We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

version PHP | Forum

Helios
Helios Jan 15 '19
Bonjour,


a compter du 01/03/2019, la version PHP 5.6 que j'utilise actuellement ne sera plus suivi par mon hébergeur. 

La version PHP 7.2 est proposée et conseillée. Savez vous si OXWALL fonctionne avec cette version?

merci de votre conseil.

Helios
Helios Jan 17 '19
Personne n'a la réponse? peut être @Norias?
Norias
Norias Jan 19 '19
Salut,


Ca fonctionne, mais je n'ai pas testé de plugins autres que ceux de base.

J'ai testé avec php 7.0 sur une debian 9.6.

Il faut juste modifier un fichier lors de l'installation, comme indiqué dans ce post : https://developers.oxwall.com/...m/topic/62281?page=1



AppXprt
AppXprt Jan 19 '19
In my experience Oxwall only works up to PHP 7.1
Norias
Norias Jan 19 '19
Thank you for this information.
Helios
Helios Jan 19 '19
Merci pour vos réponses. En réalité il s'agit de changer la version PHP sur un site sous Oxwall déjà installé (et pas pour une nouvelle installation) @norias, j'apporte cette précision car j'ai pu lire sur le forum qu'il n'etait pas possible d'installer Oxwall sous php 7+ mais que certains sites qui fonctionnent bien sous la version 5.6 continuent a fonctionner après passage à PHP 7+...

Quoi qu'il en soit, on me propose PHP 7.1 - 7.2 ou 7.3 et si j'ai bien compris, mon site ne fonctionnera plus avec aucune de ces trois versions. est bien delà?

Pensez vous que Oxwall va évoluer prochainement pour fonctionner avec des versions PHP supérieures 7.0?


The Forum post is edited by Helios Jan 20 '19
Norias
Norias Jan 21 '19
Je n'ai pas testé d'upgrader php sans réinstaller Oxwall, je ne sais pas si ca marchera. Je ne peux que garantir l'installation d'Oxwall sur une version php 7.0, et d'après ViXiV Technologies (en qui j'ai totalement confiance ;), sur une 7.1.


Si une nouvelle version d'Oxwall sort un jour, elle fonctionnera avec php7+ c'est certain.




Helios
Helios Jan 21 '19
@norias , dans ce post ViXiV technologie disait que Oxwall se préparait à PHP 7 pour la fin 2018. pour le moment ce n'est pas encore le cas mais avons nous d'autres infos à ce sujet? et quelle serait leur source d'après toi?
The Forum post is edited by Helios Jan 21 '19
AppXprt
AppXprt Jan 21 '19

https://github.com/oxwall/oxwall

Helios
Helios Jan 21 '19
Merci ViViX technologies ;-) mon site est déjà installé et fonctionne sur un hebergement sous PHP 5.6. savez vous si mon site fonctionnera si je passe à PHP 7.2?
AppXprt
AppXprt Jan 21 '19
7.1
Helios
Helios Jan 30 '19
Bonsoir,


@Dominique Poulmarc'h as tu fait une installation complète sous PHP 7.1 ou as tu fait une mise a jour sous PHP 7.1 de ton site déjà installé sous une autre version PHP?

reseau-dom
reseau-dom Jan 30 '19
Helios

Alors, j'ai d'abord fais un test avec une installation d'origine qui s'est très bien déroulée ( autre nom de domaine )

ensuite, j'ai fais une mise a jour de php de la version 5.6 vers la version 7.1

A cette heure je ne rencontre aucun souci sur mon site perso

Regarde par toi même >> 


Pour te rassurer voilà une capture d’écran de php 7.1

Et comme tu vois tout est opérationnel !


The Forum post is edited by reseau-dom Jun 26 '19
Helios
Helios Jan 31 '19
Merci pour ta réponse qui me rassure ;-)

Oxwall fonctionne donc très bien si on l'installe sous php 7.1 et surtout, le passage de php 5.6 vers php 7.1 ne provoque aucun dysfonctionnement...

cela va me faire gagner un peu de temps car sur 1&1, php 5.6 ne sera plus supporté a partir du 01/03.

quelques mois seulement car php 7.1 ne sera plus supporté non plus a partir de novembre 2019...

J'espère que d'ici là, oxwall pourra fonctionner sous PHP 7.2

reseau-dom
reseau-dom Jan 31 '19
@Helios

bonsoir oui il faut de toute façon s'y préparer comme pour une mise a jour de Oxwall

mise à jour très attendu, quand mystère !!

J'ai mon site qui fonctionne bien donc ça prouve que ça fonctionne sous php 7.1.26

Je le laisse encore en ligne mais je pars vers un autre cms qui vient de faire une mise à jour importante 


The Forum post is edited by reseau-dom Jan 31 '19
Helios
Helios Feb 1 '19
Un autre CMS aussi puissant et accessible que Oxwall, ça risque d'être compliqué à trouver...

Oxwall est un outil formidable mais son avenir reste trop incertain :-(

reseau-dom
reseau-dom Feb 1 '19
@Helios

bonsoir,regarde du coté phpboost !! il vient de sortir la dernière version 5.2

Après si c'est pour faire un site de rencontre,Non il n'est pas trop prévu à cet effet

mais, on ne sait jamais vu la vitesse qu'il devient simple fluide,on ne sait jamais

ensuite vient les mises à jours sont régulière,donc sécurité mieux assurée !

jette un œil on ne sait jamais essaye avec un sous domaine !



Helios
Helios Feb 2 '19
Je suis allé voir. phpboost semble effectivement être un très bon CMS mais il est adapté a une autre utilisation. 
AppXprt
AppXprt Feb 2 '19

Pude obtener una versión personalizada de Oxwall que se ejecuta en 7.2 la semana pasada, pero no probé mucho, pero sé que el núcleo parece funcionar.Pude obtener una versión personalizada de Oxwall que se ejecuta en 7.2 la semana pasada, pero no probé

I was able to get a custom Oxwall version running on 7.2 last week, didn't test extensively though, but I know the core does seem to work.
 

Pude obtener una versión personalizada de Oxwall que se ejecuta en 7.2 la semana pasada, pero no probé mucho, pero sé que el núcleo parece funcionar.

 was able to get a custom Oxwall version running on 7.2 last week, didn't test extensively though, but I know the core does seem to work. 

The Forum post is edited by AppXprt Feb 2 '19
reseau-dom
reseau-dom Feb 3 '19
J'ai pu obtenir une version personnalisée d'Oxwall fonctionnant sous 7.2 la semaine dernière, mais je n'ai pas essayé beaucoup, mais je sais que le noyau semble fonctionner.


I was able to get a custom Oxwall version running on 7.2 last week, didn't test extensively though, but I know the core does seem to work.
 

Pude obtener una versión personalizada de Oxwall que se ejecuta en 7.2 la semana pasada, pero no probé mucho, pero sé que el núcleo parece funcionar.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »