We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

tres lent | Forum

Ray Gagné
Ray Gagné Dec 6 '16
Salut ,
Quelqu'un peut m'aider mon site est tres lent depuis un certain temps et je trouve pas pourquoi
pinkdev
pinkdev Dec 8 '16
C'est très vague....
C'est quel type d'hébergement ?
Une vérification possible est de regarder le nombre d'enregistrements dans les tables.
Il peu y en avoir une anormalement lourde.
Sinon désactiver les plugin 1 par 1 et voir si il y en aurait pas 1 en cause.
Après il faut activer les slow query dans mysql....
Etc

Il y a pleins de choses à faire.
C'est un vrai travail l'optimisation.
Je peu m'en occuper si vous avez un peu de budget pour ca.
Ray Gagné
Ray Gagné Dec 12 '16
tes au quebec si jai bien lus

pinkdev
pinkdev Dec 14 '16
Oui, mais je travail avec des gens du monde entier sans pb ;-)
Ray Gagné
Ray Gagné Dec 15 '16
je suis du quebec aussi

pinkdev
pinkdev Dec 19 '16
Encore plus simple alors
Helios
Helios Jan 9 '17
Bonjour,


Je profite de ce post pour poser une question a laquelle personne n'a pu me repondre faute d'avoir trouvé quelqu'un qui gère un site oxwall a fort trafic. Et de ce fait, je me demande d'ailleurs si oxwall peut fonctionner avec beaucoup de membres actifs.


Pour heberger un site oxwall qui a l'ambition de generer beaucoup de trafic avec de nombreux membres connectés au même moment (plusieurs centaines... et même, "soyons fous" plusieurs milliers) concernant l'hebergement, quelle configuration minimum conseilleriez vous? Quelles carracteristiques importantes seraient a anticiper?


Merci de vos conseils ;-)


JM

The Forum post is edited by Helios Jan 9 '17
pinkdev
pinkdev Jan 23 '17
C'est difficile de répondre sur un conf minimum.
Car les performances varie d'un hébergeur à l'autre en fonction du matériel (et des éventuelles actions de tuning menées).
Cela dépend aussi du budget et des performances acceptable voulues.

Le gap entre plusieurs centaines et plusieurs milliers simultanés est assez grand.
Pour plusieurs milliers, je suppose qu'il faudrait passer sur plusieurs serveurs, avec plusieurs web en front et des serveurs sql séparés.
On est plus dans le serveur dédié de base.

Pour plusieurs centaines, un bon gros dédié en ssd, bien tuné devrait rouler tranquille.
Ray Gagné
Ray Gagné Mar 1 '17
j vais checker ca merci

Pat
Pat Sep 5 '17
Daniel contact moi je suis de Montreal