qu’avec cette valeur j’arrive a poster une photo qui fait au maximum 4,5Mo.
Je vais ensuite voir le résultat dans le dossier « photo » et je vois que 7 photos ont été créées en différentes tailles (ça c’est normal)
Je récupère ces 7 photos en local sur mon PC et je constate que le poids total de ces 7 photos est d’environs 350 à 400Ko seulement (et cela en gardant les dimensions d’origine pour la photo la plus grande)
Ais je fais une erreur dans ma méthode de test ou pas ?
Sinon, est ce normal qu’avec une photo originale de 4.5Mo le serveur enregistre 7 images avec un poids total n’excédant pas 400Ko ?
Merci de vos réponses ;-)
JM