We build. You grow.

Get best community software here

Start a social network, a fan-site, an education project with oxwall - free opensource community software

ZOCIAL, le site qui est fait pour nous | Forum

Adrien landouzy
Adrien landouzy Aug 15 '13
Le site zocial n'est pas encore disponible j'ai mis l'url du site qui parraine le projet mais sinon le site et tous les contenus que tu as énuméré et plus seront disponible dont un tout nouveau thème responsive.
Damien
Damien Aug 15 '13
Ha ok, désolé, tu sais quand tout ça sera disponible ?

J'ai hâte de voir ton travail.


Tu aurais dû attendre un peut pour mettre l'url, parceque là ça te fait une mauvaise pub, alors que ton projet est très prométeur.

Adrien landouzy
Adrien landouzy Aug 15 '13
si tu lis tout, tu comprend que ce n'est pas zocial.

D'ici quelques heures il y aura un site permettant d'attendre le lancement ...

pauchard fred
pauchard fred Aug 16 '13
Malgré que l'initiative sois louable je ne pense pas qu'une seul personne puisse arriver faire une plateforme d'entraide francophone . Pour que le site sois viable il faut une équipe soudé qui puisse intervenir en cas de crash.


Zocial a crashé n'a pas été accessible pendant longtemps. En cas de nouveau crash il en qu'a deviendra de zocial , un site a nouveau inaccessible?  Quitteras-tu  à nouveau le forum ici même pendant des mois ? 


Je n'ai pas pour but de faire le troll , mais c'est autant de questions qui mérite des réponses vu la dernière expérience que j'ai pu faire avec Zocial ! 



Adrien landouzy
Adrien landouzy Aug 16 '13
En effet, la première version de zocial a crashé avec une personne à son bord. Cette fois je me suis lié à d'autres développeurs et je suis ouvert à toutes propositions de participation au projet.

De plus à l'époque il n'y avais pas de sauvegarde, désormais c'est tous les jours quels sont effectuées.

Adrien landouzy
Adrien landouzy Aug 17 '13
Vous pouvez désormais suivre l'avancement de zocial en direct sur http://zocial.lafabriquecitoyenne.fr/
Adrien landouzy
Adrien landouzy Aug 17 '13
L'avantage de ce site c'est qu'il redirige les visiteurs vers plusieurs réseaux sociaux et indique l'avancement du site ici 10%.
Damien
Damien Aug 17 '13
Adrien, je pense que tu veux simplement aller trop vite.

Mais lorsque tu propose une idée avec un projet, il doit être fondé.

J'ai bien vu tes compétences des mon dernier topic, et ça m'a séduit.

J’espère que tu sera vendre ton projet.

Tu aurais juste dû en parler après la mise en oeuvre de ton site.

Car le problème lorsque on veux aller trop vite, c'est de faire fuir les 1er visiteurs.

Tu aurais dû attendre ces 5 jours pour publier cette URL, afin que le 1er aperçu de ton projet face réver, car là, comme le dit @Dom, sauf un compte à rebours, on ne voit rien d'autre.

Du coup, la 1er impression est mauvaise!


J'attend de voir l'ouverture du site, même s'il elle est hébergé sur un serveur gratuit, qui sait, de grand site on commencer par des serveur gratuit, regardez "commentcamarche.net" !


Comme pour le moment il n'y a pas beaucoup d'entraide francophone pour oxwall, je suis prés à soutenir le projet !

pauchard fred
pauchard fred Aug 18 '13
Communauté oxwall francophone sur un hebergement gratuit ! 

Je fuis ! 


Désolé des rimes pourri :( mais on c'est tous que gratuit équivault à limité ! Vouloir faire un site oxwall france , qui rassemble les admin , dévloppeur, webmaster , etc francophone n'est pas viable . 


Mon avis :


1 L'annonce du site aurai du ce faire sur l'adresse de Zocial  avec un compte à rebourd sur la page maintenance 


Raison : Montrer que le site existe et qu'il est en dev 


2 Prendre un véritable hébergeur payant. arvixe.com me semble le plus fiable et donne pas mal de conseil custom pour oxwall. Cet hébergeur donne l'impression de croire à ce cms et de s'impliquer dedans.


Raison: Zocial sera limité dans la charge CPU , une fois les 20% cpu dépasser le site sera down , et pour une communauté tel que celle que tu prévois ce n'est pas du tout crédible.


3 Je reprend le dernier sujet de Dom , faire que l'adresse (ou ancienne adresse) de Zocial ne soit plus jugé malveillante .


Raison: Etre crédible auprès des gens qui ont poster sur sujet ici-même quand Zocial était dans les choux.


 Je connais ton travail Adrien , j'étais sur Zocial avant qui ne plante, il n'est pas mauvais. Malheureusement la communication n'est pas ton point fort. Nous n'avions pas eu droit à une explication suite aux premiers plantage. Personnellement je vais m'inscrire sur Zocial mais je doute y être actif. 

The Forum post is edited by pauchard fred Aug 18 '13
Adrien landouzy
Adrien landouzy Aug 18 '13
Alors tout d'abord zocial est héberger sur un serveur payant gérer par one.com sur le compte de lafabriquecitoyenne qui "parraine" le projet zocial.
Le site actuel est la page de maintenance de zocial et est déjà à la bonne place car le domaine en .tk est jugé malveillant donc remplacer par zocial.lafabriquecitoyenne.fr puis éventuellement en fonction de certains facteurs www.zocial.fr .
Je ne peut modifier le fait que les domaines en .tk soit juge comme malveillant donc je l'abandonne.
Damien
Damien Aug 18 '13
Moi j'attend juste l'ouverture du site pour voir à quoi il va ressembler.


Je pense que les critiques commence à se faire au peut trop facilement alors que le site n'ai même pas encore ouvert !

Après tout, nous n'avons rien a perdre que d'essayer.

Et nous aurons tout le temps de critiquer après l'ouverture de zocial.

Alors je pense qu'il faudrait plutôt patienter le temps d'avoir les arguments pour ceux qui souhaite critiquer.

Qui sais, moi je n'ai pas connu le site avant, mais pour ceux qui l'on connu, peut être que le nouveau pourra les séduire, et ça serai dommage d'avoir critiqué quelque chose que l'on va peut être apprécier.

Damien
Damien Aug 18 '13
J'ai aussi un message plutôt inhabituel, voir alarment lorsque j'ouvre ce domaine.

Pourtant les analyses du site ne révèlent rien :


Sucuri.net

AVG web analyse


C'est plutôt inquiétant, cela dit, cette histoire laisse planer des doutes sur les intentions de cette communautés !

pauchard fred
pauchard fred Aug 19 '13
Oh que oui quelle traîne cette nouvelle version. A son annonce en juin , je me suis dit que ça ira bien pour la rentré de proposé du neuf à ma communauté . Et plus le temps passe plus je deviens impatient !


p.s : En plus je surfe facilement depuis ma tablette , alors imaginer :D 

Damien
Damien Aug 19 '13
Ouais, j'ai moi aussi hâte de voir cette nouvelle version en action !


Au faite, je me suis posé une question !

Pour l'instant j'en suis que au stade d'apprentissage, mais je demande un truc !

Si je fait un plugin moi même, mais qu'il existe déjà (genre un truc payant que je pourrai faire moi même) es ce que j'ai le droit de le proposer moi gratuitement ?


Parceque Oxwall nous offre déjà un très beau travail gratuitement, je trouve donc normale de ne pas facturer les améliorations que nous souhaitons faire partager.

Seulement je me dit que de faire ça, sa concurrencerai le travail d'une autre personne ! 


Vous pensez quoi ?

pauchard fred
pauchard fred Aug 19 '13
Euh que l'on s'éloigne du sujet .... ; )  Trêve de plaisanteries, si tu créer ton plugin de zéro sans avoir pris ou vu le code d'un autre plugin je pense que tu as tout a fais le droit de proposer ton plugin dans le store.

D'ailleurs des plugins similaires existe déjà  tinymce et visualeditor par exemple.
pauchard fred
pauchard fred Aug 20 '13
Je te rassure Dom sur ma vieille galaxy 7 pouce ça passe très bien la version ordinateur. La version mobile permettra plus de lisibilité et de confort de navigation (je l'espère) . 

Par contre n'oublier pas de faire un backup avant les màj .
Damien
Damien Aug 23 '13
Le compte a rebours est maintenant à zéro !

Mais le site n'est pas fini, il est marqué à 70%


J'ai dû ralentir Adrien avec mes suggestions :)

pauchard fred
pauchard fred Aug 23 '13
No comment ! 


Adrien landouzy
Adrien landouzy Aug 23 '13
effectivement après tes suggestions, j'ai changer d'autres petits trucs ce qui a prit plus de temps que prévu.


l'ouverture se feras donc dans la journée (le compteur ne peut aller jusqu'à un jour et non une heure donc je vous avertirais ici

Adrien landouzy
Adrien landouzy Aug 23 '13

http://zocial.lafabriquecitoyenne.fr/
Le site est enfin ouvert à tous, plus de contenus très bientôt !

Pages: « 1 2 3 »